concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
Attendez!! franchement moi je dis que lorsque l'on se lance dans ce genre d'études on sait à peu près ce qui nous attends!! alors merci de nous le rappeler " milkylight", au fauite quand tus dis "ils mettent la pressions"? tu veux dire sur les notes ou autres choses? Toutefaçon qu'on ai 110/120 ou 60/120 on à le diplome à la fin alors même s'ils mettent la pression vaut mieux pas trop s'en occuper!! voilà c'était mon avis, c'est les vacances alors on décompresse et après on s'y met grave
A+

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Chioix difficile
Bonjour,
Prise à la CRF (Paris) et à Notre Dame de Bon Secours (Paris), je ne connais rien de la réputation de ces deux écoles. Donc difficile de choisir. Pouvez-vous m'aider ? Quelle est leur réputation ?
Merci
Babouli
Prise à la CRF (Paris) et à Notre Dame de Bon Secours (Paris), je ne connais rien de la réputation de ces deux écoles. Donc difficile de choisir. Pouvez-vous m'aider ? Quelle est leur réputation ?
Merci
Babouli

soyaforever a écrit : Toutefaçon qu'on ai 110/120 ou 60/120 on à le diplome à la fin
Non ce n'est pas la même chose. Bien sur tu auras ton diplôme mais tu ne seras pas le même soignant. Voilà je voulais juste faire une parenthèse

Sinon vous avez tous et toutes raisons et profitez bien de la joie qui vous submerge d'avoir réussi le concours. On met bien souvent longtemps à réaliser qu'on y est parvenu

- soyaforever
- Forcené
Oui c'est sûr on sera peut etre pas le même soignant mais n'empeche que même si on est moyen on peut devenir bon avec les années d'expérience contrairement aux meilleures soignants qui j'espère ne baisse dans la qualité des soins eux!! Mias tout le monde n'a pas la même capacité pour apprendre et non plus dans la pratique bref.... bref...
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
-
J'ai passé 3 concours en me préparant seule, le soir après le boulot, et j'ai réussi les trois ... je finis mm en 1e sur LP à Strasbourg, tout ca pour dire que quand on veut, on peut, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Je suis super contente et fière de moi, ca me motive pour les dures années à venir ...
Au fait j'ai choisi de retourner ds ma région natale, je rentre à l'Ifsi de Remiremont !
Je suis super contente et fière de moi, ca me motive pour les dures années à venir ...
Au fait j'ai choisi de retourner ds ma région natale, je rentre à l'Ifsi de Remiremont !
-
- Régulier
resultats oral 2006 liste des admis
SALUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici Amethyste971 qui a ENFIN une bonne nouvelle hé oui je suis acceptée à Castres sur LISTE PRINCIPALE!!!!!!!!!!!!!!!!:clap:
CHUI TROP CONTENTE
Par contre mes notes ne sont pas tres folichonne. Heuresement l'oral ma sauvé lol
TP: 9.02
CG: 11,5
ORAL: 17,5
Je suis arrivée 25eme sur 51 tt pile au milieu
Bizooooooooooooooooo
Ici Amethyste971 qui a ENFIN une bonne nouvelle hé oui je suis acceptée à Castres sur LISTE PRINCIPALE!!!!!!!!!!!!!!!!:clap:
CHUI TROP CONTENTE

