hum 360 personnes à l'oral, tu soustrais 45, tu obtiens 315 filles, il y en a eu environ 115/120 de prises donc niveau pourcentage ça fait plus que pour les garçons!!
Bouhhhh c'est nulllllllllll
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Bonjour je me présente :Loïc , je suis nouveau sur le forum. Je compte passer le concour d'infirmier à Dijon.
J'aurais une petite question concernant la parité homme/Femme dans le taux de reussite .J'ai recherché rapidement si le sujet a été traiter mais je n'ai rien vu donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été traiter.
Tout d'abord Est-ce que il y a autant d'hommes que de femmes qui se présentent aux concours ces dernieres années? Connaissez-vous le rapport hommes/femmes dans le taux de réussite et ensuite dans la formation?
Merci d'avance à ceux qui voudront répondre.
Dernière modification par Siaana le 25 févr. 2011 18:19, modifié 1 fois.
Raison :Edit titre
c'est rigolo, je me suis rendue compte que les années précédentes, tous les gars passant le concours de mon ifsi l'avaient (ou presque à un ou deux pres) et cette année, ça a été la cata, je crois qu'un seul l'a pourtant on en a besoin des fois
Chez nous ca tourne a environ 3 mecs par groupe de 25 (ils essaient de les repartir de maniere equitable, hi hi) donc ca en fait 3*8 par promo de 200 => a peu pres 24 garcons. Donc c'est bien 10-11%.
A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?
Bill a écrit :A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?
Bill a écrit :A ce propos j'ai entendu dire qu'un garcon admissible a l'oral a plus de chance qu'une fille... Etant donné qu'il en manque , vous pensez que c'est vrai?
Je ne crois pas du tout que ce soit vrai...
On manque d'IDE, fille ou garçon, y'a pas de différence.
A l'IFSI, c'était 10% de garçons, et au taf, on a 2 mecs pour 10 filles.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
La chance des garçon face au fille n'est pas totalemnt faux. Il en manque cruellement, je ne dit pas qui les favorise mais qu'il y préte plus attention. C'est ce que dit a prof de prépa, ne m'envoulait pas si c'est faux je ne fait que RAPORTER
Une amie infirmière m'avait dit la même chose , mais j'ai un autre ami infirmier qui lui fais passé des concours qui ma di que c'est faux donc après.... ca doit dependre des coins!