Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Oct 2019 13:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alice06 » 25 Juil 2006 17:56

Pour l'instant j'ai eu 3 stages, mon 4ème commencera le 7 août.

J'ai fait unité d'hospitalisation de courte durée (service lits portes des urgences). Le service faisait parti de celui des urgences et j'ai vu énormément de choses, une équipe super, c'était génial.

Après la crèche avec les bouts de choux, excellent aussi, avec encore une fois, une super équipe.

Le dernier était la maison de retraite, j'ai beaucoup aimé, très bon contact avce les PA que j'adore, ça passe super bien et pour ne pas changer, une équipe vraiment formidable.

Mon prochain stage se déroulera en psy, j'ai hâte de commencer pour apprendre de nouvelle choses :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Alice06
Insatiable
Insatiable

Messagepar Ptite Leeloo » 25 Juil 2006 18:08

Je n'ai eu que 4 stages mais 2 m'ont vraiment plu :
==> médecine cardio : stage libérateur, je me sentais à l'aise, plus en confiance et davantage sûre de moi. J'ai beaucoup suivi les IDE et ça m'a permis de commencer des soins infirmiers et je me suis rendue compte que j'étais capable de le faire!

==> la maison de retraire : j'ai tellement adoré les résident que même 9 mois après, je pense encore à eux quand je passe devant et je me demande ce qu'ils sont en train de faire, ce qu'ils sont devenus... Je me suis énormément attachée aux résidents!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Messagepar daphnée » 25 Juil 2006 18:41

:fleche: Stage en neurologie. C'était mon tout premier stage et je suis tombée sur une équipe géniale, très encadrante, adorable en tout point à 1 ou 2 exceptions près. Premier contact avec les patients également. J'ai beaucoup après. Mon seul regret est mon côté gauche, aladroit et timide qui m'ont empêché de faire tout ce que j'aurai voulu :pleure:
:fleche: stage en santé mentale. J'y suis allée avec beaucoup d'appréhensions et pourtant il reste LE stage que j'ai adoré par excellence : équipe géniale là aussi, très présente, très encadrante et à l'écoute. J'ai beaucoup appriss ur moi-meme. J'en suis ressortie enrichie mais très triste de quitter des résidents auxquels je me suis attachée ainsi qu'une équipe merveilleuse :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée
Star VIP
Star VIP

Messagepar c-line9 » 29 Juil 2006 11:25

salut, mes meilleurs stages sont :

:fleche: stage en médecine avec une super équipe et c'est là que j'ai posé ma première perf, fait mon premier gaz du sang, enlever mes premiers fils....bref j'y ai appris beaucoup et je me suis enfin senti responsable on me faisait grave confiance ( ct le 1er stage de 2ème année)

:fleche: stage en salle de réveil , super contact avec l'équipe et les patients, beaucoup de relationnel, extubation, éval et gérer la douleur, gérer l'angoisse des patients, enfin un pur stage!
Envie d'ailleurs....
c-line9
Régulier
Régulier

WLM: OUI

Messagepar nati » 30 Juil 2006 14:33

mon meilleur stage fut le 1er de ma 2ème année en réanimation neuro-chir.
je suis arrivée dans ce service la peur au ventre, d'ailleur les ide ne voulaient pas de moi car c'était trop tot dans ma formation pour aller en réa.
ils ont appeler l'école et l'ifsi a insister pour que je reste, alors je suis restée.

j'ai appris vraiment beaucoup de choses et c'est la que j'ai vraiment pu prendre en charge intégralement mes patients.

d'ailleurs a ma msp, j'ai eut 20 sur 20!!!!! :D :D :D
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
nati
Fidèle
Fidèle

WLM: nathalie.molis@hotmail.fr

Messagepar Ayla » 30 Juil 2006 17:00

:fleche: Gériatrie, une équipe formidable avec qui j'ai eu le temps d'apprendre et où j'étais comme chez moi. Pourtant je suis pas une fan de gériatrie
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla
Insatiable
Insatiable

