Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut! je voulais savoir si parmi les recus, y'avait qulqu'un qui a la liste des médecins agréés par la DASS pour faire un certificat d'aptitude pour intégrer le métier d'IDE, ou alors faut-il attendre avec le dossier d'inscription? Qqn sait t-il vers quand nous le recevons?
Merci!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

soyaforever a écrit :Salut! je voulais savoir si parmi les recus, y'avait qulqu'un qui a la liste des médecins agréés par la DASS pour faire un certificat d'aptitude pour intégrer le métier d'IDE, ou alors faut-il attendre avec le dossier d'inscription? Qqn sait t-il vers quand nous le recevons?
Merci!

Stresses pas et attends le dossier d'inscription t'auras tout dedans! On m'a dit qu'on le recevait en aout
Aide-soignante en maison de retraite
sandi02

Message par sandi02 »

coucou
j'ai reçu mon dossier d'inscription hier.Dedans, il y a une feuille d'inscription a renvoyer dans las 4 jours avec un cheque de 162 euros. En plus, il y a la liste des medecins agrées pour passer l'examen médical, des renseignements sur les frais de scolarité( mutuelle, materiel ), les pieces à fournir pour la rentrée, les vaccins obligatoires. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les ifsi de Picardie, moi je suis prise à celui de soissons. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences d'un ifsi à l'autre.
Bon week end à tous !!
maman et promo esi 2006-2009 !!!
dididu80
Accro
Accro

Re: horaires

Message par dididu80 »

mamely a écrit :quelqu'un connaitrait il les horaires des cours à l'ifsi dde st quentin?

merci

Ca dépend des jours! Mais c'est en général 9h-17h
Dernière modification par dididu80 le 17 juil. 2006 07:24, modifié 1 fois.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

sandi02 a écrit :coucou
j'ai reçu mon dossier d'inscription hier.Dedans, il y a une feuille d'inscription a renvoyer dans las 4 jours avec un cheque de 162 euros. En plus, il y a la liste des medecins agrées pour passer l'examen médical, des renseignements sur les frais de scolarité( mutuelle, materiel ), les pieces à fournir pour la rentrée, les vaccins obligatoires. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les ifsi de Picardie, moi je suis prise à celui de soissons. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences d'un ifsi à l'autre.
Bon week end à tous !!

Pour l'école d'Amiens Sud, j'ai donné le chèque de 162 euros avec la confirmation de mon inscription après avoir reçu les résulats. Je n'ai pour le moment reçu aucun dossier d'inscription... ???
soyaforever
Forcené
Forcené

Merci pour l'info!! ba en tout cas, à ce que je vois c'est différent d'un ifsi à l'autre en picardie...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

sandi02 a écrit :Pour l'école d'Amiens Sud, j'ai donné le chèque de 162 euros avec la confirmation de mon inscription après avoir reçu les résulats. Je n'ai pour le moment reçu aucun dossier d'inscription... ???

J'ai rendu mon chéque de 162 € à l'IFSI et je n'ai encore rien reçu je vais appeler vers 10h et je te dirais quoi :clin:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

dididu80 a écrit :J'ai rendu mon chéque de 162 € à l'IFSI et je n'ai encore rien reçu je vais appeler vers 10h et je te dirais quoi :clin:

Alors, ils ont dit quoi?
tam
VIP
VIP

Message par tam »

tu signes pour Amiens chupastar :?:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
soyaforever
Forcené
Forcené

je paris qu'il faut attendre en aout!! bon c'est pas grave mais plus vite rendu plus vite presque tranquille :clin:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

taniab a écrit :tu signes pour Amiens chupastar :?:

Normalement oui! Enfin, j'ai envyé une tonne de courrier aux autres IFSI afin de me rapprocher un peu plus du sud, on va voir en fonction des réponses, mais si toues sont négatives je pense que mon choix se portera sur Amiens plutôt que Strasbourg, c'est simplement une histoire de transport... Je préfère tout de même Strasbourg comme ville.
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tt le monde
pour le dossier g appelé lifsi ou je v(pinnel amiens) et la gentil secrétaire m'a dit que c'était environ le 20 juillet et kl fallait le rendre a la rentré et pour ceux qui souhaite comme moi partir en vacances longtemps elle m'a dit qu'il fallait que kelk1 veille la boite au lettre et kel puisse prendre des rendez vous ou eventuellement les deplacer .
en tt cas ca a l'air galere de completer ce dossier.. :choque:
PS : vraiment desolé pour l'ecriture mais j'étais sur msn en mm temps...
je recommencerais plus promis juré :roll:
ifsi pinel amiens
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai pas pu appeler :pleure:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

harissa80 a écrit :salut tt le monde
pour le dossier g appelé lifsi ou je v(pinnel amiens) et la gentil secrétaire m'a dit que c'était environ le 20 juillet et kl fallait le rendre a la rentré et pour ceux qui souhaite comme moi partir en vacances longtemps elle m'a dit qu'il fallait que kelk1 veille la boite au lettre et kel puisse prendre des rendez vous ou eventuellement les deplacer .

Merci! Tu m'rassure! J'vais attendre le jour de mon anniv alors mdr c'est le 20 juillet! Ouais tu dois vérifier tes vaccins, faire une radio pulmonaire et aller voir un médecin agréé! Aprés y a tout c'qui est sécu et tout c'est vrai que c'est galére :roll:
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

harissa80 a écrit :salut tt le monde

je te reprend juste sur une hcose ce n est pas Pinnel mais Pinel lol ! ;)
IDE au bloc traumato/ortho
Répondre