CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cristaaal

Message par Cristaaal »

:lol: PDT_017
Le CNED c'est génial pour l"écrit voire mieux que les prépa !! les cours sont très complets mais fo aimer travailler seul à la maison ! avec un soupçon de motivation , ça roule tout seul .. fo envoyer les devoirs, ils les corrigent et les renvoient:
:fleche: bcp moins couteux qu'une prépa
:fleche: tu peux bossser en parallèle (éviter de bosser 35 h car il faut du tps pr réviser)
:fleche: et la cerise sur le gateau : tu prends des modules d'entrainement oral au Gretta !!
Le tout devrait te couter moins cher qu'une prépa ...
Le principal est de t'entrainer autant à l'écrit qu'à l'oral .. pr l'oral il fo t'entrainer ac d'autres éléves .. et fais des stages .. le jury a dû penser qu'il te manqué un peu de maturité (il faut les convaincre que tu sais ce que tu veux et srtt que tu sais de quoi tu parles !!)
Rentre dans le milieu hopistalier d'une façon ou d'une autre !!
Bonne chance
yahooooooooooooo
Enfin !! Future ESI Ifsi St Egreve
Promo 2006-2009
loriane
Habitué
Habitué

Réponse

Message par loriane »

Coucou PDT_010
Il y a un an j'ai fait l prépa avec le Cned ca m'a aidé pour l'écrit mais pas vraiment pour l'oral et ensuite j'ai travaillé durant l'été et je travaille toujours!!
Cette année j'ai repassé 3 concours d'IDE et je suis admissible, alors si tu peux travailler dans le milieu médical et préparer en même temps ça serait bien pour toi!!!!
:clin:
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
aud20mus2
Régulier
Régulier

Message par aud20mus2 »

Salut !

Je voulais savoir si il existe bien une prépa par le cned pour les concours de 2007 et si vous savez de manière certaine le prix et quand est-ce qu'il faut s'inscrire.

Merci d'avance pour votre aide .

Et savez-vous si l'ifsi de Rambouillet (78) a une session qui fait passer le concours en
octobre ?
ESI (Etudiante en soins infirmiers) en fin de 1ere année!
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Va sur le site du CNED directement tu y trouvera le dossier d'inscription a renvoyer!!
aud20mus2
Régulier
Régulier

Message par aud20mus2 »

Le site c'est bien le cned.fr ? Car sur le site on me dit que je peux pas acceder à toutes les pages car certaines sont en refontes. Le problème c'est qu'il y a surement une date limite pour s'inscrire nan ?
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

Et savez-vous si l'ifsi de Rambouillet (7 a une session qui fait passer le concours en
octobre ?

salut!

si tu as des nouvelles pour la session d'automne tiens moi au courant s'il te plait parce que je cherche et je trouve pas! en plus ils repondent pas au tel!

merci :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
aud20mus2
Régulier
Régulier

Message par aud20mus2 »

Le site c'est bien le cned.fr ? Car sur le site on me dit que je peux pas acceder à toutes les pages car certaines sont en refontes. Le problème c'est qu'il y a surement une date limite pour s'inscrire nan ?
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

Pour le Cned il n'y a pas de dates limites mais le mieux c'est quand même de commencer vers la rentrée, comme ça tu auras le temps de bien te préparer!!!
Normalement sur le site tu peux faire une demende pour un dossier d'inscription ansi que les tarifs :)
T'as déjà passé des concours?
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

moi aussi je prepare le concour par le CNED et c'est asser difficile enfin oui et non car le premier devoir psico le l'est un peut bacle mais bon je me donnerais a fon au prochain devoir
amicalement
Graff laetitia
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

:up2:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Que pensez vous du CNED ?

Message par Colomba »

Bonjour, voilà j'aimerai avoir des renseignements sur le CNED... tout ce que vous aurez a dire sera la bienvenue :)

Si vous connaissez une autre prépa que l'on peut faire a domicile, je suis preneuse :)

Merci :clin:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je l'ai faite il y a 2 ans et à l'époque je l'avais trouvé bien!!!
Par contre ce qui m'a été difficle c'est de renvoyer tous les devoirs!!! :roll: :oops:
Infirmière en congé maternité!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

merci alex :clin:

y a beaucoup de devoir a renvoyé ?
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Colomba a écrit :merci alex :clin:

y a beaucoup de devoir a renvoyé ?

Je me rappelle plus exactement!!Je regarde dans la semaine(et oui les cours sont à la cave maintenant!!! :clin: )et je dirai ça!!
En fait comme je bossais beaucoup à cette époque là(+/- 45 à 50h)il ne me restais pas beaucoup de temps!Sinon,c'est faisable!!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis actuellement la prépa du cned et je la trouve bien et complète..
Les dossiers de cg sont très bien devellopés, les activités mathematiques sont très utiles pour les tests psycho d'aptitude numérique.
La préparation a l'oral à l'air aussi très bien mais a vrai dire je me suis pas encore penchée dessus...

En bref le seul reproche que je pourrais faire c'est que la prépa aux tests d'aptitude verbale est un peu légère mais je me suis achetée des bouquins pour completer...

Mais il est vrai que la prépa est assez longue car elle comporte 25 devoirs en tout et il faut compter pouvoir en renvoyer 1/15j pour quelqu'un qui travaille que le soir et le week-end.
Le cned annonce 600h de travail...

Voila moi je pense que c'est certainement la meilleure prépa a domicile question qualité/prix si ce n'est aussi la prépa secoia qui n'a pas l'air mal du tout...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre