démarche de soin , vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

je suis dans un service soins de suite partie gériatrie. Ma patiente est effonfrée par la perte de son fils il ya un mois d'un avc. Elle n'a plus goût à rien, ne fait plus sa toilette, anorexique, anxieuse et très affectée par ce drame. Elle a 82 ans et elle est hospitalisée pour un syndrome de glissement. J'espère avoir été plus claire.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Autre question quel est le diagnostic infirmier qui a pour objectif d'encourager la patiente, de ne pas faire tout à sa place de la rendre autonome? ca existe?
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

le deuil dysfonctionnel est : réactions intellectuelles et émotionnelles prolongées et infructueuses, par lesquelles les individus tentet, par un travail personnel, de modifier le concept de soi fondé sur la pereption de la perte.

dans le livre duquel j'ai tiré cette déf, il est dit que le diagnostic de deuil dysfonctionnel est donné bout de plusieurs mois voir meme après un an.

après dans ta démarche tu peux parler du stade de deuil où en est ta patiente. il existe plusieurs stades :
-prostration
-révolte
-colère
-désespoir
-négociation
-tristesse
-acceptation
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

je dirais "perte d'autonomie"ou bien "altération de l'autonomie".
Ta patiente se mobilise t-elle encore bien ?
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

ma patiente ne se mobilse plus. Toilette au lit. Transfert lit fauteuil, a perdu l'usage de ses jambes alors qu'elle marchait très bien.
Merci beaucoup Bullette
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

alors dans tes diagnostic tu peux dire "altération de la mobilité"
- se manifestant par : aide a la toilette et la tu peux dire en action la stimuler pour qu'elle lave ce qu'elle peut, ne pas tout faire a sa place...
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

merci bullete j'ai trouvé mon autre diagnostic infirmier altération de la mobilité physique. Il reste à développer tout ça!
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

si t'as besoin d'autres conseils hésite pas. En MP !!!
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En probleme j'aurai mis :
En grand chapeau, le déclencheur c'est biensur la perte de son fils ce qui a pour conséquence :
Perte de l'élan vital/syndrome de glissement provoquant :
_clinophilie/incurie(déficit en auto soin)/dénutrition

avec donc risque:
_altération de l'état cutané favorisé par ces 3 choses
_risque de tentative d'autolyse

Après est ce que ta patiente à des patho sous jacentes et pour lequel elle recoit un traitement ? Car selon certaines patho, le risque de décompensation est possible.
Regarde également les bilans sanguins, y'a t-il une perturbation hepatique, est elle immunodéprimé ?
Est elle sous perfusion ? Quel traitement à t-elle ? Y'a t-il d'autre professionnels de santé qui interviennent dans la prise en charge de cette dame ?
A t elle encore de la famille ?
Quelle est son projet de soin ? Le devenir ?

Oublies pas que pour une MPS tu dois connaitre par coeur ta patiente.
Sois relax..., prend un Forlax
didi5554

démarche éducative en soins intensifs en chirurgie

Message par didi5554 »

j'ai une démarche éducative à realiser en soins intensis en chirurgie je ne vois pas comment je peux m'y prendre.. quelqu'un pourrait il m'aider? mercI..........
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

tout d'abor identifier les besoins des patients en terme d'éducation
les domaines sont vastes, la douleur, les soins préop, les soins postop, l'information transfusionnelle...etc
le tout pour être efficace est d'établir un constat fiable sur les nécessités des patients en terme d'éducation dans ce service
Fernand de La Gasque

Re: démarche éducative en soins intensifs en chirurgie

Message par Fernand de La Gasque »

didi5554 a écrit :j'ai une démarche éducative à realiser en soins intensis en chirurgie je ne vois pas comment je peux m'y prendre.. quelqu'un pourrait il m'aider? mercI..........

Non. Car trop vague ta question.
didi5554

Message par didi5554 »

merci pour vos réponses
mon souci déjà est que je bosse en 10 h et avec des nuuits à faire et que donc il ne me reste pas bcq de tps en journée pour réaliser la démarche
dans le service il y surtout des anévrisme aorto abdominal, des pontages, ... des carotides...
molende

DEMARCHE DE SOIN

Message par molende »

Je pars en stage en maternité aidez moi svp pour la demarche de soin ; je n'ai pas encore faitn le module mater gyneco et je ne sais pas si pour les 14 besoin je doit faire sur la maman ou le bebe ??? :roll: merci bcp pour votre aide :clin:
pouvoir c'est vouloir...
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Il me semble bien que tu dois prendre les 2 en charge...
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
Répondre