concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quitter la fonction publique...dispo ou démission?
Bonjour à tous!
Je vais quitter mon poste d'aide-soignante stagiaire (à Beauvais) dans la fonction publique pour reprendre mes études d'infirmière (que j'avais arrêtées) à la rentrée (à Pontoise).
A votre avis, faut-il mieux que je pose ma démission ou que je me mette en disponibilité pour études?
Je pense surtout aux conséquences que ça pourrait avoir par rapport à des aides qu'on pourrait percevoir.
Sachant aussi que mon mari cherche du travail, peut-on penser que si il trouve quelque chose dans la région de l'IFSI qui m'a accepté, je pourrai négocier un départ officiellement pour suivre mon conjoint?
Je dis ça sachant qu'en démissionnant ou en étant en dispo, je n'ai pas droit aux Assedic, mais que si je pars pour suivre mon mari, je peux y avoir droit...
Je ne sais pas si ma situation est résumée clairement
mais merci en tout cas de vos conseils, j'en ai bien besoin pour m'éclairer!
Bonne journée!!
Alexandra
Je vais quitter mon poste d'aide-soignante stagiaire (à Beauvais) dans la fonction publique pour reprendre mes études d'infirmière (que j'avais arrêtées) à la rentrée (à Pontoise).

Sachant aussi que mon mari cherche du travail, peut-on penser que si il trouve quelque chose dans la région de l'IFSI qui m'a accepté, je pourrai négocier un départ officiellement pour suivre mon conjoint?
Je dis ça sachant qu'en démissionnant ou en étant en dispo, je n'ai pas droit aux Assedic, mais que si je pars pour suivre mon mari, je peux y avoir droit...
Je ne sais pas si ma situation est résumée clairement

Bonne journée!!
Alexandra
--- infirmière en réa ---
fabienne64 a écrit ::choque: je suis reçue à Orthez !!!!![]()
ca y est !!!!
j'étais 11e sur LC et j'ai reçu la lettre mardi!!!!!!!
c'ezst génial![]()
![]()
bon courage à ceux qui attendent encore. J'espère que vous aussi, vous y aurez droit .![]()
a bientôt

tu dois vraiment etre contente vu le nombre de place!

CONGRATULATIONS!!!
Re: études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???
babynana a écrit :Bonjour, bon a ce qui paraitrait prochainement enfin ma mere a entendu a la télé que les études d'infirmieres aller être rémuneré et je trouve sa louche et suspect alros je sais pas si elle a tout bien compris lol
quelqu'un sait quelque chose?
J'pense plutot qu'ils parlaient des stages qui sont payés en IFSI
Aide-soignante en maison de retraite
- cathounette
- Forcené
Re: avez vous du mal a quitter le forum "concours ifsi&
Nani soa a écrit : n'avez vous pas du mal a passer du forum "concours ifsi" au forum "etudiants infirmiers" ??
Je pense que les ch'tis nouveaux des prochains concours seront ravis de profiter de vos expériences toutes neuves alors revenez quand même de temps en temps.
Je pense que le forum n'est pas cloisonné à ce point que le fait de changer de "statut" professionnellement fait qu'on déserte un forum quand l'objectif de ce qu'on en attendait est atteint.
Gengis qui va fureter sur tous les forums

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
juste une question?
salut à tous!
je veux juste savoir qui connait suffisamment l'IFSI de saint andre lez lille dans le 59?
car j'hésite entre ambroise paré et celui-là
merci
je veux juste savoir qui connait suffisamment l'IFSI de saint andre lez lille dans le 59?
car j'hésite entre ambroise paré et celui-là

merci

pouvoir faire un jour ce que l'on veut faire!
salut
je suis aide soignante depuis 4 ans et je rentre a l'ifsi en septembre.
le probleme que tu risques de rencontrer c'est qu'apparament tu n'es pas titulaire donc en principe tu n'as pas droit de prendre une dispo.
il faut que tu te renseignes comme il faut!!!
n'hesite pas a me contacter
moi j'ai due attendre 1 an car je n'etais pas financé par mon chu.je pouvais pretendre a une dispo car je suis titulaire mais je n'avais droit a aucune aide exterieur.
bon tiens moi au courant
bisessss
je suis aide soignante depuis 4 ans et je rentre a l'ifsi en septembre.
le probleme que tu risques de rencontrer c'est qu'apparament tu n'es pas titulaire donc en principe tu n'as pas droit de prendre une dispo.
il faut que tu te renseignes comme il faut!!!
n'hesite pas a me contacter
moi j'ai due attendre 1 an car je n'etais pas financé par mon chu.je pouvais pretendre a une dispo car je suis titulaire mais je n'avais droit a aucune aide exterieur.
bon tiens moi au courant
bisessss
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
lempicka68 a écrit :j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher
Oui, en général ils le font tous !!!
Mais comme la plupart arrive dans le milieu, il croit que tout est beau et tout est joli et croit qu'ils vont obtenir le service qu'il avait demandé avant l'entrée à l'IFSI !!!
C'est à 90% de la connerie. Quand vous dites, je voudrais la réanimation, ils vous répondent ok c'est noté...et à la sortie du DE, ils vont vous sortir un tas d'excuse comme quoi vous ne pouvez pas y aller.
Dans mon IFSI, une dizaine ont obtenu leur poste souhaité et les 20 autres ont été casé dans les services où personne ne voulait aller et bien sûr les services de gériatrie ont refait le plein.
Donc

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Caramiel a écrit :IL parait que l'IFSI de montbéliard prend sur demande mais je sais pas si les listes ne sont pas cloturer!
Non l'ifsi de Montbéliard ne prend pas sur demande et je t'assure qu'elle n'a pas épuisé sa liste complémentaire.
Ils sont allé jusqu'a 103 alors que certaines attendaient.
fin de 3ème année
- elfearwen64
- VIP
Diogène a écrit :Bonjour à tous
je suis 67 en LC su rockfeller Lyon
et 17 en LC sur Mont brison quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ???![]()
![]()
et si une autre personne à été prise en LC sur ces 2 écoles m'informer de son rang![]()
![]()
merci à vous
Salut Diogène,
Je pense qu'en étant 17ème sur liste complémentaire tu as toutes les chances d'etre prise. En fait ca dépend surtout du nombre de places dans cet IFSI.
Et pour Lyon c'est pareil, 67ème ça peut passer si le nombre de places est élevé.
Et puis en général, les IFSI complètent leurs éffectifs jusqu'au mois de septembre. Il faut attendre...
Renseigne-toi auprès de ces IFSI si tu n'es pas rassurée.
Emma74 a écrit :lempicka68 a écrit :j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher
Oui, en général ils le font tous !!!
Mais comme la plupart arrive dans le milieu, il croit que tout est beau et tout est joli et croit qu'ils vont obtenir le service qu'il avait demandé avant l'entrée à l'IFSI !!!
C'est à 90% de la connerie. Quand vous dites, je voudrais la réanimation, ils vous répondent ok c'est noté...et à la sortie du DE, ils vont vous sortir un tas d'excuse comme quoi vous ne pouvez pas y aller.
Dans mon IFSI, une dizaine ont obtenu leur poste souhaité et les 20 autres ont été casé dans les services où personne ne voulait aller et bien sûr les services de gériatrie ont refait le plein.
Donc![]()
![]()
TOut à fait d'accord

Infirmière puéricultrice