Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Message par haricot vert »

eikichi onizuka a écrit :Image
haricot vert a écrit :C'est exact !
Beaucoup de progrès ont été fait en technique chirurgicale notamment pendant les guerres .

Oui sauf que les cobays étaient humain de plus à la fin d'une guerre il y a toujours un perdant si c'est pour se retrouver comme en Russie à manger des glaçons du goulag,non merci .


Je faisais juste une constatation ! :clin:
Je n' ai jamais dit que j' approuvais .
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
vulpea1968
VIP
VIP
Messages : 2913
Inscription : 09 mai 2005 14:45
Localisation : Au Nord
Contact :

Message par vulpea1968 »

Delicat sujet mais qu'il faudrait bien unn jour aborder reellement.
Moi je pense qu'il faut deja analyser les causes et non se limiter aux effets.
C'est un grand debat et il faut bien qu'il se tienne et que des solutions efficaces soient trouvees.
Il faudrait egalement beaucoup d'objectivite et moins de passions.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

:fleche: http://contreimmigrationjetable.org/art ... rticle=124

Circulaire NOR :JUSD0630020C & CRIM.06.5/EI-21.02.2006 du ministre de la justice et du ministre de l’intérieur, datée du 21 février 2006, relative aux "conditions de l’interpellation d’un étranger en sitruation irrégulière, garde à vue de l’étranger en situation irrégulière, réponse pénale".
La circulaire des ministres de l’intérieur et de la justice du 21 février 2006 relative aux « conditions de l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière, garde à vue de l’étranger en situation irrégulière, réponses pénales » se caractérise par un véritable détournement du droit. Elle vise, en effet, à extraire d’un certain nombre de décisions de la Cour de cassation un habillage juridique pour les arrestations les plus ahurissantes d’étrangers en situation irrégulière - à leur domicile, dans les locaux d’associations, dans les foyers et résidences collectives, et jusque dans les blocs opératoires des hôpitaux. Elle puise aussi dans la jurisprudence des recettes destinées à piéger ces étrangers par des convocations d’apparence anodine dans les préfectures pour les y interpeller en vue de leur éloignement.
La circulaire :fleche: http://contreimmigrationjetable.org/IMG ... 2-2006.pdf

Qu'en pensez vous?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
mimil
VIP
VIP
Messages : 2158
Inscription : 24 janv. 2005 11:55
Localisation : probably from space
Contact :

Message par mimil »

b'en, c'est grave ! Jusque dans les bloc op, non mais ça va pas la tête ! Si il est dans un bloc c'est qu'il en a besoin, on s'en fout de sa situation. Nan mais oh ! Si des policiers se présentaient dans un bloc pour emmener un sans-papier, je pense qu'ils seraient très mal reçus et j'espère qu'on les enverrait bouler !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

Image
mimil a écrit :b'en, c'est grave ! Jusque dans les bloc op, non mais ça va pas la tête ! Si il est dans un bloc c'est qu'il en a besoin, on s'en fout de sa situation. Nan mais oh ! Si des policiers se présentaient dans un bloc pour emmener un sans-papier, je pense qu'ils seraient très mal reçus et j'espère qu'on les enverrait bouler !


Je pense que cela est dû au fait que les sans papier avalaient des lames de rasoir pour ne pas partir et ce faire opérer donc je pense que c'est une :!: GREAT :!: décision qui est avant tout préventive pour ce genre de risque après pour les autres pathologie ils en font les frais et ça c'est injuste mais dans la vie on nous donne des choix mais ce n'est qu'un leure car tout nous est dicté par les personnes qui ont le pouvoir et nous ne pouvons finalement rien dire sauf obéir aux ordres.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

Image

COULEUR CORRECT EXIGEE
Pièces à conviction 27-02-2006 : Couleur Correcte exigée

1h40 de reportages sans langue de bois, sur la vérité des discriminations raciales en France (emploi, logement, loisirs, etc...)
Un reportage consternant
ceci est un Lien, cliquez dessus
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

Image
Le projet de loi sur l'immigration adopté en commission
[2006-04-26 17:00]

PARIS (Reuters) - La commission des Lois de l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur l'immigration et l'intégration que les députés examineront à partir du 2 mai.

La commission a adopté plusieurs dizaines d'amendements, la plupart présentés par son rapporteur Thierry Mariani, un proche du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Les groupes PS et PCR ont voté contre.

"Ce texte est un prétexte, c'est une opération électorale", a estimé le socialiste Bernard Roman. "C'est un texte dangereux, inutile et inefficace", a affirmé le porte-parole du groupe PS.

Le projet de loi, dont l'objectif est de promouvoir une immigration "choisie" et de limiter l'immigration "subie", vise à compléter la loi du 26 novembre 2003.

"La première loi, celle de 2003, c'était celle de la maîtrise de l'immigration. C'était la dernière loi sur l'immigration du type de ces vingt dernières années", a expliqué mercredi Thierry Mariani lors d'une rencontre avec la presse.

"Celle de 2006, c'est un genre complètement nouveau. Pour la première fois, on dit très clairement qu'immigration et intégration sont liées", a-t-il poursuivi. "On dit clairement que la carte de séjour, c'est l'intégration."

"On reconnaît pour la première fois dans une loi le principe qu'il y a une immigration de travail qui est nécessaire et puis, je le revendique sans complexe, on a aussi la volonté si on le veut de prendre les meilleurs", a-t-il expliqué.

Il a cité pour exemples les immigrés accueillis aux Etats-Unis et au Canada, beaucoup plus diplômés que ceux venant en Europe. "Il n'y a pas de raison que nous prenions à l'inverse les sous-diplômés", a dit Thierry Mariani.

"La générosité, l'humanité c'est le droit d'asile. Il est maintenu", a-t-il souligné. "Il n'y a pas de raison d'avoir honte: j'ai envie que les immigrés qu'on accueille soient aussi les plus diplômés possible".

LE REGROUPEMENT FAMILIAL SOUS SURVEILLANCE

Le projet de loi est vivement contesté par la gauche, mais aussi par les Eglises chrétiennes qui dénoncent notamment sa "logique économique".

Deux députés UMP, Etienne Pinte et Christine Boutin, rejettent aussi le texte de Nicolas Sarkozy.

"A tous les niveaux, ce texte est inacceptable, ne répondant au défi majeur de l'immigration que par des mesures aussi inefficaces que dangereuses pour la famille et l'enfant", a déclaré Christine Boutin, présidente du Forum des républicains sociaux.

Le projet de loi, qui compte près d'une centaine d'articles, durcit les conditions du regroupement familial et abroge les régularisations automatiques après dix années de présence illégale sur le territoire.

Le texte prévoit l'obligation de détenir un visa de long séjour afin d'obtenir le droit d'immigrer, allonge les délais permettant aux conjoints étrangers mariés à des Françaises ou des Français de demander la nationalité.

Tout nouvel immigré désirant s'établir durablement devra s'engager à signer un "contrat d'accueil et d'intégration" qui comportera une obligation de suivre une formation linguistique et civique. L'obtention de la carte de résident sera désormais soumise à des conditions plus strictes.

Le projet de loi comporte d'autres dispositions comme celle qui institue une nouvelle carte de séjour - appelée "compétences et talents" - pour certaines catégories d'étrangers (chercheurs, artistes, sportifs de haut niveau, etc.) et propose d'assouplir les critères d'obtention d'une carte de séjour pour certains domaines professionnels.

Il prévoit la mise en place d'une carte pluriannuelle, d'une durée de trois ans renouvelable, pour les travailleurs saisonniers ou bien encore modifie le processus de délivrance des visas pour les étudiants étrangers.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

je relance ce sujet pour l'aborder un autre thème: les gens du voyage/gitans/roms/tziganes

:fleche: Quelle image avez vous d'eux? et pourquoi?
:fleche: Que connaissez vous de leur culture et mode de vie?

en fait je m'interroge beaucoup à ce sujet. J'essaie en ce qui me concerne de ne pas avoir de préjugés, de communiquer avec eux comme avec tout le monde et jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'ennui avec eux. Parfois la communication est difficile, on sent beaucoup de méfiance de leur part mais de la part de beaucoup de soignants également...sans parler des préjugés voire du racisme :roll:

Je me souviens avoir discuté avec des ados 'du voyage' dans un parc quand je promenais ma fille. Au début j'étais un peu méfiante j'avoue mais mon bébé de l'époque a été un lien facilitateur :clin:
En Irlande j'ai passé quelques temps avec des gens du voyage là bas et jen garde un excellent souvenir même si je ne prétend pas du tout être familière avec ce 'monde'. j'en ai eu une approche par l'intermédiaire de leurs enfants disons.

je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de rencontres entre 'sédentaires' et gens du voyage pour apprendre à se connaitre. Leur mode de vie m'intrigue comme beaucoup et je me pose beaucoup de questions. Je crois qu'eux mêmes sont méfiants envers nous. Chacun a sa part dans ce manque de communication...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre