concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

salut biboune !!

En plus que moi l'année derniere , j'avais fait une prépa ( enfin bon, c'était dans une ecole d'ingénieur et pour ne rien cacher, j'étais plus interressée par les eleves ingénieurs que pr la prépa :lol: :lol: !)

Enfin bref, ça a été l'horreur avec 4 concours de passés, et 4 echecs :pleure: , j'en venais parfois meme a me demander si j'étais faite pour ce metier...

Mais au jour d'aujourd'hui, c'est le BONHEUR et j'ai vraiment hate d'y etre !! :saut:

C'est super une pré-rentrée ! ça se présente comment ? tu vas rencontrer ta promo ? discuter de la formation ?
ESI promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

hannahdu13 a écrit :je suis entierement d'adccord avec toi tite_daphne arreter de critiquer les formations professionelles surtout quand on sait pas ce que cette formation contient...ok on sait peut etre pas faire de bande de contention mais on a deja appris enormement de chose et l'ironie sur le fait qu'on ne sache pas pas faire garnd chose c'est nul fde la part d'une future IDE...enfin bref on a pas dit que les bac sms etaient les meilleure,les plus beaux,les plus fort...on a juste dit que on pourrait avoir certaine facilité point barre!

si c'est pour moi je ne critique absolument pas les formations professionnelles mais simplement a vous ecouter on dirait que vous savez pratiquement tout alors que vous n'etes pas encore a l'IFSI :roll:
je donnais juste mon avis car etant en premiere annee et sortant d'un bac sms je voulais juste vous informe

apres c'est a bon entendeur et si vous le prenez mal tant pis
peut etre qu'on c'est mal compris

j'arrete la car nos differents ca devient du hors sujet et il vaudrait mieux recentrer:oops:

P.S: pour ce qui est en gras merci d'eviter de deformer ce que les gens disent
cependant on n'a des acquis tque l'on a acquis selon nos experiences+cursus scolaire mais en entrant dans la formation nous ne savons pas tout autrement on aurait de suite le DE mais loin de la la a dire que tu ne sais rien :!:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

_ première littéraire
_bac STT opt ACA
_année préparatoire en soins infirmiers
_promo 2006-2009 IFSI RABELAIS
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

2005 : 1ère SMS et bénevolat secourisme (AFPS + CFAPSE)
Septembre 2006 : Commencement terminale SMS
Mars/Avril 2006 : ECrits concours (6en tout)
Mai 2006 : Permis Bato, BNSSA et oraux concours
Juin 2006 : Bac
Juillet 2006 : Bac mention AB! 5concours admise! et le permis..
Juillet/Aout : Surveillante plage
Septembre 2006 : ESI 1ere année!!! :D
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Je pense que c'est vraiment un plus car moins de panique pour la rentrée. J'ai moi aussi fait une prépa la premiére année, et la je travail en temps que caissiére. Je te raconterais comment ca c'est passé :clin:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

pareil pour moi je me demande pourquoi je viens encore ici..... :?
en fait c que le site est bien fait et qu'il y a une bonne ambiance(sauf quand on evoque la dureté des etudes,sujet a fuir! :mal: ) et je me dis que j'aurais aimé pouvoir venir sur un site comme celui ci plus tot pour beneficier de conseils car je l'ai helas decouvert un peu tard :(
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

hatsumi a écrit :pareil pour moi je me demande pourquoi je viens encore ici..... :?

pour donner des encouragements et des conseils :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

en effet....! :D
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire ou à demander sur le forum étudiant : je suis sûre que ça changera à partir de la rentrée. :clin: Mais je lis à peu près tout ce qui s'écrit sur le forum étudiant pour glaner un maximum d'infos. Je lis également beaucoup le forum "profession infirmière" où j'apprend plein de choses.

Quant au forum concours, je suis ravie de répondre quand je le peux et je pense que je continuerai l'an prochain : comment aurions-nous fait si les déjà étudiants n'avaient pas quitté leur forum pour venir répondre à nos questions sur le concours ?...
Infirmière libérale depuis 2012
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

d'autres désistements?

;)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

qu'est ce que tu appelles des tensions?
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

tu as de la chance si tu peux rallonger jusqu'au 25 nous c'etait jusqu'a la fin du mois ou rien donc a cause de la rentrée qui est toujours qq jours avant la fin du mois je pouvais pas bosser en septembre ce qui m'aurait arrangé pour les sous..... :clin:
bon courage pour ton boulot en tout cas et bonne rentrée :D
jojolapin

recherche

Message par jojolapin »

slt je recherche celles qui ont eu le concours d'ifsi sur rennes moi je suis un liste complementaire sur laval et je compte liberé mn studio a celle qui desire
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Salut,

Je ne sais pas le but de ton message, peut être serait il préférable de le déplacer dans les petites annonces?
Peut être recherches tu des candidats de Rennes ou Laval?

:clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
maudul

Message par maudul »

Bonjour je suis sur liste complémentaire au chu de grenoble, l'attente est longue...d'autant plus que je suis 74 ème... pensez vous que j'ai ma chance? Je commence à désespérer... :pleure:
Verrouillé