concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vous savez quand meme qu'il n'y a pas une matiere "bio" mais que vous allez en faire dans chaque module. Ne croyez pas que vous serez interrogé que sur des questions de bio mais ce que vous allez apprendre en bio va vous aider a repondre aux problemes que l'on vous posera.
Tout ca pour vous dire qu'il faut arreter de croire que ce sera plus facile parce ce que vous avez une licence ou un deug de bio; j'en connais dans la promo qui l'on joué comme vous ("moi j'ai fait la premiere année de medecine, ou un deug bio ") et ben ca pas été les meilleurs.
En fait le truc c'est que ces gens vont cherché trop loin dans l'analyse bio en pensant que ca va les faire briller au niveau de la note mais en fait les profs s'en foutent si ils sont pas capables de resoudre les cas concret posé ; il faut rester plutot basique dans ses reponses.
Voila bon courage a tous quand meme!
Tout ca pour vous dire qu'il faut arreter de croire que ce sera plus facile parce ce que vous avez une licence ou un deug de bio; j'en connais dans la promo qui l'on joué comme vous ("moi j'ai fait la premiere année de medecine, ou un deug bio ") et ben ca pas été les meilleurs.
En fait le truc c'est que ces gens vont cherché trop loin dans l'analyse bio en pensant que ca va les faire briller au niveau de la note mais en fait les profs s'en foutent si ils sont pas capables de resoudre les cas concret posé ; il faut rester plutot basique dans ses reponses.
Voila bon courage a tous quand meme!
j'ai eu le droit a un bravo de la surveillante hier! elle ma dit que ca se passait bien et que les autres ash etaient satisfaite de moi.
sinon une adjointe hotelliere ma dit avant hier: "nani, il fau que tu t'investisse ce soir" du coup j'ai peur quand meme, je souhaite travailler jusqu'au 20 septembre un peu pres, (donc rallonger la periode de mon contrat qui est actuellement jusqau 31 aout) mais du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée...
a votre avis?
sinon une adjointe hotelliere ma dit avant hier: "nani, il fau que tu t'investisse ce soir" du coup j'ai peur quand meme, je souhaite travailler jusqu'au 20 septembre un peu pres, (donc rallonger la periode de mon contrat qui est actuellement jusqau 31 aout) mais du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée...

a votre avis?
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Joe_Batisto
- Fidèle
concours printemps 2005
Vous avez quand même de drôle de soucis

quelle Lettre de motivation pour contacter les ifsi???
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle lettre de motivation exactement il fallait envoyer aux ifsi lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'on leur propose notre candidature ?
Je suis vraiment perdue et n'ait aucune idée quant au contenu de cette lettre de motivtion
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci!
J'aimerais savoir quelle lettre de motivation exactement il fallait envoyer aux ifsi lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'on leur propose notre candidature ?
Je suis vraiment perdue et n'ait aucune idée quant au contenu de cette lettre de motivtion

J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci!

bon courage à toutes et à tous dans les dures épreuves d'attentes décisives!!!(comme moi!)
-
mes resultats
L'Aigle: 14.5 CG, 13.5 tests, 8 oral
Chartres: 18 CG, 11 tests, 6 oral
Croix rouge du Mans: 12.5 CG, 14.5 tests, 7 oral
IFSI d'Allonnes: 16 CG, 13.5 tests.............14 à l'oral !!!
Donc ADMISE à l'IFSI d'Allonnes 7ème sur 36 sur LP!

Chartres: 18 CG, 11 tests, 6 oral

Croix rouge du Mans: 12.5 CG, 14.5 tests, 7 oral

IFSI d'Allonnes: 16 CG, 13.5 tests.............14 à l'oral !!!

Donc ADMISE à l'IFSI d'Allonnes 7ème sur 36 sur LP!