Sinstaller ds le sud
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mayleis a écrit :
oui mais bon j'ai pas bien le choix. Dans mon CH on est titulaire au bout de 2 ans! j'ai pas envie d'attendre 2 ans! et en plus apres on peut attendre 6 mois le temps qu'ils veulent bien nous laisser partir don j'ai pas trop le choix....
ok. Et tu comptes aller ou exactement dans le sud?
- dayday
- Fidèle
Je suis originaire de Metz et même du fin fond de la campagne messine.
J'ai tout quitté pour partir avec mon ami dans le sud(bouche du rhone) dès mon diplôme en poche.
Les parents de mon ami y vivent depuis 10ans donc ca a facilité les choses. Le temps de me trouver un logement(un mois) il 'm'ont hébergée et mon ami m'a rejoint 4mois plus tard. Ila trouvé un boulot de suite on lui a deroulé le tapis rouge et à moi aussi. Il parait que dans le nord on est des bosseurs
dixit les personnes qui nous ont reçus en entretien.
Bref on n'a trouvé une maison à acheter 6mois plus tard, certes au prix ou on l'a payé on aurait eu un château dans le nord
mais quelle importance on se croit en vacances toute l'année, il fait chaud, on entend les cigales, la mer est à 2 pas et le paysage magnifique etc....
Les faux culs j'en ai connu plein dans le Nord il n'y en a pas plus ici et les amis que je m'y suis fait sont aussi bien que ceux que j'ai laissés! Bref c'est des conneries ces histoires de mentalité et ça me fait même rire
Seule chose vraie:les gens sont plus "cool" et vu la chaleur qui fait ici on les comprend. Aucun souci d'intégration au contraire, si on est sympa avec les gens ils le sont en retour.
Si tu as envie d'aller dans le sud fais le!
Tiens nous au courant de ton projet!

J'ai tout quitté pour partir avec mon ami dans le sud(bouche du rhone) dès mon diplôme en poche.
Les parents de mon ami y vivent depuis 10ans donc ca a facilité les choses. Le temps de me trouver un logement(un mois) il 'm'ont hébergée et mon ami m'a rejoint 4mois plus tard. Ila trouvé un boulot de suite on lui a deroulé le tapis rouge et à moi aussi. Il parait que dans le nord on est des bosseurs

Bref on n'a trouvé une maison à acheter 6mois plus tard, certes au prix ou on l'a payé on aurait eu un château dans le nord

Les faux culs j'en ai connu plein dans le Nord il n'y en a pas plus ici et les amis que je m'y suis fait sont aussi bien que ceux que j'ai laissés! Bref c'est des conneries ces histoires de mentalité et ça me fait même rire

Si tu as envie d'aller dans le sud fais le!
Tiens nous au courant de ton projet!
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
Voilà 3 ans que j'ai quitté la région parisienne pour marseille et je pensais me faire des amis rapidement et m'intégrer : eh bien je me suis trompée sur toute la ligne. La plupart de mes collègues n'habitent pas marseille et se voient entre collègues habitant le même coin, pourtant j'ai une voiture ; je suis prête à me déplacer sans problème, ça me gène de m'imposer. Je me suis inscrite en salle de sport : pareil ; quand vous essayer tant bien que mal de nouer une conversation eh bien ça n'aboutit pas et pourtant je suis loin d'être sauvage.Je trouve très difficile de s'intégrer : je me souviens que quand j'étais à l'AP-HP ou à l'ifsi beaucoup étaient originaires de bretagne, de normandie ou même du sud et on ne les mettait jamais à l'écart, car c'est dur d'être déraciné ; d'arriver dans une ville où l'on ne connaît personne, pas d'amis.
Mon ami est d'ici et si ce n'était pas lui, je serai rentré depuis longtemps.
C'est vrai qu'il y a le beau temps, la plage mais bon aller seule à la plage ça ne m'enchante pas trop. Voilà c'est mon point de vue.
Mon ami est d'ici et si ce n'était pas lui, je serai rentré depuis longtemps.
C'est vrai qu'il y a le beau temps, la plage mais bon aller seule à la plage ça ne m'enchante pas trop. Voilà c'est mon point de vue.
- mayleis
- Adepte
Nanane a écrit :mayleis a écrit :
oui mais bon j'ai pas bien le choix. Dans mon CH on est titulaire au bout de 2 ans! j'ai pas envie d'attendre 2 ans! et en plus apres on peut attendre 6 mois le temps qu'ils veulent bien nous laisser partir don j'ai pas trop le choix....
ok. Et tu comptes aller ou exactement dans le sud?[/quote
j'aimerais m'installer a montpellier...apres je ne connais pas du tout cette ville c'est plus un coup de coeur pour la region...
Tetal a écrit :Ah... le fantasme du sud! Faut savoir que beaucoup de gens qui par exemple viennent à Montpellier pour s'y installer en repartent assez rapidement:
1. chômage important (Gard et Hérault plus de 14% de chomage)
2. Nombre de RMIste record dans le languedoc
3. La mer n'est pas au pied de Montpellier mais il faut y aller an voiture et au printemps le dimanche soir il y a des embouteillages MONSTRES
4. Ville assez sale
Bref, moi qui suis un pur produit languedocien, faut pas croire que c'est le paradis. Et les hivers peuvent être très froid (-15 en 1985°C). Donc réfléchissez bien avant de tout larguer.
Certes... mais la qualité de vie est incomparable par rapport à Paris (par ex) où je vis et montpellier ou j'ai vécu un temps.
Par qualité de vie je précise : Rythme, qualité de l'air, campagne (en 5 minutes tu es dans le "maquis"), jour d'ensoleillement, l'Espagne pas loin, le var aussi, toulouse également, et la mer (côtes pas jolies mais la mer reste la mer), moins de bruit, moins de stress, moins de culture aussi (limitée).
Les hivers à Paris sont affreusement longs.
imela a écrit :Voilà 3 ans que j'ai quitté la région parisienne pour marseille et je pensais me faire des amis rapidement et m'intégrer : eh bien je me suis trompée sur toute la ligne. .

Si tu descends, c'est plus pour le coté soleil, nature etc et moins pour l'aspect liens sociaux.
A Nice, pas de problème pour trouver du travail
pour se loger, c'est cher mais tu peux habiter dans l'arrière pays
Monaco embauche et paye trè bien!
pour la mentalité, il y a 80 % de non Niçois qui se plaignent , alors qu'ils sont majoritaires
moi, je suis d'ici mais comme dit mon mari qui est anglais et qui a habité dans plusieurs pays, c'est paereil partout, tant qu'on fait des études , les gens sortent, font la fête , sont ouverts à plein de choses et puis lorsque la vie de famille débute , que l'on a un boulot (et en plus des horaires pas faciles pour une vie sociale: si tu travailles déjà 2 samedis de soir par mois, tu vois le genre....)
bref, à Nice l'hiver la première station de ski est à 1H15 de route et l'été, la plage, la montagne, l'Italie à 2 pas
point noir : à l'hosto il n'y a presque plus personne (les gens démissionnent)
mais Monaco si on résiste à la mentalité de "riches" , c'est pas mal
pour la mentalité, il y a 80 % de non Niçois qui se plaignent , alors qu'ils sont majoritaires
moi, je suis d'ici mais comme dit mon mari qui est anglais et qui a habité dans plusieurs pays, c'est paereil partout, tant qu'on fait des études , les gens sortent, font la fête , sont ouverts à plein de choses et puis lorsque la vie de famille débute , que l'on a un boulot (et en plus des horaires pas faciles pour une vie sociale: si tu travailles déjà 2 samedis de soir par mois, tu vois le genre....)
bref, à Nice l'hiver la première station de ski est à 1H15 de route et l'été, la plage, la montagne, l'Italie à 2 pas
mandalou a écrit :A Nice, pas de problème pour trouver du travail
Pour l'hosto je confirme: c'est la galère pour le personnel et c'est bien de faire des heures sup mais à force ça use.

Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Hhello!
En ce qui me concerne j'ai quitté ma region et mon soleil des bouches du rhones pour rejoindre mon copain en région parisienne.
Par ou commencer....
Alllez le positif:
J'ai été accueillie dans ma nouvelle école, comme une reine, je me suis faite de bonnes copines géniales, gentilles.
je vis avec mon amoureux et ça, ça vaut tous les paysages du monde.
Mais, ici c'est moche, du béton partout, des embouteillages, 1h de voiture pour aller à l'ecole alors que ce n'est pas très loin.
Agressivité des automobilistes qui klaxonnent alors que le feu est encore au rouge...
gens pressés, qui ne sourient pas, dans le RER les gens ont des têtes qui font peurs.
L'hiver froid, ne finit qu'au mois de mai.
on vit en appart, alors pas de barbecuc..vive les merguez à la poelle
du bruit, du bruit...
Ma famille me manque et mes amis
les cigales se sont perdues en chemin et ne sont jamais arrivées..;en ce qui concerne les petites abeilles, dès qu'un parisien en voit une ce sont des cris, vite on appelle les pompiers pour virer un toute petite ruche.
Enfin...le pire c'est qu'on ne sait pas si un jour mon copain trouvera un job dans sa branche dans le sud...;pour le moment je patiente jusqu'à la fin de mes études, c'est le but mais après je crois que j'aurai moins la patience...pfff
j'ai un peu l'impression que le temps s'est arreté et qu'il reprendra son cours, une fois que je serai avec mes proches.
En ce qui me concerne j'ai quitté ma region et mon soleil des bouches du rhones pour rejoindre mon copain en région parisienne.
Par ou commencer....
Alllez le positif:
J'ai été accueillie dans ma nouvelle école, comme une reine, je me suis faite de bonnes copines géniales, gentilles.
je vis avec mon amoureux et ça, ça vaut tous les paysages du monde.
Mais, ici c'est moche, du béton partout, des embouteillages, 1h de voiture pour aller à l'ecole alors que ce n'est pas très loin.
Agressivité des automobilistes qui klaxonnent alors que le feu est encore au rouge...

gens pressés, qui ne sourient pas, dans le RER les gens ont des têtes qui font peurs.
L'hiver froid, ne finit qu'au mois de mai.
on vit en appart, alors pas de barbecuc..vive les merguez à la poelle
du bruit, du bruit...

