Ecart d'âge dans un couple

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

bellylotte a écrit :je suis sortie avec un homme de 12 ans mon ainé : c'était super sauf qu'à la longue, je savais que nos projets (ce que l'on voulait faire de notre vie) ne seraient pas compatible... lui voulait des enfants et moi, profiter de ma jeunesse (déménager, voir du pays etc..., sortir avec les copains...) Lui, avait déj fait tout ça..; donc, des fois... pas sur la même longueur d'onde... :oops:

de plus, je suis d'accord avec léopold anastase... un "vieux" ne voit (la plupart du temps) que "la chair fraiche"... :? ... et une fois, mon ex m'a fait une reflexion devant des copains du type : "ah, ces jeunes, on leur apprends tout et voilà!!" :choque: :choque: :choque: j'ai fait une scène (en privé) et je lui ai dit que la prochaine fois : je le laisse là ou je fais une réflexion sur ses "performances" :malefiq: ..; en public... :malefiq:

bref, un homme plus vieux : plus jamais... même si je revais de ça depuis mon adolescence... :roll: je suis venue, j'ai vu et... j'ai pas vaincue... mais j'ai appris : c'est plus pour moi... :roll: :clin:

(chaque cas est différent, si tu es bien, il sera assez tot d'être malheureuse ou d'avoir des soucis et bien... jamais rien de tout cela!! :clin: )

bon.... :oops: :oops: c'était mon double... ma période schizophrène.Non seulement, j'ai recommencé mais en plus de je suis passée à... 14... :oops:

D'abord, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (bon, ok, c'est facile... :oops: ), et puis, :oops: mon chéri, il est moins bête que le précedent,... en fait, c'est ça la vraie raison du changement de d'opinion... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Image
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

bellylotte a écrit :
bellylotte a écrit :je suis sortie avec un homme de 12 ans mon ainé : c'était super sauf qu'à la longue, je savais que nos projets (ce que l'on voulait faire de notre vie) ne seraient pas compatible... lui voulait des enfants et moi, profiter de ma jeunesse (déménager, voir du pays etc..., sortir avec les copains...) Lui, avait déj fait tout ça..; donc, des fois... pas sur la même longueur d'onde... :oops:

de plus, je suis d'accord avec léopold anastase... un "vieux" ne voit (la plupart du temps) que "la chair fraiche"... :? ... et une fois, mon ex m'a fait une reflexion devant des copains du type : "ah, ces jeunes, on leur apprends tout et voilà!!" :choque: :choque: :choque: j'ai fait une scène (en privé) et je lui ai dit que la prochaine fois : je le laisse là ou je fais une réflexion sur ses "performances" :malefiq: ..; en public... :malefiq:

bref, un homme plus vieux : plus jamais... même si je revais de ça depuis mon adolescence... :roll: je suis venue, j'ai vu et... j'ai pas vaincue... mais j'ai appris : c'est plus pour moi... :roll: :clin:

(chaque cas est différent, si tu es bien, il sera assez tot d'être malheureuse ou d'avoir des soucis et bien... jamais rien de tout cela!! :clin: )

mon chéri, il est moins bête que le précedent

c'est ce qu'on dit toujours quand on est avec le suivant ! :lol: :lol: :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le suivant sera fabuleux alors :lol:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Argrath le Troll a écrit :Le suivant sera fabuleux alors :lol:
:roll:

J'en attendais pas moins :lol: :lol: :lol: :lol:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Je déterre donc le sujet puisque le mien fut verrouillé ...

J'ai vingt ans et mon amoureux quarante-cinq (et 2 enfants)
Cette histoire m'est tombé dessus par hasard et jamais je n'aurais envisagé vivre un jour cela auparavant.
Pour le moment, on ne s'étale pas au grand jour. Le regard des gens dans la rue peut certes être pesant mais à relativiser.

