Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
allocations d'etude dans en province
bonsoir a tout le monde
je voudrais savoir si c'est les hopitaux de nimes et de montpellier accordent des allocations d'etudes aux etudiants infirmiers?
merci de votre aide.
je voudrais savoir si c'est les hopitaux de nimes et de montpellier accordent des allocations d'etudes aux etudiants infirmiers?
merci de votre aide.
T'es sur que c'est compatible avec la bourse?
Enfin ce que je veux dire c'est que pour la première année tu touches l'allocation c'est normal puisque ça se base sur les revenus de lannée dernière, mais l'année d'après je pense que tu touches trop pour la bourse.
Pour 3 personnes un peu moins de 400€ par mois je n'ai pas eu la bourse...
Enfin ce que je veux dire c'est que pour la première année tu touches l'allocation c'est normal puisque ça se base sur les revenus de lannée dernière, mais l'année d'après je pense que tu touches trop pour la bourse.

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- paondujour
- Insatiable
Peut être parceque pour avoir la bourse il faut avoir travaillé un minimum d'heures et gagner donc un certain pourcentage du SMIC. Beaucoup d'étudiants passent à coté de la bourse pour cette raison.
Je crois que certains étudiants qui ont eu l'allocation dès la deuxième année ont réussi à cumuler les 2 en troisième année. A vérifier.
Je crois que certains étudiants qui ont eu l'allocation dès la deuxième année ont réussi à cumuler les 2 en troisième année. A vérifier.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
- Insatiable
Maybeline a écrit :T'es sur que c'est compatible avec la bourse?
ben oui on a posé la question au drh et il nous a dit que c'était compatible parce que c'est totalement independant...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
Allocation d'études
Bonjour à tous!
Je suis étudiant en 2ème année à l'IFSI d'AGEN et je voudrais faire une demande d'allocation d'études sur la region PACA (Menton , Nice, Monaco...).
Je voudaris savoir si vous pouvez me faire un "topo" des hôpitaux, cliniques etc... et voir si des hopitaux font les allocation d'études.
Merci pour vos renseignements!
Je suis étudiant en 2ème année à l'IFSI d'AGEN et je voudrais faire une demande d'allocation d'études sur la region PACA (Menton , Nice, Monaco...).
Je voudaris savoir si vous pouvez me faire un "topo" des hôpitaux, cliniques etc... et voir si des hopitaux font les allocation d'études.
Merci pour vos renseignements!
Mieux vaut revenir que guérir (proverbe des médecins). Vive le passage en 2eme année!
-
Cati a écrit :Tu peux changer d'IFSI en cours de formation et changer de ville?!
lol non en fait c'est une sorte de contrat d'embauche que tu fais avec un hopital ou une clinique qui te paie tes etudes en te versant une allocation (entre 300 et 450 eur) mais tu continue a faire ta formation là où tu la commencée! Et le nombre d'années que la clinique ou l'hopital te paie tu leur "rend" en tant que IDE.
Mieux vaut revenir que guérir (proverbe des médecins). Vive le passage en 2eme année!
-
Coucou, je voulais juste savoir vers quelle période vous adressez vos courrier,parce que moi je suis entré en ifsi en février et je voudrais faire financer ma deuxième année, mais je ne sais pas quand envoyer les couriers, parce que beaucoup parle du mois de septembre, mais je serais encore à plusieurs mois de ma deuxième année !
Voilà je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter !
caro
Voilà je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter !
caro
Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon !