Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment financer son IFSI ?
Bonjour à ts ! Je suis comptable en cabinet, deçu par ce metier froid, routinier et ds lequel lequel on ne vit que tres peu d'emotion. C'est dc pour moi le grd desir de reconversion. Je suis agé de 32 ans et je souhaite vivement integrer un IFSI en 9/2007. Pourriez-vs me renseigner sur les possibilités d'etudier en IFSI, tout en etant salarié ? On m'a parlé des IFSI rattachées aux CHU, et de l'EPPA... Si vous savez, dites moi ! Je suis perdu ds cette jungle des formations paramedicales ! ;o)
-
Ici suis enfermée au frais, enfin si on peut dire, mais fait seulement 24° contre....40 dehors???
...Donc c'est largement supportable...'fin ça n'empêche qu'il me tarde qu'on installe notre piscine aussi (en attendant Dipsy j'peux m'incruster?
)...on n'a pas eu le temps cette année
Ispaghul, bienvenu
et félicitations pour ce beau projet de reconversion!
Malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions...c'est la panade totale pour moi, je préfèrerais être salariée finalement plutôt que dans l'incertitude...surtout qd je vois l'état de mes comptes...encore 3 années de galère
...j'dois être maso
Ma Sésé j'espère que le moral est revenu, tu as essayé tes tenues ajd non? Alors!!! Raconte!!!
Youhouuuu c'est bien calme ici!
Z'êtes tous partis en vacances bande de veinards???

Ispaghul, bienvenu

Malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions...c'est la panade totale pour moi, je préfèrerais être salariée finalement plutôt que dans l'incertitude...surtout qd je vois l'état de mes comptes...encore 3 années de galère

Ma Sésé j'espère que le moral est revenu, tu as essayé tes tenues ajd non? Alors!!! Raconte!!!

Youhouuuu c'est bien calme ici!
Z'êtes tous partis en vacances bande de veinards???

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Formation
Cher Ispaghul,
La fonction rechercher tu feras,
Toutes les réponses à tes questions tu auras.....
Bon, je ne suis pas le roi des poètes. Je vais essayer de te renseigner mais cette site est si bien fait que tu pourras trouver toutes tes réponses. En 2 ou 3 mots, les seules possibilités d'être rémunéré pendant tes études:
CIF (congé individuel de formation)
Un centre hospitalier te rémunère (selon certaines conditions) pendant tes études et à la fin tu leur dois des années d'exercice.
La fonction rechercher tu feras,
Toutes les réponses à tes questions tu auras.....

Bon, je ne suis pas le roi des poètes. Je vais essayer de te renseigner mais cette site est si bien fait que tu pourras trouver toutes tes réponses. En 2 ou 3 mots, les seules possibilités d'être rémunéré pendant tes études:

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
J'ajouterai, concernant le financement pendant les études, que les hôpitaux n'accordent des contrats d'allocation d'études qu'à partir de la 2e année (ils donnent des sous chaque mois pendant vos études et en contre-partie vous bossez pour eux pendant x temps après le DE)
Journée chaude pour moi aussi, heureusement qu'on douche les résidents, en même temps ça nous rafraîchit

Journée chaude pour moi aussi, heureusement qu'on douche les résidents, en même temps ça nous rafraîchit

- Frankie30
- VIP
line a écrit :j'avais 43 ans à l'entrée à l'IFSI et j'en ai 46 à la veille de mon DE!!
trop belle expérience à conseiller à toutes les quadra et +
Merci pour ce message line. Ca rassure qq peu
bises et bonne chance pour ta dernière ligne droite (on croise les doigts)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

votre âge lors du concours
39 ans lorsque j'ai réussi mon concours!
Promo 2005-2008 dans le sud au soleil !!
Promo 2005-2008 dans le sud au soleil !!