stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
EHPAD ?
euh je travaille en maison de retaite c'est été en tant qu'ASH,
mais un truc me turlupine depuis quelques minutes:
ca veut dire quoi ehpad? enfin je sais que ca designe la maison de retaite mais c'est quoi, des initiales? un sigle?
et une mapad c'est quoi aussi? (j'ai lu ca dans un topic des environs...)
merci de vos reponses
mais un truc me turlupine depuis quelques minutes:

et une mapad c'est quoi aussi? (j'ai lu ca dans un topic des environs...)
merci de vos reponses

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
besoin dune reponse sur pa
slt voila je dois faire une recherche et j'ai choisi kom theme de traiter sur les personne agée en maison de retraite cest a dir sur le fai kon les force a ce douché si ils ont pa envi, quon les interdise de boir un cou de vin rouge, kon les empeche de mettre leur pain ds leur vin..alor ke je lerapel c senser etre leur lieu 2 vi...dc jaimerai savoir si on peu parler de maltraitance ou pa????
MERCI
MERCI

eide nantes
vivre dans l'equilibre et la moderation est le meilleur moyen pour l'homme de connaitre le bonheutr et l'harmonie.
vivre dans l'equilibre et la moderation est le meilleur moyen pour l'homme de connaitre le bonheutr et l'harmonie.
Salut titile
Je te répond avec un grandOUI ce que tu décris est de la maltraitance
.
Mais sache que pour avoir travaillé dans un hôpital local avec une maison de retraite pendant 10mois ça ne se passe pas toujours comme tu l'écris
Là où j'ai travaillé ils avait
leurs vin rouge
ils pouvait mélangés tous ce qu'ils voulaient dans leurs assiettes
ect...
Par contre aux niveaux des douches on esayait de leurs donner une douche par semaine, c'est vrai il y en a qui rale
mais après il se sente mieux et te remercie, mais encore une fois cela dépend du soignant et de la personne soignée aussi!! Tu tombe parfois sur des sacrés loulous
il est vrai que ça ne se passe pas toujours aussi bien dans tous les établissements, mais ne généralisons pas
C'est à nous future IDE de bien faire vieillir nos PA car comme ils vieilliront nous vieillirons
@+
Je te répond avec un grandOUI ce que tu décris est de la maltraitance

Mais sache que pour avoir travaillé dans un hôpital local avec une maison de retraite pendant 10mois ça ne se passe pas toujours comme tu l'écris

Là où j'ai travaillé ils avait

ect...

il est vrai que ça ne se passe pas toujours aussi bien dans tous les établissements, mais ne généralisons pas

C'est à nous future IDE de bien faire vieillir nos PA car comme ils vieilliront nous vieillirons

@+
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
besoins de pistes pour un exposé
Bonjour,
On nous demande de rechercher les pratiques infirmières à déveloper pour la prise en charge de la dénutrition chez la personne âgée.
Si vous aviez quelques pistes à me donner...
Ca serait super sympa
Merci
On nous demande de rechercher les pratiques infirmières à déveloper pour la prise en charge de la dénutrition chez la personne âgée.
Si vous aviez quelques pistes à me donner...
Ca serait super sympa
Merci
Dernière modification par celinou_3 le 21 oct. 2006 12:25, modifié 1 fois.
-
- Forcené
dénutrition
coucou
on te demande quoi les causes?
tu peux déjà parler de l'apport calorique recommande
les problémes financiers, la démence, les pertes de mémoires, la digestion ralenti ce qui entraine une diminution de l'envie de manger, la constipation, l'aspect social du repas ( on mange mieux lorsque l'on est accompagné ) ....
celà devrait déjà t'orienter un peu
on te demande quoi les causes?
tu peux déjà parler de l'apport calorique recommande
les problémes financiers, la démence, les pertes de mémoires, la digestion ralenti ce qui entraine une diminution de l'envie de manger, la constipation, l'aspect social du repas ( on mange mieux lorsque l'on est accompagné ) ....
celà devrait déjà t'orienter un peu

as du bloc