En revanche, je crains beaucoup plus la réaction de mes proches, amis et surtout parents, bien que cela ne m'empêchera pas d'écouter mon coeur avant tout.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire? Avez-vous déjà pensé qu'une relation avec un tel écart d'âge était vouée à l'échec, et pourquoi?
Ceux qui sont parents, comment réagiriez-vous si votre fille vous annonçait que son chéri est de 25 ans son aîné?
D'avance merci pour vos réponses.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

En tout, moi, je dis, du moment que vous êtes heureux, c'est le principal! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

7 ans d'écart, sauf que c'est moi la plus âgée, hé oui (27 ans et lui 20) et on est ensemble depuis bientôt 2 ans, comme quoi.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

ben moi je fait la "crise de la quarantaine" :? ...donc me faut de la chaire fraiche !!! tres fraiche ...enfin pas trop quand même ! :roll: suis pas pedo :mal: ...donc mes petites poulettes :P veuiller m'envoyer une fiches détailler avec photos :clin: de vos : mensurations 8) ,de vos hoobies, de votre salaire , rentes , patrimoine :P ....puis je vous ferais découvrire TOUT ce qu'une jeune fille de "bonne famille" doit savoir pratiquer 8) ....je pense que c'est un bon deal :yes: :tchao:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Eh bien Bug,faut aussi penser à l'avenir...si tu souhaites des enfants,veux-tu que leur père soit en âge d'être grand-père?
Es-tu prête à te retrouver avec un grabataire?ou veuve très jeune?(je sais,ce n'est pas réjouissant...)
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi...pour ton homme,c'est tout bénéf...il a déjà vécu,fait sa vie...
Si une de mes filles devait tomber amoureuse d'un "vieux",je leur tiendrai le même discours...car dans un couple avec autant d'écart,l'un des deux est forcément perdant...je te laisse deviner lequel... :clin:
Profite de la vie...elle est si courte...mais si belle...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

bug a écrit :J'ai vingt ans et mon amoureux quarante-cinq (et 2 enfants)
[...] Pour le moment, on ne s'étale pas au grand jour.

Il vous a promis que demain, il lui parlait de divorce ?
ben moi je fait la "crise de la quarantaine" ...donc me faut de la chaire fraiche !

Échange femme de quarante ans contre deux de vingt ans... }:->)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ce sujet me concerne, mais je n'ai aucune envie d'y developper mon histoire:
-ca me gonfle de le faire
-pas a me justifier de quelque chose qui n'est pas un problème
-Je n'ai rien à dire à ma fille sur ses choix amoureux (vieux, jeunes et même homos si ca devait arriver), c'est ma fille; pas ma chose!!!!
-Libre à vous de penser ce que vous voulez de mes motivations, moi je sais ce qu'elles valent. :D
Donc "Madouce" je te propose l'alternative: vivre avec quelqu'un de ton age et ne pas être heureux...ca existe aussi. Raisonner en terme de "gagnant" et de "perdant" c'est vraiment bien triste. Et raisonner surtout en terme de ce que tu vas gagner ou perdre, en ce qui concerne l'amour; c'est encore plus triste.
Serais tu banquière de l'amour?
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

bug a écrit:
J'ai vingt ans et mon amoureux quarante-cinq (et 2 enfants)
[...] Pour le moment, on ne s'étale pas au grand jour.

Il vous a promis que demain, il lui parlait de divorce ?

Il est séparé de la mère de ses enfants depuis 7 ans.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Argrath le Troll a écrit :Ce sujet me concerne, mais je n'ai aucune envie d'y developper mon histoire:
-ca me gonfle de le faire
-pas a me justifier de quelque chose qui n'est pas un problème
-Je n'ai rien à dire à ma fille sur ses choix amoureux (vieux, jeunes et même homos si ca devait arriver), c'est ma fille; pas ma chose!!!!
-Libre à vous de penser ce que vous voulez de mes motivations, moi je sais ce qu'elles valent. :D
Donc "Madouce" je te propose l'alternative: vivre avec quelqu'un de ton age et ne pas être heureux...ca existe aussi. Raisonner en terme de "gagnant" et de "perdant" c'est vraiment bien triste. Et raisonner surtout en terme de ce que tu vas gagner ou perdre, en ce qui concerne l'amour; c'est encore plus triste.

Non,juste réaliste...et je parlais pour un écart de 25 ans...pas de 10...
Et,honnêtement,ce monsieur ne se montre pas au grand jour avec elle... :choque: ça ta parait normal??!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Argrath le Troll a écrit :vivre avec quelqu'un de ton age et ne pas être heureux...ca existe aussi. Raisonner en terme de "gagnant" et de "perdant" c'est vraiment bien triste. Et raisonner surtout en terme de ce que tu vas gagner ou perdre, en ce qui concerne l'amour; c'est encore plus triste.

:clap: :clin: Argrath, tu as lu dans mes pensées!
Répondre