Concours Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- youkinette
- Régulier
groomit a écrit :Quelqu'un sait combien serons -nous à passer l'oral au total?
C'est une bonne question. Comment pouvons nous savoir actuellement le nombre de candidats admissibles pour Metz (Bon secours essentiellement

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Concours Metz
Hello tous le Monde, j'ai étais reçu au concours de la Croix Rouge à Metz, jvoulais savoir si y'en avait parmis vous qui y était aussi à la prochaine rentrée !!! 

L'AveNiR Tu N'as Pas à Le PreVoir Mais à Le PeRmettRe ...
ESI CRF de MeTz 2006/2009
rep
J'ai entendu dire que les prof était assez Spéciaux comparés aux autres IFSI de Metz et que les cours étaient moins biens également !! T'en penses quoi vu ton année passé à la CRF?? 

La discipline est assez sévère dans le sens où tu dois justifier TOUTES tes absences avec certificat à l'appui. Nous sommes donc très encadrés et s'il y a un souci les formatrices sont présentes. Après c'est comme partout, il y en a des plus ou moins sympas, mais dans l'ensemble ça va.
On a également beaucoup plus de travail que les autres, dans la mesure où il y a en plus des partiels, des travaux de groupes (exposés) qui nous prennent beaucoup de temps. Je n'ai pas eu à me plaindre des cours, bien au contraire ! Et puis comparé à Bon Secours, nous on a des supers locaux tous neufs !
Et puis pour terminer, quand tu seras en stage, tu verras que la CRF de Metz a très bonne réputation. Donc les "on-dit" laisse-les où ils sont
On a également beaucoup plus de travail que les autres, dans la mesure où il y a en plus des partiels, des travaux de groupes (exposés) qui nous prennent beaucoup de temps. Je n'ai pas eu à me plaindre des cours, bien au contraire ! Et puis comparé à Bon Secours, nous on a des supers locaux tous neufs !
Et puis pour terminer, quand tu seras en stage, tu verras que la CRF de Metz a très bonne réputation. Donc les "on-dit" laisse-les où ils sont

Rep
Ah Voilà j'aime Bien Ces paroles !! Concernant les Absences c'est un peu Normal mais Bon c'est vrai que vu la charge de travail dont tu dois avoir sa ne doit pas être facile tous les jours !! De plus c'est aussi un travail personne et pour les Stages c'est toujours mieux d'etre bien encadré, bien suivi !! Apres tout dépend aussi des personnes et de la personne qui fait son stage !!
Effectivement les locaux de Bon Secours sont vraiment VIEUX, on dirait mon lycée où j'étais !! C'est vrai que quand j'ai passé l'oral à la croix rouge j'étais vraiment étonné comme c'était neuf et Hi-tech !!
J'ai vraiment hate d'y être, rencontré du nouveaux monde, une nouvelle vie commence, apart et tout !!
MerCi beaucoup de m'avoir répondu
j'ai encore plus envie d'y être !!
Jvais profiter a fond de mes vacances alors si beaucoup de boulot m'attends toute au long de l'année !!!
Effectivement les locaux de Bon Secours sont vraiment VIEUX, on dirait mon lycée où j'étais !! C'est vrai que quand j'ai passé l'oral à la croix rouge j'étais vraiment étonné comme c'était neuf et Hi-tech !!
J'ai vraiment hate d'y être, rencontré du nouveaux monde, une nouvelle vie commence, apart et tout !!
MerCi beaucoup de m'avoir répondu

Jvais profiter a fond de mes vacances alors si beaucoup de boulot m'attends toute au long de l'année !!!
Yeah
Ah ben voilà enfin une personne qui va à la croix rouge
!! Moi aussi je suis très impatiente !! Tu t'appel comment ? on se verra surrement le 25 Septembre malgres que 110 étudiants sa fait beaucoup d'un coup lol !
Maintenant faut profiter à fond de nos vacances car beaucoup de travail nous attends !!
J'voulais savoir, les blouses et les bouquins vont nous couter combier d'argent à peu près ??

Maintenant faut profiter à fond de nos vacances car beaucoup de travail nous attends !!
J'voulais savoir, les blouses et les bouquins vont nous couter combier d'argent à peu près ??
Rep
Marine 18ans !! Oui c'est sur car déjà l'école est payante mais quand on voit l'état des batiments c'est tout a fait normal car l'école est terrible comparé à Bon Secours quand j'ai passé le concours, j'étais vraiment très étonné !! Tu vas avoir un appartement sur Metz ?
Moi je le recoi dans 15jours assez près de l'école jsuis contente j'aurais pas besoin de prendre la voiture au moins un moi sur deux !
On aura la classe avec notre petite blouse blanche avec écrit dessus Croix Rouge Française !!
J'espère que Coshka pourra repondre à nos questions vu qu'elle passe en deuxième année !!
Moi je le recoi dans 15jours assez près de l'école jsuis contente j'aurais pas besoin de prendre la voiture au moins un moi sur deux !
On aura la classe avec notre petite blouse blanche avec écrit dessus Croix Rouge Française !!
J'espère que Coshka pourra repondre à nos questions vu qu'elle passe en deuxième année !!
Je voulais te demander marine es ce ke tu as eu des nouvelles de la croix rouge depui ke tu as envoyé ta réponse?tu avai envoyé quoi?Moi j avai juste mis une lettre d acceptation et le cheque pour l inscription j espere qui ne fallait rien mettre d autre!car je commence à stresser j espere qu'ils ont u mon courrier 

ESI 2006/2009 à la CRF de Metz!!!