Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ca fait plaisir de lire que la psy est un bon stage
-Psychiatrie en première année (pavillon d'entrant)
-Psychiatrie en deuxième et troisième année (2 HDJs)
-Médecine en cardio
-Santé publique en lycée
Pour l'encadrement et tte les choses que j'y ai appris

-Médecine en cardio
-Santé publique en lycée
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bty
- Accro

Sinon tous les autres stages m'ont aussi plu, je n'ai pas encore vécu de stage où ca se passait mal (je touche du bois...)
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- tito
- VIP
Argrath le Troll a écrit :ca fait plaisir de lire que la psy est un bon stage![]()
-Médecine en cardio
-Santé publique en lycée
l'equipe y fait enormement et bon, on a chacun un vecu differents Chris, tu avais qu'a bsser là où je suis passé!

L'ONI, Une grande fumisterie

- lydarmor
Moi je suis une jeune DE et je dois dire que tous mes stages se sont bien passés.
J'ai beaucoup aime mon stage pre pro en chir ORL et vasculaire.
Un stage qui m'a beaucoup touché c'est la pouponnière.
Mais après l'appréciation que l'on peut avoir depend de chaque personne : en stage pre pro on etait 2 Eide: l'autre eleve n'a pas aime que ce soit l'equipe et les soins et moi ce fut tout le contraire.
Bon courage pour les etudes. c'est 3 années qui passent vite et après a nous les responsabilités

J'ai beaucoup aime mon stage pre pro en chir ORL et vasculaire.
Un stage qui m'a beaucoup touché c'est la pouponnière.

Mais après l'appréciation que l'on peut avoir depend de chaque personne : en stage pre pro on etait 2 Eide: l'autre eleve n'a pas aime que ce soit l'equipe et les soins et moi ce fut tout le contraire.
Bon courage pour les etudes. c'est 3 années qui passent vite et après a nous les responsabilités

les yeux sont aveugles. il fait regarder avec le coeur
Pour l'instant (1è année) : mon premier stage en SSR, car équipe génialissime et c'est là que j'ai découvert le milieu hospitalier !!!
Mon quatrième stage en cardio : j'ai beaucoup appris.
Seule chose à dire : vivement mes stages de pédiatrie !!!
Mon quatrième stage en cardio : j'ai beaucoup appris.
Seule chose à dire : vivement mes stages de pédiatrie !!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Pour ma part, tous mes stages se sont super bien passés, aucuns regrets de tous les stages que j'ai fait
.
1ère année :
- chirurgie ortho : on voit et on fait pleins de choses
2ème année :
- stage en fin de vie (cancérologie, sida...) qui m'a beaucoup appris (sur les patients, moi-même, le sens qu'on donne à notre vie...) et j'ai eu des relations assez fortes avec les patient(e)s
- maternité : le TOP avec les IDE et sage-femme, une ambiance de folie et puis voir ces p"tits choux, ces parents... j'ai fait mon premier accouchement et c'était trop fortttt
(c'est une petite fille qui s'appelle Rose)
3ème année :
- stage pré-pro + stade du DE aux urgences = le plus merveilleaux des stages, un souvenir inoublialable
- stage en néonatalogie, QUE DU BONHEUR. C'est à ce stage que j'ai beaucoup appris sur ma dexterité et la concentration (car quand il y a un soin à faire avec l'IDE + les parents s'est super stressant mais après c'est que du positif...)
- stage au bloc et en salle de réveil : j'avais pas l'habitude de poser les cathéter et ben là, j'en ai eu ma dose et après, je pouvais pas dire :"je ne sais pas le faire

1ère année :
- chirurgie ortho : on voit et on fait pleins de choses
2ème année :
- stage en fin de vie (cancérologie, sida...) qui m'a beaucoup appris (sur les patients, moi-même, le sens qu'on donne à notre vie...) et j'ai eu des relations assez fortes avec les patient(e)s
- maternité : le TOP avec les IDE et sage-femme, une ambiance de folie et puis voir ces p"tits choux, ces parents... j'ai fait mon premier accouchement et c'était trop fortttt

3ème année :
- stage pré-pro + stade du DE aux urgences = le plus merveilleaux des stages, un souvenir inoublialable

- stage en néonatalogie, QUE DU BONHEUR. C'est à ce stage que j'ai beaucoup appris sur ma dexterité et la concentration (car quand il y a un soin à faire avec l'IDE + les parents s'est super stressant mais après c'est que du positif...)
- stage au bloc et en salle de réveil : j'avais pas l'habitude de poser les cathéter et ben là, j'en ai eu ma dose et après, je pouvais pas dire :"je ne sais pas le faire

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Je passe en deuxième année et je n'ai fait que 3 stages, mais mon préféré a été celui en cabinet libéral et ensuite celui en gériatrie( mais ca, c'était surtout grace à une équipe soignante géniale!!) 

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Tous mes stages m'ont beaucoup plu mais je crois que celui qui se distingue des autres est celui aux urgences pédiatriques...
J'ai adoré le contact avec les enfants de tout âge! en plus équipe super donc... nickel, génial!
Sinon il y a aussi celui en maison d'accueil et d'hébergement pour personnes atteintes du VIH/SIDA à Montréal... Mais bon, c'était Montréal! Mais prise en charge super, relationnel génial, et mentalité très différente d'ici...
J'ai adoré le contact avec les enfants de tout âge! en plus équipe super donc... nickel, génial!
Sinon il y a aussi celui en maison d'accueil et d'hébergement pour personnes atteintes du VIH/SIDA à Montréal... Mais bon, c'était Montréal! Mais prise en charge super, relationnel génial, et mentalité très différente d'ici...