Messagepar Coshka » 30 Juil 2006 17:21

Pour l'instant mon stage préféré est celui que j'ai effectué en maison de retraite. J'ai adoré le contact avec les personnes âgées, beaucoup de soins de nursing, de relationnel et en même temps des pansements, dextros, insuline... Bref j'ai adoré 8)
Coshka
Accro
Accro

Messagepar Enki » 31 Juil 2006 09:13

Tous mes stages se sont bien passé, mais j' ai adoré, mais alors a-do-ré mon stage en psychiatrie (unité de psychoses chroniques), que je viens de finir :D
Je voulais plus partir! J' ai d' ailleurs oublié de donner ma feuille d' évaluation à la cadre, elle était morte de rire en me disant "rhooo c' est bête hein, il va falloir que tu reviennes... :clin: "
Je crois que maintenant je suis à peu près sûre de ce que je veux faire quand je serais grande...heu je veux dire, diplômée :lol:
Enki, ESI 1ère année
Enki

Messagepar DiPrIvAn » 31 Juil 2006 09:16

Stage préféré : psychiatrie à Ste-Anne :!: C'était terrible :!:
DiPrIvAn
Accro
Accro

WLM: kaiser93700@msn.com

Messagepar Cam » 31 Juil 2006 09:23

Medecine interne. Extra, genial.4eme stage de 2eme année
Equipe de rêve, patient de rêve, soisn de rêves!
LE pied
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Cam
Insatiable
Insatiable

WLM: caline55555@hotmail.com

Messagepar laffite cindy » 31 Juil 2006 10:27

coucou

pour moi sans aucun doute la geriatrie et la neuro.

geriatrie : bon contact avec les patients, difficulte a les quitter le dernier jour de stage et equipe super bien.

neuro : idem en fait :)
as du bloc
laffite cindy
Forcené
Forcené

WLM: crfsamu.urgences@hotmail.com

Messagepar syskhann » 31 Juil 2006 17:17

DiPrIvAn a écrit :Stage préféré : psychiatrie à Ste-Anne :!: C'était terrible :!:

:fleche: Ouaip aussi un très bon stage :clin: ... bien fendar... mais sinon mon stage en SAU a Tenon... tout simplmement terrible.. :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann
VIP
VIP

Site Internet: http://www.ifsibichat.com
WLM: syskhann™
Yahoo Messenger: syskhann

Messagepar Mily » 31 Juil 2006 17:40

1ère année :
:fleche: Spécialités chirurgicales (mes premiers soins sur prescription)
:fleche: Libéral

2ème année :
:fleche: Consultations externes de Chir (pleins de pansements en tout genre, des abaltions de sutures en tout genre, Platres, c'était trop fort :clin:
:fleche: Pédiatrie générale, 1-4ans

3ème année
:fleche: Santé pub en scolaire en colège
:fleche: Le stage pré-pro ou j'ai navigué pendant 2 mois et demi dans tout les âges de la pédiatrie et aux urgences 8)
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Mily
VIP
VIP

WLM: Me demander !

Messagepar clamoxyle » 31 Juil 2006 18:37

moi j'ai adoré les urgences et la pédiatrie:équipes trop sympa, j'ai appris trop de trucs :D
ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens gens vraiment bien dans cette profession!c triste quand on doit partir :pleure:
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
clamoxyle
Adepte
Adepte

Messagepar oliviaa » 11 Aoû 2006 22:21

salut a tous!!!

voila je rentre en septembre et je voulais commencer a m'habituer a la dure réalité des stages!!!
en fait ma soeur et mon beau frère sont étudiants sage-femme et me raconte des trucs un peu gores pour me faire certaines idées!! meme si je sais en gros ce que ca va etre et que je suis plus que prete...
je voulais savoir ce que vous avez vécu aussi de pas super!! mais vous pouvez aussi parler de tout ce qui est bien biensur!!!!
merci beaucoup
:clin: :D :clin:
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oliviaa
Régulier
Régulier

WLM: cheche81@hotmail.fr

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-