concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
De toute façon c'est un peu partout pareil. La vie en générale demande du courage et de la bonne volonté.
Alors que tu entres dans une école d'infirmière ou en fac, ou en prépa ou ...etc il faut toujours de la motivation et du travail! Je ne connais aucun secteur où l'on peut rester les bras croisés et réussir.
Et si quelqu'un connait un tel secteur qu'il me dise lequel
Alors que tu entres dans une école d'infirmière ou en fac, ou en prépa ou ...etc il faut toujours de la motivation et du travail! Je ne connais aucun secteur où l'on peut rester les bras croisés et réussir.
Et si quelqu'un connait un tel secteur qu'il me dise lequel

tictictoctoc a écrit :pour ce qui est des stages,ça depend de chacun,a chaque fois qu'on partait en stage,on me disait:"tu va voir,c'est l'enfer,ils sont pas gentils,ils t'aident pas du tout,tu dois tout faire."
resultats:tout mes stages se sont tres bien passe,c'etait genial,j'ai appris enormement,y'avait une super ambiance,je ne me suis jamais senti seul pour accomplir le travail.

Pour moi c'était pareil, quand je disais à des personnes que j'allais là en stage, j'entendais :" c'est trop nul, l'équipe est vraiment pas sympa, elles sont pas le temps te t'expliquer..."
Et bien moi, j'allais toujours en stage avec une vision neutre et tous mes stages ce sont toujours super bien passé donc je sais pas où est-ce que les autres ESI allaient cherchaient ces trucs

Pour finir, en 3ème année, ma formatrice référente m'a carrement dit, bon, on t'a choisi pour ouvrir 2 nouveaux lieux de stage car toi, où que tu passe ça se passe nickel et les équipes sont supers contentes

A l'inverse de bcp ici, je mettais bcp de mon temps dans la théorie alors que dans le stage, ça coulait de source et pour les MSP un peu de stress, toujours concentré mais super à l'aise !!!

A chacun de trouver son organisation en cherchant ses points forts et ses points faibles. Tout ça mélangé avec de la bonne volonté fait un infirmier

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
J'ai envoyé 2 lettres de motivation aux IFSI proche de chez moi!alors que j'avais appelé en vain, toute la semaine derniere pour connaitre un peu ma position dans le classement, l'IFSI de Neuilly sur marne m'appelle!!
"ça vous interesserez toujours de vous inscrire dans notre IFSI??
OUIIII!!!"
J'sui Troooooooo contente!!!
Merci aux forumeur qui ma permis de me rassurer durant cette longue attente!
"ça vous interesserez toujours de vous inscrire dans notre IFSI??
OUIIII!!!"
J'sui Troooooooo contente!!!
Merci aux forumeur qui ma permis de me rassurer durant cette longue attente!
pour ma part, la pression c'est surtout nous qui nous la mettons nous meme!!!!
alors soyez zen car il n'y a rien de difficile dans ces études!
il faut juste du sérieux, de la régularité et etre présent a tous les cours.
moi, j'ai 4 enfants a m'occuper en plus de mes études et je vous assure que c'est faisable. bon biensur je m'organise beaucoup pour que tout roule!
la, j'entame ma 3ème année assez sereinement, juste un petit peu peur du tfe, mais je suis sur que ca ira.
alors be-cool et rester sur votre propre ressentit.
alors soyez zen car il n'y a rien de difficile dans ces études!
il faut juste du sérieux, de la régularité et etre présent a tous les cours.
moi, j'ai 4 enfants a m'occuper en plus de mes études et je vous assure que c'est faisable. bon biensur je m'organise beaucoup pour que tout roule!
la, j'entame ma 3ème année assez sereinement, juste un petit peu peur du tfe, mais je suis sur que ca ira.
alors be-cool et rester sur votre propre ressentit.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
- cathounette
- Forcené
concours printemps 2005
Je me desiste à Tours, j'étais 14 eme sur LC, et je laisse également ma place à Saintes (17)
Voilà,

Voilà,

-
- elfearwen64
- VIP