Sinstaller ds le sud

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

moi je suis partie de normandie à 16 ans et demi pour aller vivre avec mon copain dans le sud.

J'ai tout quitté, personne de ma famille est ici. Ca fait 3 ans que je suis là et je ne regrette rien.

J'adore cette région, soleil, ciel bleu, montagne, mer.......

Il est vrai que la vie est plus couteuse mais comme on dit, on paye le prix du soleil!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Et entre ces deux villes: Fréjus et Aix en Provence, vous préféreriez habitez dans laquelle des deux et pourquoi?
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Nanane a écrit :Et entre ces deux villes: Fréjus et Aix en Provence, vous préféreriez habitez dans laquelle des deux et pourquoi?

On dit beaucoup de bien de Aix!! très beau, ville étudiante donc animée, agréable à vivre...Fréjus je connais pas trop...
voilà :clin:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

max83 a écrit :
Nanane a écrit :Et entre ces deux villes: Fréjus et Aix en Provence, vous préféreriez habitez dans laquelle des deux et pourquoi?

On dit beaucoup de bien de Aix!! très beau, ville étudiante donc animée, agréable à vivre...Fréjus je connais pas trop...
voilà :clin:

de meme je ne connais pas bien fréjus. par contre aix est une ville très agréable, qui bouge beaucoup, où il y a plein de jeunes
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Je ne connais pas fréjus de ce que j'ai vu à aix : ville étudiante, sympa, propre mais très chère pour se loger.
alineiain

Message par alineiain »

Venez à perpignan!!!!

Une demi heure de l'espagne, 1h30 de barcelone, 1 heure du ski, 5 minutes de la plage, soleil tout le temps, il y a du boulot (dans la santé du moins, sinon c'est la misere), et c'est moins cher que aix ou nice. Que demander de plus???
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

Aix ça a l'air tres sympa, jolie ville, plein d'etudiants mais est ce que l'hopital a une bonne reputation? parce que frejus c pas ça du tout!!!

ptit poussin la future niçoise => je t'ai envoyé les adresses des residences etudiantes sur nice :clin:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

vampichouette a écrit :Aix ça a l'air tres sympa, jolie ville, plein d'etudiants mais est ce que l'hopital a une bonne reputation?

Je sais pas si il a une bonne réputation, mais je connais une fille qui bosse làbas depuis quelques mois et elle adore. Dans le service où elle est, elles sont que des jeunes, elles vont boire un coup après le taf... C'est trop bien pour faire des connaissances ça. :D
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Ben, tout ceci est subjectif bien sur mais je te conseille Aix en Provence, Frejus c'est déjà trop proche de Nice que je connais un peu et que des niçois d'origine m'ont déconseillé.
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

coucou,je me permet de repondre car je suis sur Aix,mais d'origine narbonnaise.
C'est vrai que Aix c'est jolie,agreable etc...Mais faut avoir les moyens ,c'est une ville trés cher,et moi ce qui me choque c'est cette mentalité,que je qualifierai de "matuvu"!mais bon apres c'est a vous de voir,c'est vrai que c'est agreable!
mais bon moi je projette de partir dés le DE en poche,je file sur Toulouse,voila voilou,bisous a tous :clin:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

daudy a écrit :coucou,je me permet de repondre car je suis sur Aix,mais d'origine narbonnaise.
C'est vrai que Aix c'est jolie,agreable etc...Mais faut avoir les moyens ,c'est une ville trés cher,et moi ce qui me choque c'est cette mentalité,que je qualifierai de "matuvu"!mais bon apres c'est a vous de voir,c'est vrai que c'est agreable!
mais bon moi je projette de partir dés le DE en poche,je file sur Toulouse,voila voilou,bisous a tous :clin:

je pense que des qu'on approche du sud et de la cote, c'est le style "matuvu" qui prime, il n'y a pas que a aix
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

peut etre bien que tu as raison ,mais bon c'est un coté que je ne percoit pas du coté de narbonne ou perpignan! :clin:
Infirmière de nuit.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

vampichouette a écrit :Aix ça a l'air tres sympa, jolie ville, plein d'etudiants mais est ce que l'hopital a une bonne reputation? parce que frejus c pas ça du tout!!!

L'hopital a bonneb répute pour certains services, moins pour d'autres. Deux cliniques sont "assez" bien, la troisième est en rénovation complète heureusement :roll:
Un hopital psy de qualité :clin:
deux cliniques psy idem
Marseille est non loin et bcp de personnes habitant sur Aix y travaillent.
Quand a Aix même c'est une ville que je qualifierais de "distinguée" et pas matuvu Daudy :clin:
Ville jeune, bcp de restos et d'activités. Belle région, pres de la mer, de la montagne.
UN point noir: les apparts sont hors de prix
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

je ne dit pas le contraire :roll: mais bon c'est assez particulier,quand aux hopitaux il est vrai que l'hopital psy est de qualité :clin: mais le CH sa depend ou tu tombes!!!byebye
Infirmière de nuit.
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Les apparts sont plus chers que sur paris?
Répondre