Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

QUAND ON VEUT ON PEUT...
Idem pour moi.
Premier concours et première réussite. Deux ptits mois de préparation.
Avec 2-3 bouquins de préparation.
Résultat : 12,40/20 à l'écrit et 18/20 à l'oral.
Premier concours et première réussite. Deux ptits mois de préparation.
Avec 2-3 bouquins de préparation.
Résultat : 12,40/20 à l'écrit et 18/20 à l'oral.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
-
Salut à tous et toutes,
je suis un de ces exemples : on peur réussir le concours la 1e fois.
J'ai passé trois concours et j'ai réussi les trois.
Pourtant je ne viens pas du tout de ce secteur, j'étais assistante commerciale (j'ai fait une école de commerce) et je bosse encore jusqu'à la semaine prochaine.
Je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparée seule le soir et le week end avec des bons bouquins, pour la culture générale histoire d'avoir des bases et pour les tests surtout, après il y a l'entrainement et le bon sens qui d'après moi font la différence.
Je crois aussi que quand on veut, on peut, alors foncez et croyez en vous !
A plus
je suis un de ces exemples : on peur réussir le concours la 1e fois.
J'ai passé trois concours et j'ai réussi les trois.
Pourtant je ne viens pas du tout de ce secteur, j'étais assistante commerciale (j'ai fait une école de commerce) et je bosse encore jusqu'à la semaine prochaine.
Je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparée seule le soir et le week end avec des bons bouquins, pour la culture générale histoire d'avoir des bases et pour les tests surtout, après il y a l'entrainement et le bon sens qui d'après moi font la différence.
Je crois aussi que quand on veut, on peut, alors foncez et croyez en vous !
A plus
-
On peut réussir le concours la prremière année que l'on le tente, rien n'est impossible. Il faut bosser c'est tout. Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur à cause du nombre de candidats qui augmente chaque année.
Le principal c'est d'avoir son concours pour rentrer à l'écol et peu importe au bout de combien de fois!!!!!
Bravo à ceux qui l'ont eu la première année.

Le principal c'est d'avoir son concours pour rentrer à l'écol et peu importe au bout de combien de fois!!!!!
Bravo à ceux qui l'ont eu la première année.

future ESI... Que du bonheur!!!!
- Gwenaelle74
- Habitué
Je rejoins la liste de ceux et celles qui ont tenté le concourspour la première fois et dans une seule ville et ........ qui l'ont réussi
J'ai quitté les études depuis 10 ans et suis dans une branche professionnelle complètement différente, mais quand on veut vraiment, je pense que tout est possible...
Gwen

J'ai quitté les études depuis 10 ans et suis dans une branche professionnelle complètement différente, mais quand on veut vraiment, je pense que tout est possible...

Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année