quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Poreil pour moi, d'un IFSI de l'AP-HP...

Par contre sont plus malins, on nous dit d'attendre ! Mais depuis la 1ere annee, aucune indemnites pour les frais de deplacements...

En ce qui concerne nos "salaires", bah on nous verse de l'argent par ci, de l'argent par la ! Des montants qui ne veulent rien dire, on ne sait meme plus ou on en est avec tout ca ...

"Mais je suis sur, sur qu'on nous prend pour des c***" :(
IDE en Rea Med
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

idem...nous c'est passé des remboursements qui pouvait effectivement monter a 150 euros facilement...a 20 euros par moi, donc en gros le paiement du pega pour une semaine..apres les 3 autres semaines et l'essence..a nous de nous debrouiller... super l'ecole!! :mal:
IDE depuis le 26/11/07
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

inadmissible!

Batter vous!
IDE hôpital du Bailleul (72)
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

y a juste un soucis sur à ce sujet ce ne sont pas les IFSI qui paye les frais de transport pour les stages, nous aussi on a pas été payé et quand on a demandé à l'IFSI on nous a dit de faire un courrier avec toutes nos signatures à l'organisme qui est en charge de ces remboursements.
IDE en réanimation pédiatrique
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, c'est normal. Effectivement, l'IFSI ne tient pas les cordons de la bourse.
VB - IDE
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Les "effets collatéraux" de la décentralisation...
Voila pourquoi il faut voter quand il y a une élection!!!
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

en effet, ce n'est pas l'école directement qui verse les indemités mais c'est l'Hopital rattahé à l'IFSI !!
nous, on a de la chance, nous sommes payés... mon IFSI n'est pas dans une région dite "Riche", au contraire... il est dans la region Centre !
Je pense que c'es chercher de fausses excuses de dire que c'est de la faite de la région car normalement, ils ont eut un budget attribué par le ministére de la santé pour ses indemnités!

enfin, bon courage a tous car perso je fini et novembre !!!
:saut:
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Pour ce qui est des problème de remboursement de frais de transport, il ne faut pas écouter son IFSI...

Ils ont eu un sommes globale de fonctionnement devant comprendre les indemnités de stage et fais de déplacement !!!!

Si il continue à eprsisiter des problèmes, contacter la FNESI au plus vite. Nous nous renseigneront auprès de la région pour voir d'ou vient la fuite... (si l'argent par du CR et n'arrive pas aux ESI, elle va bien qq part!)

PiM
VP com de la FNESI
06.60.45.29.04
pierre.marie@fnesi.org
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

de toute facon nul ne peut ignorer la loi ni ton IFSI ni le CH rattache ! et la loi est clair sur ce sujet, le decret et la circulaire qui va avec stipule qu'il doit y avoir des remboursements de frais de deplacement et ceci de facon journaliere ! (voir la loi pour les modalites)
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Anonyme4576

Indemnité de stage

Message par Anonyme4576 »

J'ai entendu parler par quelqu'un que les stages que l'on ferait dans l'année seraient rémunérés, indépendamment des indemnités kilométriques...et je n'en avais jamais entendu parler avant donc si une personne pouvait me dire si c'est vrai, ça serait sympa! Et également si le prix est fixé de manière nationale ou s'il varie selon les ifsi...merci d'avance!
p.s: avant que l'on me fasse la remarque, j'ai utilisé la fonction "rechercher" précédemment mais j'ai eu 110 réponses :(
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

23 euros/ semaine de stage en 1ère année pour moi à Bordeaux; par contre les indemnités km, jamais entendue parlées ??!!!!
esthesia

Message par esthesia »

alors je n'ai jamais fait de stage mais sur ce site j'ai appris que la premiere année on serait payé environs 23 euros je crois par semaine de stage et ensuite sa augmente avec les année enfin en gros je crois qu'en 3eme année tu toucheras environs 50euros par semaine de stage!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Il n'y a pas d'indemnité kilométrique car en fait les 23 euros sont prévus pour cela. Ce n'est pas un salaire, juste de quoi aller sur le lieu de stage.
En gros vous avez droit à un demi plien par semaine pour vos stages.... Ca devrai suffir non :?:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

taznc a écrit : par contre les indemnités km, jamais entendue parlées ??!!!!

:fleche: allocation au km
:fleche: un autre sujet qui en parle

Pour les indemnités de stage, pareil un ch'ti coup de fonction rechercher
:fleche: Un sujet entre autres
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Benji30 a écrit :Il n'y a pas d'indemnité kilométrique car en fait les 23 euros sont prévus pour cela. Ce n'est pas un salaire, juste de quoi aller sur le lieu de stage.
En gros vous avez droit à un demi plien par semaine pour vos stages.... Ca devrai suffir non :?:

pas vrai benji dans notre ifsi en tout cas, ca ne marche pas comme ca!! tu es remboursé pour ton trajet et tu a la paye du stage :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Répondre