Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

salut à tous

ma note ne correspond pas du tout avec mes impressions! je croyais être recalée tellement ça c'était mal passé et finalement j'ai eu 13! Ca n'est pas exceptionnel mais ça m'a permis d'être sur LP :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
BiBii

Message par BiBii »

pareil mes impressions ne coincidaient pas avec mes notes:

_ chu-gre le premier que j'ai passé , j'avais eu l'impression d'avoir pas été assez convaincante, c'était mon premier oral =17 et sur LP

_st egreve, j'en avais trop marre en sortant, le psy m'avait trop embêter avec ses questions, jcroyais que c'était mort=14 et 14ème sur LC

_et annecy mon dernier oral, j'avais trop l'impression que ça c'était super bien passé, c'est celui ke je sentais le mieu des 3=7.64 recalée

on peut qd même se poser des questions sur des aussi grd écart de notes entre 2 ifsi.... :choque:
chris41

Message par chris41 »

Grande surprise pour moi aussi lorsque j'ai découvert mes notes. Je pensais avoir râté la CG et j'ai eu 16. A l'inverse, j'étais quasi sûre d'avoir cartonné en TP et résultat: 10,92!
Pour l'oral, je n'avais pas trop d'idée. Le contact avec le jury s'était bien passé mais justement n'était-ce pas une ruse de leur part? Au final j'ai eu 14,80 et je suis sur LP :D
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Et bien moi j'étais persuadée d'être recalée à l'écrit déjà. J'ai été très surprise d'être admise à passer à l'oral, je suis vraiment tombée des nues. On m'avait raconté tellement de trucs sur le niveau des élèves et tout ça, que je m'étais dit que j'étais trop nulle pour y arriver, mais je me suis dit que si je tentais pas, je le saurais jamais. Surtout quand j'ai vu qu'on était 1200 à passer l'écrit.
Par contre du coup à l'oral j'étais plus mitigée. En sortant je me disais, c'est foutu, il m'avait tellement titillé avec leurs questions, que je croyais que j'avais pas su répondre, et j'avais l'impression de ne pas avoir pu tout dire, et de m'être super mal exprimée. De toute façon les oraux je crois qu'on en a jamais réellement idée, c'est tellement aléatoire. Mais bon je l'ais eu aussi, j'ai pris 12/20. Ca n'a pas suffit pour que je sois sur liste principale, je vais en passer un autre en octobre, mais ça m'a redonné envie de réessayer, parce que je me suis dit du coup, t'es pas si bête que ça finalement!

:lol:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

au niv des ecrits ca a toujours +ou moins ete ca tournait autour des 15/16/17 sauf une fois g eu 9.75 en cult g alors ke je pensais ke ce serai ma meilleure note :oops:
par contre a l'oral au debut j'enchainais les caisses! :o et apres une prepa ca a ete mais g jamais vraiment pu dire en sortant d'un oral ca y est c sur je suis prise(ah si a pellegrin 1 femme m'avait dit "a bientot" mais bon comme la decision se prend a 3 j'avais qd meme un doute......)
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

:up2:
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Perso, oui ma note coincide avec mon impression !! je suis sortie en etant persuadée que c'était dans la poche, j'ai eu un très bon feeling, et en effet, je m'en suis sortie avec un 19, 50 !!!! et admise par la meme occaz' !! :D
ESI promo 2006-2009
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Mes impressions ont bien collé à mes notes: (mais je stressais quand même pendant l'attente des résultats!)

je pensais avoir cartonné à Troyes (enfin m'en être plutôt bien sortie) bilan: 19 à l'oral. Chalons, mouai ça a plutôt bien été: 18 et Dijon aussi sauf que j'ai eu quelques petits dérapages au moment de l'exposé: 16.75
Troyes me voilà
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

et bien moi quand je suis sortie de l'oral je me suis dis ça s'est bien passé ça devrait aller, mais après le doute s'installe "est ce que j'ai dis les mots jsute", "M... j'aurais pas du dire ça ", de plus un mois entre l'oral et les résultats!!!!!!! au final 17,5, je ne m'attendais pas à autant donc j'étais contente!
ESI
deuxième année!
lili.soso
Accro
Accro

vos notes avec vos impressions

Message par lili.soso »

si possible de mettre ses notes accompagnées de vos impressions au sortie de l oral
pour ceux qui attendent et qui doutent :pleure:
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Salut !