Ma famille me manque et mes amis
les cigales se sont perdues en chemin et ne sont jamais arrivées..;en ce qui concerne les petites abeilles, dès qu'un parisien en voit une ce sont des cris, vite on appelle les pompiers pour virer un toute petite ruche.
Enfin...le pire c'est qu'on ne sait pas si un jour mon copain trouvera un job dans sa branche dans le sud...;pour le moment je patiente jusqu'à la fin de mes études, c'est le but mais après je crois que j'aurai moins la patience...pfff
j'ai un peu l'impression que le temps s'est arreté et qu'il reprendra son cours, une fois que je serai avec mes proches.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
billout06 a écrit :eh ben moi je dis que Nice ça daube à fond!!! insécurité totale (on ne peut plus sortir le soir dans le vieux, seul endroit ou il ya encore quelques pubs parce que sinon y'a rien!!!!! on se fait brancher ++++ par la racaille!)
l'immobilier et hors de prix et pour un taudis (ici les gens louent tout et n'importe quoi il ont peur de rien) on vous demande bientôt un an de loyer et moultes garanties.
on ne peut plus circuler (merci la constructio du tramaway à la c..!) les loisirs sont inexistants ou hors de prix.
es gens sont désagréables et il ne faut pas s'amuser par exemple à commander un café au delà de 18h30 car on vous répond "désolé j'ai nettoyé la machine" (ce qui encore une astuce pour vous faire consommer d'avantage) en sachant qu'un coca c'est 3 euros 40, oui vous avez bien lu!!!!!
j'ai honte pour les touristes qui viennent ici en vacances (d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont très déçu par la côte)
en ce qui concerne le travaille c'est le ponpon! au niveau du CHU, il y a un max d'infirmière souffrant de graves troubles de la personalité (je sais de quoi je parles je travaille en psy) bêtes et méchantes ( au passage si vous voulez faire vos études à nice croyez moi les stages vous allez manger!), la solidarité d'équipe est nulle et beaucoup de service pratiquent la bonne grosse discrimination hierarchique (du genre le café, c'est infirmière en salle de pause, les aides soignantes et ash en cuisine, à part!!) pour les congés il y a une telle pénurie (ben oui, qui voudrait travailler en permanence dans des nids à vipères???) qu'ils vous sucrent tout simplement vos congés (on ne se gêne pas pour vous rapeller chez vous!!!) pour les rtt c'est même pas la peine d'y penser! les ide bénéficient de "crédit heures" qu'elles ne pourront bien sur jamais prendre et qu'on soldera (même si ca n'arrange pas la personne) à la fin de l'année.
travailler en clinique? plus sympa mais horaire en 12 heures, un max de boulot (chirurgie de nice et rentabilisée à mort) et salaire inférieure au public!!! pour monaco oui pour les salaires, mais ambiance pourrie à l'hôpital et horaires de coupes!!!!
pour le soleil ok mais trop c'est tropico!!! moi ca va le soleil j'en ai marre! parce que l'été on meurt de chaud (surtout en ce moment) .
bref habiter et travailler à Nice c'est le bohneur absolu, croyez moi. je n'ai qu"une envie, mettre les voiles (et c'est d'ailleurs ce qui est en train de se concretiser peu à peu)
désolé pour la longueur et le négativisme de ce post mais voyez vous je suis né ici et je peux vous dire que "la mentilità nissarda" eh bien c'est vraiment pourri (et le reste). et vraiment j'en ai plein le c... j'ai eu l'occasion par contre de bouger un peu sur l'herrault et les bouches du rhône, et la mentalité est quand mêm beaucoup plus sympa.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- vampichouette
- Adepte
oui oui tu as raison billout06, c pourri à Nice, NE VENEZ PAS Y TRAVAILLER (surtout si vous etes puer
)
non, serieusement malgré tous ces inconvenients comme le prix des apparts, la circulation et la mentalité un chouia superficielle des niçois, je trouve que nice a qd meme des hopitaux (ou plutot des services) tres bien. et pis en contre partie du manque de personnel, les salaires sont pas mal.
m'enfin je defend ma region aussi, je me verrai pas ds une ville du nord, c a dire au dessus d'avignon avec tout le beton, les metros et le blizzard de l'hiver. Au moins ici les gens ne sont pas fermés et froid.

non, serieusement malgré tous ces inconvenients comme le prix des apparts, la circulation et la mentalité un chouia superficielle des niçois, je trouve que nice a qd meme des hopitaux (ou plutot des services) tres bien. et pis en contre partie du manque de personnel, les salaires sont pas mal.
m'enfin je defend ma region aussi, je me verrai pas ds une ville du nord, c a dire au dessus d'avignon avec tout le beton, les metros et le blizzard de l'hiver. Au moins ici les gens ne sont pas fermés et froid.

- gazou_gazou
- VIP