concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je te dirai d'éviter de te poser ce genre de questions!!
Si on te dit qu'il est plus simple, tu pourrai te laisser un peu aller en te disant que tes révisions devraient suffir. Or le but est bien d'avoir une place coût que coût alors dis toi que tu dois faire le maximum pour n'avoir ensuite aucun regret. Bon courage
Si on te dit qu'il est plus simple, tu pourrai te laisser un peu aller en te disant que tes révisions devraient suffir. Or le but est bien d'avoir une place coût que coût alors dis toi que tu dois faire le maximum pour n'avoir ensuite aucun regret. Bon courage

ESI 3ème année
- lempicka68
- Accro
- vulpea1968
- VIP
Moi je suis du meme avis que gagane...en plus c'est toujours un concours donc une selection avec ce que ca comporte et etant donne que le nombre de place est assez reduit par rapport a la premiere session, je pense que tu dois mettre le paquet et ne pas te poser la question de savoir si c'est plus difficile ou plus simple.
Je te souhaite bon courage
Je te souhaite bon courage

-
- Adepte
J'ai ma copine qui est en 2ème année, donc je m'attends un peu à en chier, mais elle me donne des petits trucs pour garder la motivation, & bien bosser, donc j'appréhende pas trop.
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.

Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
concours printemps 2005
Salut tous le monde !
Je voudrais savoir si d'après vous il est encore temps d'envoyer des lettres de motivations aux différents ifsi pour tenter d'obtenir une petite place ? S'il n'est pas déjà trop tard ?
Et le fait que je sois 160iem sur LC et 57iem pour l'ifsi de 2iem choix, est-ce que j'ai une chance malgré tout. Car ils puissent d'abord sur leurs listes complémentaires à eux biensûr, ce qui est normal mais qui nous laisse que peut de chance, voir aucune ! Alors que faire ?
help aidez-moi svp...
Je voudrais savoir si d'après vous il est encore temps d'envoyer des lettres de motivations aux différents ifsi pour tenter d'obtenir une petite place ? S'il n'est pas déjà trop tard ?
Et le fait que je sois 160iem sur LC et 57iem pour l'ifsi de 2iem choix, est-ce que j'ai une chance malgré tout. Car ils puissent d'abord sur leurs listes complémentaires à eux biensûr, ce qui est normal mais qui nous laisse que peut de chance, voir aucune ! Alors que faire ?
help aidez-moi svp...
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
-
- Adepte
C'est ce que je pensais faire mais le problème c'est qu'il va falloir partir dans le nord, très loin de chez moi et je n'ai pas vraiment de soutien finançier mais ça, c'est à voir , cela ne m'empêche dans un 1er temps de postuler. Reste à voir la lettre de motivation, au faite j'en ai fait une que je pense être bien, j'ai expliqué mon parcours et tenter de faire ressortir mon envie de suivre cette formation. Espèrons que ce soit ce qu'il attendent ! merci pour ta réponse.
s

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 18 ans
Votre prénom? Maxime
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier/ Ifsi toulon-hyères/ CRF ollioules
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? non j'ai déjà essayé l'année dernière en même temps que mon bac...mais j'ai privilégié le BAC!!
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Montpellier: "Beurre enrichi en oméga3 , lait enrichi en calcium: Bénéfices réelspour la santé ou lobby des industriels?"
Toulon-hyères:Le phénomène Tanguy...
CRF: "Les ESI et les IDE sont exposés à des risques:lesquels , quels moyens de prévention peut-on imaginer?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral ju?
Montpellier= je pensais que ça c'était pas trop mal passé...
TOulon-hyères= moment assez désagréable,jury très tatillon qui retournait les questions dans tous les sens pour voir si je m'embrouillais...
Crf= bon moment, dernier oral j'étais plus sûr de moi mais encore stressé (j'ai même cassé mon stylo en deux devant le jury
)
Composition et humeur de votre jury?Montpellier: 3 femmes: 1 cadres 1 enseignante et une pédopsychiatre/ souriantes, sympa, hochements de tête approbateurs!!
Toulon: une psy une cadre une formatrice...A l'affut de la moindre erreur de ma part et regard en biais avec les collègues assez déstabilisants
CRf: pareil/ comme pour Montpellier
Si vous pensé avoir réussi?ben je pensais avoir planté Toulon pourtant j'ai eu 19,40 à l'oral...C'est le monde à l'envers!!!J'avais une bonne impression pour les deux autres!!Mais on ne peut jamais savoir!!
Si vous avez réussi? j'ai réussi!! j'ai eu mes trois concours
Si oui, dans pls IFSI?CHU montpellier(96ème sur LP), toulon-hyères(32ème sur LP) et CRf ollioules (7ème sur LP)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?Ma motivation!!! j'ai fait une prépa, un stage, j'ai continué des cours à la fac en parallèle et j'ai glané toutes les infos que je pouvais sur ce site!!! Et puis même si ce n'est pas mon habitude je me suis mis en avant...
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?...
Avez-vous fait une prépa au concours?oui prépa preicepte par correspondance. Très bien!!
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....Ben parce que je suis réaliste et que ces études ne sont pas faites pour moi, tout comme le métier je pense!! Je ne me vois pas faire autre chose qu'infirmier!!
Voilà!!
a+

Votre prénom? Maxime
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier/ Ifsi toulon-hyères/ CRF ollioules
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? non j'ai déjà essayé l'année dernière en même temps que mon bac...mais j'ai privilégié le BAC!!
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Montpellier: "Beurre enrichi en oméga3 , lait enrichi en calcium: Bénéfices réelspour la santé ou lobby des industriels?"
Toulon-hyères:Le phénomène Tanguy...
CRF: "Les ESI et les IDE sont exposés à des risques:lesquels , quels moyens de prévention peut-on imaginer?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral ju?
Montpellier= je pensais que ça c'était pas trop mal passé...
TOulon-hyères= moment assez désagréable,jury très tatillon qui retournait les questions dans tous les sens pour voir si je m'embrouillais...
Crf= bon moment, dernier oral j'étais plus sûr de moi mais encore stressé (j'ai même cassé mon stylo en deux devant le jury

Composition et humeur de votre jury?Montpellier: 3 femmes: 1 cadres 1 enseignante et une pédopsychiatre/ souriantes, sympa, hochements de tête approbateurs!!
Toulon: une psy une cadre une formatrice...A l'affut de la moindre erreur de ma part et regard en biais avec les collègues assez déstabilisants
CRf: pareil/ comme pour Montpellier
Si vous pensé avoir réussi?ben je pensais avoir planté Toulon pourtant j'ai eu 19,40 à l'oral...C'est le monde à l'envers!!!J'avais une bonne impression pour les deux autres!!Mais on ne peut jamais savoir!!
Si vous avez réussi? j'ai réussi!! j'ai eu mes trois concours
Si oui, dans pls IFSI?CHU montpellier(96ème sur LP), toulon-hyères(32ème sur LP) et CRf ollioules (7ème sur LP)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?Ma motivation!!! j'ai fait une prépa, un stage, j'ai continué des cours à la fac en parallèle et j'ai glané toutes les infos que je pouvais sur ce site!!! Et puis même si ce n'est pas mon habitude je me suis mis en avant...
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?...
Avez-vous fait une prépa au concours?oui prépa preicepte par correspondance. Très bien!!
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....Ben parce que je suis réaliste et que ces études ne sont pas faites pour moi, tout comme le métier je pense!! Je ne me vois pas faire autre chose qu'infirmier!!
Voilà!!
a+

- CeriseFruix
- Forcené

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
-
Que dire de plus ? Si ce n'est que j'ai 35 ans, pas mal d'années de galère au niveau de mon ancien travail (hôtesse de l'air) et une certaine expérience de la vie qui me fait dire que rien n'est jamais acquis, mais pour peu que l'on s'en donne la peine on peut y arriver!!! Pensez-vous qu'élever des enfants de nos jours et une chose facile ? NON il n'y a rien de plus effrayant, fatiguant, parfois démoralisant mais surtout merveilleux sur le plan des émotions. Tout ça pour vous dire, que la vie est dure et que je n'ai aucune inquiétude pour mes futures études à l'IFSI, lorsqu'on a la chance de savoir ce que l'on veut et où l'on va, la moitié du chemin est déjà accomplie!!!
- cathounette
- Forcené
Lalalie JE T'ADORE !!!!!!!
Merci, c'est génial pour moi !!!!
Tu as renvoyé ton papier d'annulation quand ? car hier j'ai appelé, et la secrétaire m'a dit que pour l'instant, elle n'avait qu'un désistement officiel. J'espère que tu ne seras pas la seule !!!
En tout cas merci beaucoup de me l'avoir dit, ça remonte le moral. T'es trop sympa de penser à moi !!!
Bisous et bonne route pour la Croix Rouge !!
Merci, c'est génial pour moi !!!!
Tu as renvoyé ton papier d'annulation quand ? car hier j'ai appelé, et la secrétaire m'a dit que pour l'instant, elle n'avait qu'un désistement officiel. J'espère que tu ne seras pas la seule !!!
En tout cas merci beaucoup de me l'avoir dit, ça remonte le moral. T'es trop sympa de penser à moi !!!
Bisous et bonne route pour la Croix Rouge !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!