Nos chers radars-tirelires!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

adeline17 a écrit :Difficile effectivement, et même dangereux d'avoir toujours les yeux rivés sur le compteur !!! Un excès de vitesse de moins de 10 km/h est très vite arrivé....
Voilà pourquoi je dis "vive l'alerte de survitesse" !!! Eh oui elle me bippe quand je roule trop vite. Merci à toi même si parfois tu me prends la tête :lol: :roll:

Parfois cela doit être stressant :choque:

Pas possible de désactiver cette fonction?
:malefiq:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Kenny a écrit :
Paon du jour a écrit :D'autant plus que les règles apprises au code ne s'appliquent toujours pas... :roll:

tu penses à quoi?

En fait au code on t'apprend : ville 50, 2x2 voies séparées par un terre-plein central 110, autoroute 130, route nationale et départementale 90 km/h.

En réalité, sur le terrain cela n'est pas toujours le cas...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Alice06 a écrit :
adeline17 a écrit :Difficile effectivement, et même dangereux d'avoir toujours les yeux rivés sur le compteur !!! Un excès de vitesse de moins de 10 km/h est très vite arrivé....
Voilà pourquoi je dis "vive l'alerte de survitesse" !!! Eh oui elle me bippe quand je roule trop vite. Merci à toi même si parfois tu me prends la tête :lol: :roll:

Moi je préfererai une voiture dont la vitesse serait régulée par GPS selon l'endroit où tu te trouves. Cela éviterai de se poser la question de l'exces de vitesse.

Et pour Tito, même si tu crois que tu es seul et unique sur la route il peut toujours y avoir un imprévu...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

Paon du jour a écrit :
Et pour Tito, même si tu crois que tu es seul et unique sur la route il peut toujours y avoir un imprévu...

+1

Sinon il existe les régulateurs de vitesse, qui fonctionne très bien.

Pour les limitations de vitesse, c'est 90 par défaut sur route nationale et départementale et si c'est 70 et bien c'est très bien indiqué et rappellé souvent.
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Alice06 a écrit :

Si si possible, c'est moi qui l'ai activée, et qui l'ai réglée. Des fois ça me casse la tête, mais peut-être que ça me sauvera la vie un jour (ou quelques points !)... :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ha bon parcekon peut sauver des vies en roulant 5km/h en moins? :roll: Faut arreter un peu... Si vous voulez vraiment sauver des vies, laissez vos voitures au garage :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

tito a écrit :ha bon parcekon peut sauver des vies en roulant 5km/h en moins? :roll: Faut arreter un peu... Si vous voulez vraiment sauver des vies, laissez vos voitures au garage :roll:

5km/ h non mais si il y a des limitations de vitesse c'est fait pour quelquechose je pense et les respecter c'est pas bien difficile en plus quand on voit ce qu'on gagne comme temps a 5 km ou 10 km au dessus c'est dérisoire ca sert a rien et puis quand on commence à dépasser de 10 apres on fait pu gaffe et c'est de 20 qu'on dépasse et 90 ou 110 km / heure c'est pas vraiment pareil !

moi je suis pour le respect des limitations de vitesse 90km sur route et 130 autoroute c'est largement assez !
...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Aur0re a écrit :
tito a écrit :ha bon parcekon peut sauver des vies en roulant 5km/h en moins? :roll: Faut arreter un peu... Si vous voulez vraiment sauver des vies, laissez vos voitures au garage :roll:

5km/ h non mais si il y a des limitations de vitesse c'est fait pour quelquechose je pense et les respecter c'est pas bien difficile en plus quand on voit ce qu'on gagne comme temps a 5 km ou 10 km au dessus c'est dérisoire ca sert a rien et puis quand on commence à dépasser de 10 apres on fait pu gaffe et c'est de 20 qu'on dépasse et 90 ou 110 km / heure c'est pas vraiment pareil !

moi je suis pour le respect des limitations de vitesse 90km sur route et 130 autoroute c'est largement assez !
.
comme j'ai deja dit ici, les autoroutes sont les axes les plus surs... et les personnes roulant doucement sont psouvent en cause dans les accidents sur autoroutes.
En allemagne, il n'y a pas de limitation sur autoroute et ya pas plus de morts qu'en France..
Autant chui OK pour le respect en ville (et meme 50 je trouve que c'est trop) mais 130 sur autoroute :roll: c'est vraiment pas assez
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

tito a écrit :
Aur0re a écrit :

.
comme j'ai deja dit ici, les autoroutes sont les axes les plus surs... et les personnes roulant doucement sont psouvent en cause dans les accidents sur autoroutes.
En allemagne, il n'y a pas de limitation sur autoroute et ya pas plus de morts qu'en France..
Autant chui OK pour le respect en ville (et meme 50 je trouve que c'est trop) mais 130 sur autoroute :roll: c'est vraiment pas assez

en allemagne ils roulent comme des malades excuse moi de l'expression j'y suis allé trois fois et franchement ca fait peur à voir quand meme! enfin c'est comme ce que je l'ai vu et moi un professionnel de conduite m'a dit qu'on croit qu'il y a moins d'accident mais c'est que l'Allemagne ne communique pas les chiffres des accidents sur Autoroute apres je ne sais pas quelle version est vrai mais bon chacun son point de vue apres c'est au dirigeant de décider lol
...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Depuis quand en Allemagne il n'y a pas de limitation sur les autoroutes :choque: :choque:
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

je sais pas mais c'est vrai qu'ils peuvent rouler à je ne sais pas combien genre plus de 200
...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

N'importe quoi :roll:
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

tu trouves aussi :lol: :lol: :lol:
...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Maintenant en Allemagne beaucoup d'autoroutes ont des limitations de vitesse (en fait tout dépend de la région ou tu te trouves)
La partie ou je circulais le plus est limitée à 120km/h
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

c'est bon à savoir ca veut dire qu'il y avait peut etre plus d'accidents que ce qu'ils voulaient bien nous faire croire .......
...
Répondre