Sinstaller ds le sud

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amaryllis

Message par amaryllis »

salut,

Moi j'y ai vecu 10 ans dans le sud, le soleil et tout le toutim c'est super mais on le paye cher!!!!! pour s'integrer, bonjour...on reste toujours"l'etranger"
Alors moi je suis retournée dans ma normandie, et franchement, c'est là que je suis le mieux!!!

Attention au dessus de Lyon pour les sudistes c'est le nord, là ou vivent les "martiens"
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

ouia sje suis un peu d'accord... mais aussi j'habitais le "nord" (c'est à dire au dessus d'avignon pour les gens d'ici) et j'ai tout quitté (amis et famille) pour le sud.....
je ne regrette rien pour l'instant mais c'est clair que lla mentalité n'et spas du tout la même.. au début je ne m'en rendais pas trop compote mais maintenant bcp plus.... le gens se foutent de tout .... ils jettent tout leur megots et autres ordures sur la p voie publique... la plage est pleine de mégots (ce qui est bcp moins important en atlantique et je parle en connaissance de cause j'étais sauveteur sur les plages).... il y a un manque totale de civisme... aucun respect pour rien... (encore aujourd'hui limitaion de vitesse sur l'autoroute pour cause de pollution... et bien moi j'étai stanquilel à 100 et tout le monde me doublait.... irrespectueus au possible)....
bon malgé tout çà j'haicte une super station balnéaire... les cigales me hantent bcp en ce moement... j'adore la mer... y'a plein de vent et on peux faire plein de voile et sport où il faut du vent..... bref c'est une r&égion très agréable pour son climat et ses atouts (plages, mer chaude et oui 26°C, beauté des paysage ...)

un des avanatages c'et saussi qu'il y a bcp de personnes venant d'auters régions... et donc elles ont une autre mentalité.... c'est ce qui me plait ausi et fait son charme....
je pense qu emême à l'hopital çà n'a rien à voir avce le "nord"
Loongimanus!
kat25
Régulier
Régulier

Message par kat25 »

je sais que ma soeur à tenté la grande aventure, elle habitait paris et rêvait de s'installer dans le sud....le rêve se réalise, départ pour golf juan, avec son copain elle trouve un appart (cher!!!!) lui avait pu se faire muter....eh bien le rêve est devenu un cauchemar, pas de boulot pour elle car on aime pas les gens venus d'ailleurs (on lui faisait bien comprendre...), pas de lien qui se tisse avec d'autres personnes, elle s'est retrouvée très seule! c'est sur que c'était un cadre magnifique!!!mer, soleil, plage, beau temps...mais ça ne vous remonte pas le moral quand ça ne va pas....résultat: retour à paris au bout d'un an et aucun regret, elle fut très déçu par la mentalité particuliere des gens de là-bas, mais bon ce fut une experience et nous, on aimait quand même bien aller passer quelques jours au soleil!!!!!!!!
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Oui de toutes façons, si on essaie pas, on ne saura jamais si ça nous aurai plus ou pas.
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

oui c'est sure il faut tenter!
le seul soucis je pense pas que mon ch me reprenne si je reviens dans ma petite ville du centre.
je ne suis pas encore titulaire donc je dois demissionner et je peux partir de jour au lendemain je ne pense pas que ça va leur plaire...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

max83 a écrit :Moi je suis né dans le sud et franchement je trouve que c'est une mentalité particulière...
Si vous êtes hypocrite et grande gueule le Var vous attend!!
Mais après c'est comme partout, y'a du bon et du mauvais...
Moi perso, quand j'ai mon diplôme je m'exile du Sud histoire de comparer au moins!! :clin:

J'crois qu'il ne faut pas généraliser.
Je suis du Var et franchement l'hypocrisie me donne envie de vomir, et les grandes gueules je les évite.
Ces gens là tu les rencontreras dans n'importe quel département de France.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

mayleis a écrit :oui c'est sure il faut tenter!
le seul soucis je pense pas que mon ch me reprenne si je reviens dans ma petite ville du centre.
je ne suis pas encore titulaire donc je dois demissionner et je peux partir de jour au lendemain je ne pense pas que ça va leur plaire...

Ouai, vaut mieux pas démissionner. :choque:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le sud me tenterait bien mais je crains le soleil et les fortes chaleurs.. Alors je pense m'exiler dans le Nord, vers Paris ou pourquoi pas à l'ouest vers la Bretagne ;)
Infirmière puéricultrice
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

ah c sûr que si tu crains le soleil et les fortes chaleurs faut pas venir dans le sud, ou sinon faut t'exiler une bonne partie de l'année
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

sorlock83 a écrit :ah c sûr que si tu crains le soleil et les fortes chaleurs faut pas venir dans le sud, ou sinon faut t'exiler une bonne partie de l'année

N'est-ce pas ? :lol: Déjà que là je meurs de chaud par chez moi alors que je suis dans le centre... Imagine... :mdr:
Infirmière puéricultrice
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

O°Mystiq°O a écrit :Le sud me tenterait bien mais je crains le soleil et les fortes chaleurs.. Alors je pense m'exiler dans le Nord, vers Paris ou pourquoi pas à l'ouest vers la Bretagne ;)

Ben accroches toi pour trouver du taf en Bretagne! :?
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

Nanane a écrit :
mayleis a écrit :oui c'est sure il faut tenter!

Ouai, vaut mieux pas démissionner. :choque:

oui mais bon j'ai pas bien le choix. Dans mon CH on est titulaire au bout de 2 ans! j'ai pas envie d'attendre 2 ans! et en plus apres on peut attendre 6 mois le temps qu'ils veulent bien nous laisser partir don j'ai pas trop le choix....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nanane a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Le sud me tenterait bien mais je crains le soleil et les fortes chaleurs.. Alors je pense m'exiler dans le Nord, vers Paris ou pourquoi pas à l'ouest vers la Bretagne ;)

Ben accroches toi pour trouver du taf en Bretagne! :?

J'ai entendu dire qu'en tant que puéricultrive il y avait du boulot :clin: Je ne sias pas si c'est vrai mais bon ça serait bien :clin:
Infirmière puéricultrice
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

O°Mystiq°O a écrit :

J'ai entendu dire qu'en tant que puéricultrive il y avait du boulot :clin: Je ne sias pas si c'est vrai mais bon ça serait bien :clin:
je suis en bretagne mystiq
c'est assez dur de trouver du taf effectivement
mais en tant que puericultrice, il faudrait que je demande a une amie qui fini son ecole de puer ce qu'elle en pense ... :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MiLoU a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

je suis en bretagne mystiq
c'est assez dur de trouver du taf effectivement
mais en tant que puericultrice, il faudrait que je demande a une amie qui fini son ecole de puer ce qu'elle en pense ... :clin:

Je ne sais plus où sur ce forum justement que j'avais lu que les puer étaient recherchées sur la Bretagne :clin: PAr contre je sais que IDE est bouché malheureusement ;)

Dommage car j'aime beaucoup cette magnifique région :roll: :pleure:
Infirmière puéricultrice
Répondre