Je viens de me faire recaler à La Roche/Yon avec :
- 11.5 en CG
- 12,5 en TP
- 09,0 à l'oral

J'étais sortie mitigée de cet entretien avec l'impression de ne pas avoir réussi à convaincre notamment la psy, qui m'avait dit:"pourquoi pas pharmacienne? ".
Donc, je n'arrivais pas à dire si cela s'était bien passé ou non. Cela dit, c'est aussi le cas de beaucoup d'autres personnes, n'en tirez pas de conclusion trop hâtive, chaque cas est particulier.
Ne vous démontez pas le moral surtout !

Je vous souhaite à tou(te)s bon courage et bonne chance !!!!
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

17 en CG 11 en TP et 7.5 oral

Comme mon message était long , j'ai fait un copier-coller d'un MP que j'ai envoyé :
J'ai expliqué que lorsque j'étais enfant, j'étais littéraire et plutot renfermée , mais qu'à l'adolescence je m'étais ouverte aux autres et que j'avais toujours cette envie de contacts humains,
que pendant les vacances alors que j'étais à la fac , j'ai été ash dans un centre de convalescence et que j'avais trouvé cette expérience très intéressante, mais que je n'étais pas prête à l'époque à en assumer tous les côtés; j'ai expliqué qu'une dame qu'on avait amputée des deux jambes s'était mise à pleurer devant moi et que je m'étais sentie démunie face à cette situation, mais qu'à présent j'avais murie et que j'étais prête à y faire face.
Donc j'avais choisi un métier avec du contact et où je me sentirai utile sans cette responsabilité.J'avais donc choisi d'être monitrice auto-école.
J'ai expliqué que contrairement à ce qu'on pouvait penser il y avait beaucoup de points communs entre les deux métiers : monitrice auto-école et infirmière : la proximité des contacts, être autonome tout en faisant partie d'une équipe et travailler avec des consignes précises, travailler autant dans l'action que dans la prévention.
Mais qu'il n'y avait pas d'évolution possible dans le métier de moniteur et qu'après mon congé parental , j'ai été licenciée économique et j'en ai profité pour opérer une reconversion dans un métier où je me sentirai utile , où il y avait beaucoup de rapports humains.
là, j'ai eu une question de la cadre enseignante de l'ifsi " vous parlez beaucoup des rapports humains, mais les soins qu'en pensez-vous ?
Je crois que j'ai merdouillé à ce moment, en disant que j'aimais les choses carrées, bien faites, qu'à la limite, on pouvait même considéré que j'étais tatillonne ( j'aurai dû dire pointilleuse, et à vrai dire j'aurai carrément dû donner une autre explication) et que donc les soins faisaient partie de ce qu'il fallait faire avec le plus de minutie et que c'est ce que je ferai.
J'ai beaucoup de vocabulaire, je sais m'exprimer clairement, mais sans doute trop passionnément et avec trop de gestes. Je sais qu'on me prend parfois pour quelqu'un de prétentieux ( parce que je vais utiliser un vocabulaire spécial, qu'on va estimer plutôt spécieux) alors que ce n'est pas le cas, qu'on pense aussi que je suis plus intello que manuelle. D'ailleurs à St herblain, l'une des cadres m'a fait plusieurs remarques: elle m'a dit suite à mon exposé sur les femmes que je devrais faire un exposé sur ce qu'est être une infirmière aujourd'hui et plus tard sur la question " qu'est-ce que le rôle d'une infirmière" que j'allais bientôt lui dire les module 1, 2 et 3 de la partie ( je ne sais plus laquelle) de la première année, ce à quoi je lui ai répondu que "non, j'en serai bien incapable; ce qui était vrai. mais c'est vrai aussi que je me suis beaucoup renseigné et que je dois plus ( trop ) parlé comme un livre et pas assez être dans le concrêt :?
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
amine
Habitué
Habitué

Message par amine »

thalie49 je trouve que tu as fait une bonne analyse de ta prestation, les jury cherchent un peu d'originalité dans les motivations et en ont un peu "marre" d'entendre la même réponse à chaque fois : le relationnel. C'est clair que c'est un aspect primordial du métier mais ce n'est pas le seul !

Peut etre que le jury a malheuresement pensé que tu avais tout appris par coeur.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

ALors
14.5 en cg
18 en test psycho
16 à l'oral
Reçue en 3eme position liste principale, je n'avais pas un bon ressenti par rapport à l'oral, comme quoi vraiment c'est difficile de se fier à ce que l'on pense, j'espere pouvoir ainsi donner espoir à celle qui pense s'être completement planté.
marwanouuuu

Message par marwanouuuu »

moi je crois que ca c bien passé ds l'ensemble mais je stresse sur un parametre,c'est celui que j'ai pa reussi a differencier une aide soignante ,d'une infirmier!! c'est grave quand meme nan????
Répondre