Par contre mes notes ne sont pas tres folichonne. Heuresement l'oral ma sauvé lol
TP: 9.02
CG: 11,5
ORAL: 17,5
Je suis arrivée 25eme sur 51 tt pile au milieu
Bizooooooooooooooooo
* Votre âge: 19ans depuis samedi dernier
* Votre prénom : maxime
* Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours : CRF arras et Croix Bleu arras
* Si c'est la 1ère fois que vous le passé : 1ere fois et je les ai eu tous les 2
* Le sujet que vous avez eu à l'oral : CRF arras : " les jeunes de 15 25ans font de moins en moins de sport , qu'en pensez vous?" et croix bleu arras : comment faire pour qu'un enfant ce dévelope corectement
* Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? croix bleu: sa c'est plutot bien passé meme si étant très timide je n'aime pas beaucoup les oraux et CRF arras j'était bizarement plus stressé que celui que j'avais passé a la croix bleu
* Composition et humeur de votre jury? croix bleu: jury vraiment très sympathique qui met a l'aise et souriant alors que CRF j'ai trouvé plutot sévére comme jury,peut a lécoute!!!
* Si vous pensé avoir réussi? croix bleu non car je me suis dit ils sont tellment gentil que sa cache quelquechose de louche lool mais en fait nan pas du tout et croix rouge je croyais complétement l'avoir loupé car je suis resté très peu de temps (15 a 20min pas plus )
* Si vous avez réussi? j'ai réussi mes 2 concours 87eme sur liste principale a croix bleu et 54eme a la croix rouge mais j'ai choisi croix bleu
* Si oui, dans pls IFSI? croix rouge et croix bleu a arras
* Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? je ne sait pas peut etre ma volonté a vouloir faire cette formation et puis j'ai assez bien repondu a leur question et je suis resté simple et humble
* Avez-vous fait une prépa au concours : non mais comme j'était encore en terminale quand j'ai passé mes concours,je m'était inscrit a une prépa dans mon lycée et j'était 4eme sur liste d'attente
* Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? mon médecin ma posé exactement la meme question lool et je lui est repondu par la meme question lool
ps: voilà a quoi je passe mon temps au lieu de profiter de mes derniere vacances avant les 3 années qui m'attendent lool
* Votre prénom : maxime
* Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours : CRF arras et Croix Bleu arras
* Si c'est la 1ère fois que vous le passé : 1ere fois et je les ai eu tous les 2
* Le sujet que vous avez eu à l'oral : CRF arras : " les jeunes de 15 25ans font de moins en moins de sport , qu'en pensez vous?" et croix bleu arras : comment faire pour qu'un enfant ce dévelope corectement
* Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? croix bleu: sa c'est plutot bien passé meme si étant très timide je n'aime pas beaucoup les oraux et CRF arras j'était bizarement plus stressé que celui que j'avais passé a la croix bleu
* Composition et humeur de votre jury? croix bleu: jury vraiment très sympathique qui met a l'aise et souriant alors que CRF j'ai trouvé plutot sévére comme jury,peut a lécoute!!!
* Si vous pensé avoir réussi? croix bleu non car je me suis dit ils sont tellment gentil que sa cache quelquechose de louche lool mais en fait nan pas du tout et croix rouge je croyais complétement l'avoir loupé car je suis resté très peu de temps (15 a 20min pas plus )
* Si vous avez réussi? j'ai réussi mes 2 concours 87eme sur liste principale a croix bleu et 54eme a la croix rouge mais j'ai choisi croix bleu
* Si oui, dans pls IFSI? croix rouge et croix bleu a arras
* Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? je ne sait pas peut etre ma volonté a vouloir faire cette formation et puis j'ai assez bien repondu a leur question et je suis resté simple et humble
* Avez-vous fait une prépa au concours : non mais comme j'était encore en terminale quand j'ai passé mes concours,je m'était inscrit a une prépa dans mon lycée et j'était 4eme sur liste d'attente
* Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? mon médecin ma posé exactement la meme question lool et je lui est repondu par la meme question lool
ps: voilà a quoi je passe mon temps au lieu de profiter de mes derniere vacances avant les 3 années qui m'attendent lool
* Lucie, 21 ans
* IFSI Nevers
* 1ére fois
* sujet : la maltraitance des personnes âgées
* impression : négative car beaucoup de stress
* jury : la pro et la psycho trés froides, le responsable de l'école adorable
* résultat : 15
* pas de prépa
* pas médecin car études trop longues trop difficiles et onéreuses^^
voilou !
* IFSI Nevers
* 1ére fois
* sujet : la maltraitance des personnes âgées
* impression : négative car beaucoup de stress
* jury : la pro et la psycho trés froides, le responsable de l'école adorable
* résultat : 15
* pas de prépa
* pas médecin car études trop longues trop difficiles et onéreuses^^
voilou !
Je n'ai pas reçu le coup de fil miracle, je l'ai passé...tout simplement
Après avoir passé ma journée à harceler la secrétaire de Besançon, j'ai appris ce soir qu'il y avait 2 désistements...je saurai donc jeudi qd les courriers seront reçus, si je suis officiellement prise!!!!
Je suis trop heureuse!!!!
Bon courage à ceux qui attendent encore

Après avoir passé ma journée à harceler la secrétaire de Besançon, j'ai appris ce soir qu'il y avait 2 désistements...je saurai donc jeudi qd les courriers seront reçus, si je suis officiellement prise!!!!
Je suis trop heureuse!!!!

Bon courage à ceux qui attendent encore

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- TitFéline
- Accro
Félicitations ma belle
je suis heureuse de savoir que tu seras des nôtres au chu de grenoble !!!
Vivement la rentrée avec nos nouveaux camarades.
Et encore BRAVO Girlie !!!
je t'embrasse et je souhaite encore bon courage à ceux et celles qui attendent encore.
je suis heureuse de savoir que tu seras des nôtres au chu de grenoble !!!
Vivement la rentrée avec nos nouveaux camarades.
Et encore BRAVO Girlie !!!
je t'embrasse et je souhaite encore bon courage à ceux et celles qui attendent encore.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

~Laeti~ a écrit :Et pourquoi que je suis à Besançon moi hein???![]()
Pourquoi que je suis pas au soleil avec des gentilles et jolies copines!!!![]()
Je prostate énergiquement!!!![]()
C'est vraiment vraiment trop inzuste!!!!![]()
![]()
Belle initiative La Miss![]()
Parce que toi pas vouloir profiter des vieilles

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz