Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Questions
Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à l'atténuation de votre stress
:
pour attaquer l'IFSI, rien de tel qu'être entièrement reposé et d'avoir ses méninges en éveil. Recomptez les car après 30 ans, elles ont tendances à s'éparpiller
ne pas se laisser distancer, ni par les cours, ni par l'accumulation des connaissances à acquérir
Relire ses cours tous les soirs est un bon moyen d'assimiler.
Ne pas hésiter à poser des questions sur un truc qu'on ne comprend pas
Quitte à passer pour une tanche devant l'amphi mais vous réaliserez que le voisin d'à côté non plus n'avait pas pigé mais qu'il n'osait pas le dire.
Ne pas hésiter à solliciter les enseignants de l'IFSI
Ils sont là pour nous acompagner

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Site
Et puis, il y a toujours le chat des vieux et des vieilles quand rien ne va plus, et là, on trouve tout ce qu'il faut

IDE 2009
- DIPSY
- VIP

apparemment, nos neurones ne se sont pas compris

voilà, je suis fraîche et propre

sinon, sérieusement, je rejoins kapicoua, pour les conseils, le meilleur moyen étant d'assister au max de cours, et si vous sêchez

je sais, c'est pô bien, mais bon, je l'ai fait et je ne regrette pas

et surtout, un boulot régulier, ne pas se laisser dépasser, sinon on coule

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
de rien
ah oui, et puis profite des copines et du forum, car aprés, tu seras aspirée par le tourbillon de la rentrée, des cours et des révisions
juste le temps des vacances et des week-end, pour donner de tes nouvelles, et en prendre des autres
aller, courage tout se passera bien

ah oui, et puis profite des copines et du forum, car aprés, tu seras aspirée par le tourbillon de la rentrée, des cours et des révisions

juste le temps des vacances et des week-end, pour donner de tes nouvelles, et en prendre des autres

aller, courage tout se passera bien

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
age au concours
bonjour ,
je viens de passer le concours et j'ai 24 ans
@+
je viens de passer le concours et j'ai 24 ans
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
-
- Régulier
Hello mes collègues les vieilles et vieux
Aujourd'hui on a reçu notre affectation à l'APHP
je voulais savoir s'il en avait parmi vous qui allaient à l'IFSI BICHAT, histoire qu'à la rentrée je me sente moins seule parmi les pti jeunes
manifestez-vous svp, j'ai ouvert un topic à ce sujet, mais y'a personne qui répond
du coup je commence à désespérer

Aujourd'hui on a reçu notre affectation à l'APHP

du coup je commence à désespérer

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
- Frankie30
- VIP
Ben moi, j'y vais pas à l'APHP mais je désespère de trouver qq'1 de Millau. J'avais sympathisé avec 1 gars lors de l'écrit, puis de l'oral mais finalement, je n'ai + de nouvelles. Je ne sais même pas s'il a été reçu. J'ai 1 autre pote admise à Millau mais elle est d'Aurillac et aimerait bien être prise là-bas (elle est sur LC) 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

merci Stetho et bien vu !
effectivement PNL = programmation neurolinguistique
Quant à te dire quels sont les IFSI les plus réputés, j'avoue que je n'en sais rien...moi j'ai choisi Bichat pour une question de proximité (mais aussi parce que c'est l'un des plus grands hôpitaux de Paris)..

Quant à te dire quels sont les IFSI les plus réputés, j'avoue que je n'en sais rien...moi j'ai choisi Bichat pour une question de proximité (mais aussi parce que c'est l'un des plus grands hôpitaux de Paris)..

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Bonsoir les viocs,
J'ai eu mon 1er choix à l'AP-HP, Jean Verdier (Bondy, 93) mais ma décision était prise depuis un petit moment, finalement j'irai à St-Denis (toujours le 93), histoire de proximité pour ammener mes 3 loustics à l'école le matin et surtout les récupérer le soir pas trop tard.....nous nous engageons pour plus de 3 ans et je veux épargner ma famille au maximum!!! Il est vrai que je suis un peu
j'aurais préféré l'AP-HP pour les stages mais c'est la vie, on ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix
En plus je connais déjà une "vieille" de 40 ans qui sera dans le même IFSI!!
J'ai eu mon 1er choix à l'AP-HP, Jean Verdier (Bondy, 93) mais ma décision était prise depuis un petit moment, finalement j'irai à St-Denis (toujours le 93), histoire de proximité pour ammener mes 3 loustics à l'école le matin et surtout les récupérer le soir pas trop tard.....nous nous engageons pour plus de 3 ans et je veux épargner ma famille au maximum!!! Il est vrai que je suis un peu

- RumpelTeazer
- Insatiable
Dans ma promo, il y pas mal de mamans et de personnes qui ont déjà travailler avant, donc plus "agées" que nous, "djeunes" qui sortont du bac ou d'autres études.
Tout se passe très bien, on les adore !!!
Elles sont très douées, elles ont plus de maturité que nous et se débrouillent très souvent mieux que nous...
Bref : Vivent les filles un peu plus agées...
P.S. Moi, jvais avoir 24ans dans 2 mois
Tout se passe très bien, on les adore !!!
Elles sont très douées, elles ont plus de maturité que nous et se débrouillent très souvent mieux que nous...
Bref : Vivent les filles un peu plus agées...

P.S. Moi, jvais avoir 24ans dans 2 mois

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Insatiable
Re bienvenue parmi nous (j'avais zapé la lecture de la fameuse page 5).
Enfin un collègue et un collègue de peinture en plus! Je suis, moi aussi, en train de me battre avec les échafaudages et autres pinceaux... Car nous fêtons dignement les 30 ans de notre maison (presque mon âge
) en décidant de peindre le sous sol (habitable, mais chut, faut pas le dire aux "vilain nimpôt"
Quelle belle invention la peinture à l'eau !!!
ps: quelle belle photo, on va te prendre pour le chef de service à l'hosto
Enfin un collègue et un collègue de peinture en plus! Je suis, moi aussi, en train de me battre avec les échafaudages et autres pinceaux... Car nous fêtons dignement les 30 ans de notre maison (presque mon âge

Quelle belle invention la peinture à l'eau !!!
ps: quelle belle photo, on va te prendre pour le chef de service à l'hosto