Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

J'ai réussie mon concours du 1er coup, sans prépa et en passant le bac en même temps. Comme quoi tout est possible :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Lolo06
Régulier
Régulier

Message par Lolo06 »

Nickel ! Félicitations à vous trois !
AS depuis 4 ans - Futur ESI.
lindsay62
Habitué
Habitué

moi

Message par lindsay62 »

j'ai reussi le concours de la premiere foi et c'était le seul que je passais et je l'ai préparé toute seule deux mois avant l'écrit.
j'étais sur LC et j'ai été appelée...
Dernière modification par lindsay62 le 06 juil. 2006 17:17, modifié 2 fois.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

je viens d'être admise en LP, j'ai beaucoup travaillé car j'avais stoppé mes études suite à la naissance d emon fils. Cependant il m'a été très bébfique car je me suis encore plus accrochée pour lui.

j'ai préparé le concours tous les jours sauf le dimanche car jour de repos hebdomadaire. Du coup j'ai abordé le consours plus tranquille.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Cette année était la première fois que je passais le concours. J'ai travaillé chez moi en complément de mon job et de mes 3 enfants.....tous les soirs dès que j'avais donné les bains, fait à manger, fait les devoirs, dîner etc....vers 21h je me mettais au travail avec mes bouquins.
Résultats : 4 oraux de passé, pour le moment, 1 en LP mais de toutes façons c'est l'ifsi qui me faisait envie.
Il est tout à fait possible de réussir ce conours mais il faut une bonne dose d'huile de coude et s'armer de courage !!!

Bonne chance à tous !
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Pour ma part, premier concours que je passe, je l'ai eu du premier coup sur liste principale. :D
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
flo74190

Message par flo74190 »

J'ai réussi 2 concours sur 3, les deux sur liste principale, sans préparation et en passant mon bac (que j'ai eu également).
Admise au CHU de Grenoble sur liste principale!OUF!
flox

Re: Réussir le concours la 1ère fois

Message par flox »

pinkangelbaby a écrit :Coucou tout le monde !

J'aimerai savoir qui parmis vous a réussi le concours pour rentrer en IFSI dès la première fois ! (en passant le concours qu'une fois) (écrit et oral)

coucou,

cette année je me suis inscrit à 2 concours celui de l'aphp et celui du 95, jai loupé celui du 95 a 0.5 et jai eu l'aphp du premier coup ( écrit et oral) koi je suis 8eme sur liste d'attente mais je suis sur d'être prise. de plus un conseil pour tt le monde je viens d'une terminale stt aca et jai réussi dc tout le mone pe réussir

par ailleur je vend tous mes livres pour s'entraîner aux concours 8)

bon courage et aillez confiance en vous
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bonjour!
1er concours que je passais et c'était le seul pour des raisons financières :?
Admise en liste principale à Reims, j'ai révisé chez moi toute seule...
Je voudrais dire par la même occasion aux littéraires qui tentent le concours de ne pas se décourager d'avance...la preuve, j'y suis arrivée :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

J'ai vu le message précédent... s'il y a des gens qui prévoient de passer le concours l'année prochaine et qui habitent à Reims, je revens mes livres d'entraînement également :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi aussi, première fois que je passais ces concours et je les ai tous eus!!! Maintenant, j'ai moins de mérite que ceux qui ont passé leur bac en même temps, ou ceux qui ont une vie de famille, etc!! Mais je suis quand même contente de moi!!
Félicitations à tous, c'est vraiment une bonne année qui s'annonce, même si elle va être sous le signe du travail... :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

cette année pour moi aussi c'était la premiére fois que je passais le concours . J'en ai fais 2 ( sarreguemines et saverne ) , celui de sarreguemines j'ai était éliminé à l'oral :pleure: et celui de saverne je suis en lc (27eme) :(

felicitations a ceux qui ont été admis en LP et bonne continuation pour les autres :D
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

moi aussi je passais le concours pour la 1er fois et je suis reçue sur liste principale,avec a coté un boulot à temps plein :clin:

donc c'est possible... :lol:
en route vers le liberal
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

:lol: :D Pour moi aussi, admise sur liste principale à la croix rouge de toulouse 1er et seul concours mais avec une experience professionnelle de 5 ans en temps que secrétaire médicale dans une clinique (j'ai assisté à une intervention au bloc opératoire, j'ai beaucoup discuté avec les infirmières des différents services....)
Je pense que ça doit y faire
Bon courage à tous le monde
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Premier concours => réussi !
Reconversion totale : je suis...enfin j'étais ;-) analyste programmeur.
J'ai toujours été attirée par les métiers de la santé sans oser faire le pas.
Pendant sa maladie et au décès de ma maman, j'étais très présente et heureuse de voir que je pouvais l'aider, mais frustrée de ne pas en faire encore plus. Je pense que c'est à ce moment que j'ai eu """mon""" déclic !
Bravo aux reçu(e)s.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Répondre