concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le coup de fil magique !!
bonjour,
je veux vous faire part de mon coup de fil magique de cette après midi , enfin , ilveulent bien de moi à l'ifsi de provins....
21 sur LC , je serai parmi vous l'année prochaine inchallah ....
aussi, je me désiste de ma place à epinay sur orge, pour ceux qui serai intéressé, appeler l'ifsi d'epinay sur orge, il parrait qu'ils ont besoin de vous
.
je veux vous faire part de mon coup de fil magique de cette après midi , enfin , ilveulent bien de moi à l'ifsi de provins....
21 sur LC , je serai parmi vous l'année prochaine inchallah ....
aussi, je me désiste de ma place à epinay sur orge, pour ceux qui serai intéressé, appeler l'ifsi d'epinay sur orge, il parrait qu'ils ont besoin de vous

- TINKY-WINKY
- Fidèle
- TINKY-WINKY
- Fidèle
- cathounette
- Forcené
- marieelo
- Régulier
salut nurse08,
félicitation pour ton admission, et je voulais également te souhaiter un bon courage pour l'année scolaire a venir...
faire cannes-nice tt les jours en bus ca demande vachement de temps! qd j'ai fait ma première année de fac je faisait mougins-nice tt les jours et bien je peux te dire que c pas de tt repos! ca fracasse dc accroche toi!
mais peut etre qu'au lieu de prendre le bus c plus rapide de prendre le train! sinon pour ta question sur ste marie je ne peut pas te dire parce que je n'ai pas passé de concours dans la région!
quoi qu'il en soit, il est clair que la motivation est la et ya pas de soucis tt le monde s'en sortira!
bisous a toi et bonne rentrée
A+ marie
félicitation pour ton admission, et je voulais également te souhaiter un bon courage pour l'année scolaire a venir...
faire cannes-nice tt les jours en bus ca demande vachement de temps! qd j'ai fait ma première année de fac je faisait mougins-nice tt les jours et bien je peux te dire que c pas de tt repos! ca fracasse dc accroche toi!
mais peut etre qu'au lieu de prendre le bus c plus rapide de prendre le train! sinon pour ta question sur ste marie je ne peut pas te dire parce que je n'ai pas passé de concours dans la région!
quoi qu'il en soit, il est clair que la motivation est la et ya pas de soucis tt le monde s'en sortira!
bisous a toi et bonne rentrée
A+ marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
- super-couac
- Accro
- super-couac
- Accro
- super-couac
- Accro

et toi peux tu repondre aux questions ?? lol
IDE au bloc traumato/ortho
la 2eme session??
bonjour, je suis nouvelles sur c site.
Voilà, je passe le concours de la 2eme session en picardie a st quentin. , Car malheureusement j’ai rate le premier, mais bon.
Je voudrai savoir si il y a une difference entre les concours qui son fait en 2eme session? Ce que je veux dire c’est es que ils sont plus difficile, plus simple ou c d même niveau ?
Car je voudrai vraiment avoir le concour cet fois ci.
Merci
Voilà, je passe le concours de la 2eme session en picardie a st quentin. , Car malheureusement j’ai rate le premier, mais bon.
Je voudrai savoir si il y a une difference entre les concours qui son fait en 2eme session? Ce que je veux dire c’est es que ils sont plus difficile, plus simple ou c d même niveau ?
Car je voudrai vraiment avoir le concour cet fois ci.
Merci
questions
Votre âge? 18
Votre prénom? marie-pierre
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? 1seul CHU limoges
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? cadre de vie et santé
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? jury pas très démonstratif mais bonne discussion
Composition et humeur de votre jury? assez froid mais l'atmosphère s'est détendue après quelques instants, 1 homme et 2femmes (ils ne se sont pas présentés)
Si vous pensé avoir réussi? j'étais dans le doute après mon oral
Si vous avez réussi? oui !
Si oui, dans pls IFSI? non (1seul concours de passé)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma détermination
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.j'étais en PCEM1 cette année avec le projet de devenir sage femme mais c'est de la folie ces facs, c'est une telle compétition, ils pourraient t'écraser ils le feraient. je suis pas comme ça moi ! et puis le métier d'infirmière me plaisait beaucoup aussi
Votre prénom? marie-pierre
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? 1seul CHU limoges
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? cadre de vie et santé
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? jury pas très démonstratif mais bonne discussion
Composition et humeur de votre jury? assez froid mais l'atmosphère s'est détendue après quelques instants, 1 homme et 2femmes (ils ne se sont pas présentés)
Si vous pensé avoir réussi? j'étais dans le doute après mon oral
Si vous avez réussi? oui !
Si oui, dans pls IFSI? non (1seul concours de passé)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma détermination
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.j'étais en PCEM1 cette année avec le projet de devenir sage femme mais c'est de la folie ces facs, c'est une telle compétition, ils pourraient t'écraser ils le feraient. je suis pas comme ça moi ! et puis le métier d'infirmière me plaisait beaucoup aussi
concours Printemps 2012
Votre âge? 32ans
Votre prénom? Malorie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Fréjus
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non, la fois d'avant j'étais sur LC
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Quel est le rôle de la famille et de l'école dans la prévention de la délinquance ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Super ...
Composition et humeur de votre jury? Un psy qui m'a "charcutée", une cadre qui commençait sa digestion (à moitié endormie) et une cadre de l'IFSI qui était super curieuse et super sympatoche
Si vous avez réussi? Ba vi j'suis sur liste principale
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je ne me suis pas démontée quand ils me posaient des questions qui sautaient du coq à l'âne et je les ai fait rire ...
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette fois-ci
Votre prénom? Malorie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Fréjus
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non, la fois d'avant j'étais sur LC
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Quel est le rôle de la famille et de l'école dans la prévention de la délinquance ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Super ...
Composition et humeur de votre jury? Un psy qui m'a "charcutée", une cadre qui commençait sa digestion (à moitié endormie) et une cadre de l'IFSI qui était super curieuse et super sympatoche
Si vous avez réussi? Ba vi j'suis sur liste principale
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je ne me suis pas démontée quand ils me posaient des questions qui sautaient du coq à l'âne et je les ai fait rire ...
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette fois-ci
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- Pomme2104
- Adepte
marmelade a écrit :Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale?

- séverine p
- Fidèle
Pomme2104, heureusement qu'on va garder une vie sociale !!
je pense qu'il va falloir faire des sacrifices, moins de liberté
(quoi que la liberté c'est surtout de faire ce qu'on aime de nos jours !!!) d'avoir de l'aide et de la compréhension de l'entourage, surtout avec mes enfants petits et mon mari que j'entraîne aussi dans ma galère.... mais bon, c'est une parenthèse qu'il faut accepter !! et tu auras une vie sociale à travers l'école, les stages, les études !!
je pense qu'il va falloir faire des sacrifices, moins de liberté

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!