Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
1er stage de 1ère année en Gériatrie
En janvier 2005 après 12 semaines de cours et 2 semaines de vacances
La veille je n'avais pas dormi, J'étais très angoissée.
Quand je suis arrivée dans le service en tenue, ça m'a fait tout drôle.
Je suis assez mitigée sur ce stage.
D'un côté j'ai aimé car, j'ai beaucoup appris sur moi, la douleur, la souffrance et les personnes âgées.
D'un autre, le travail à la chaine c'est pas pour moi, je veux pas bosser chez Renault
Mon 1er soin, c'était une toilette complète au lit sur une dame hémiplégique gauche. Je n'étais pas franchement à l'aise, mais elle a su me mettre à l'aise (AS retraitée) et ça c'est très bien passé, bon d'accord j'ai mis beaucoup de temps, mais j'étais à l'aise
Et l'équipe
mais comme on a tous un stage pourri pendant notre formation
Je me suis même demandé si j'avais choisis la bonne voie car j'avais une visions d'horreur de la profession IDE, heureusement mes 3 autres stages (surtout le dernier) m'ont bien fait changé d'avis
En janvier 2005 après 12 semaines de cours et 2 semaines de vacances

La veille je n'avais pas dormi, J'étais très angoissée.
Quand je suis arrivée dans le service en tenue, ça m'a fait tout drôle.
Je suis assez mitigée sur ce stage.
D'un côté j'ai aimé car, j'ai beaucoup appris sur moi, la douleur, la souffrance et les personnes âgées.
D'un autre, le travail à la chaine c'est pas pour moi, je veux pas bosser chez Renault

Mon 1er soin, c'était une toilette complète au lit sur une dame hémiplégique gauche. Je n'étais pas franchement à l'aise, mais elle a su me mettre à l'aise (AS retraitée) et ça c'est très bien passé, bon d'accord j'ai mis beaucoup de temps, mais j'étais à l'aise

Et l'équipe

Je me suis même demandé si j'avais choisis la bonne voie car j'avais une visions d'horreur de la profession IDE, heureusement mes 3 autres stages (surtout le dernier) m'ont bien fait changé d'avis

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
oula moi aussi ça fait revenir 3 ans en arrière : médecinependant 6 semaines pour le premier contact: tellement formateur, plein de choses dont on ne se doute pas une seconde! mon premier décès : une patiente atteinte d'hépatite c en phase terminale, elle était toute jaune j'avais pas réagi je croyais que ct de la béta qu'elle avait sur la peau. le jour où elle est décédée (à la fin de ma première semaine de premier stage de première année, ct assez horrible (rupture de varice oesophagienne) j'ai pleuré comme une madeleine dans la lingerie; Ensuit j'ai flippé en croyant qu'un patient avait tout son sang qui remontait ds la tubulure de la perf: j'appelle au secours, et l'IDE morte de rire me dit: mais non c une transfusion!!! la honte pour moi!! enfin que de petite anecdote pour ce premier stage, et le jour de la première EMSP dans ce stage, une petite mamie de 90 ans , toilette au lavabo, elle se retourne vers mon rof, elle le regarde avec la chemise relevée jusqu'au menton et elle lui dit, avec les seins à l'air : ils sont pas beau mes nénés pour 90 ans!!! phare complet pour le prof et moi! Sinon??? y'en a trop à raconter! trop fort :
c'est le début de la fin!!!
nanou83 a écrit :Ensuit j'ai flippé en croyant qu'un patient avait tout son sang qui remontait ds la tubulure de la perf: j'appelle au secours, et l'IDE morte de rire me dit: mais non c une transfusion!!! la honte pour moi!! :

Mon 1er, c'etait en consult Cardio. J'etais morte de trouille et je pensais que tout le monde allait me trouver idiote en tenue ( que j'avais essayé 30 fois chez moi avant!!). J'etais hyper timide et très discrete. Il n'y avait pas de soin à faire sauf des ECG.
Mais j'ai fais là bas ma 1ere prise de sang : je n'aiu jmais eu les moains aussi moites, alors que le gars avait des boulevards!!
Bilan

EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
vos meilleurs stages
coucou
c'était pour savoir qu'elles ont été vos meilleur stages??? et si possible dire pourquoi
merci d'avance pour vos réponses
bonne continuation a vous
a++++++++

c'était pour savoir qu'elles ont été vos meilleur stages??? et si possible dire pourquoi
merci d'avance pour vos réponses
bonne continuation a vous
a++++++++

futur esi promo 2006/2009
- RumpelTeazer
- Insatiable

Bref... je crois que l'équipe fait beaucoup !!!
Actuellement en stage de médecine, j'apprends énormément de chose, mais équipe BOF donc stage très BOF

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- misschoco
- Fidèle
Meilleurs stages

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!