Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MEL TEX
- Adepte
AMYSEB a écrit :ca sert a quoi la radio des poumons et la telecolonne?

La radiologue m'a même dit en plaisantant et en parlant de la télécolonne : on vous refuse si vous êtes tordus ? dans ce cas il n'y aurait pas beaucoup d'infirmière car je connais peu de personnes qui ont la colonne bien droite !

La radio des poumons ? peut-être à cause de la tuberculose.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- saperlipopette@
- Habitué
Une petite question concernant le tubertest : j'en ai eu un fin décembre car j'ai fait un stage d'observation à l'hôpital en janvier. Est-ce qu'il va falloir que j'en refasse un ? Parce que s'il était ok en décembre, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus cet été. Et si je pouvais éviter une cicatrice supplémentaire sur mon pauvre bras, sans parler du désagrément d'avoir un truc qui gonfle, qui gratte et qui est à la limite de l'infection...
Même question pour le dosage sanguin des anticorps montrant qu'on est vaccinée contre l'hépatite B, même si ça me dérange moins que le tubertest.

Même question pour le dosage sanguin des anticorps montrant qu'on est vaccinée contre l'hépatite B, même si ça me dérange moins que le tubertest.
Infirmière libérale depuis 2012
pb de dos et visite médicale
Bonjour,
Je suis admise en Ifsi en septembre et je me fais du soucis pour la visite médicale car j'ai un tassement vertébral qui lorsque je suis assise trop longtemps, finit par me faire des lombalgies.... que je soulage comme je peux... est ce que cela peut être une raison de non admission en IFSI... et dans ce cas, il faudra donc que je le cache ?......
Je suis admise en Ifsi en septembre et je me fais du soucis pour la visite médicale car j'ai un tassement vertébral qui lorsque je suis assise trop longtemps, finit par me faire des lombalgies.... que je soulage comme je peux... est ce que cela peut être une raison de non admission en IFSI... et dans ce cas, il faudra donc que je le cache ?......
Il ne faut pas le cacher. De toute manière, c'est une question qui te sera posée tout les ans et ilo vaut mieux que l'école soit au courant de tes problèmes de dos.Beaucoup dans ma promo ont des douleurs dorsales.Les formateurs nous ont conseillé l'école du dos pour pouvoir apprendre à amménager notre dos dans notre métier.Et tu verras, au cours de la formation, tu auras des cours de manutention pour apprendre à avoir la bonne posture dans la pratique infirmière.

Dans mon ecole on a eu une formation "lombalgie" et les personnes qui nous l'ont fait nous on fait tres clairement comprendre que le jour ou on voudrait integrer le CHU il fallait mentir sur nos probleme.
En effet ces infirmier du CHU nous ont dit que c'etait "non" d'entré si on avait des probleme de dos car ensuite ca fait des arrets maladie, des salaires versé pour rien .....
Voila je te dit texto ce que je sais apres je dit pas qu'il faut caché tes problemes mais........
En effet ces infirmier du CHU nous ont dit que c'etait "non" d'entré si on avait des probleme de dos car ensuite ca fait des arrets maladie, des salaires versé pour rien .....
Voila je te dit texto ce que je sais apres je dit pas qu'il faut caché tes problemes mais........

- Anoukaelle
- Forcené
Je pense qu'il faut dire la vérité lors de ta visite médicale. Ca ne sert à rien de le cacher, il me semble.
Notre métier est pénible pour le dos, pour les jambes... même pour ceux qui n'ont pas de fragilité particulière. Je te conseille vivement de te muscler (piscine, muscu...) et de te rendre dans une école du dos pour apprendre les bons gestes.
Sache que notre métier (et celui d'aide-soignante, je ne t'en parle même pas!) est encore plus mal placé que celui de déménageur en terme de dorsalgies!!!
Quand on te dit en stage que tu n'as pas le temps de monter ou baisser le lit, qu'à aucun moment tu dois t'accroupir pour faire un soin (même si le lit ne se lève pas ou si tu dois faire un pansement de jambe...) : N'ECOUTE PAS!
Tu n'as qu'un dos et pour avoir été en stage de chirurgie traumatologie, on y croise pas mal de personnel soignant avec un dos en compote et des douleurs chroniques.
Bon courage et bonne rentrée!

Notre métier est pénible pour le dos, pour les jambes... même pour ceux qui n'ont pas de fragilité particulière. Je te conseille vivement de te muscler (piscine, muscu...) et de te rendre dans une école du dos pour apprendre les bons gestes.
Sache que notre métier (et celui d'aide-soignante, je ne t'en parle même pas!) est encore plus mal placé que celui de déménageur en terme de dorsalgies!!!
Quand on te dit en stage que tu n'as pas le temps de monter ou baisser le lit, qu'à aucun moment tu dois t'accroupir pour faire un soin (même si le lit ne se lève pas ou si tu dois faire un pansement de jambe...) : N'ECOUTE PAS!
Tu n'as qu'un dos et pour avoir été en stage de chirurgie traumatologie, on y croise pas mal de personnel soignant avec un dos en compote et des douleurs chroniques.
Bon courage et bonne rentrée!