Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bouledepu

Message par bouledepu »

Je serais ravie de discuter aussi avant la rentrée par contre je déménage ce week end donc plus d'internet avant au moins 15 jours, donc je vous recontactes plus tard.

a bientot
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

et bien moi j'étais 47 ème sur liste complémentaire et ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que j'suis admis aussi.
pour une promo d'une centaine d'étudiants ca fait beaucoup de désistements.

perso je me désiste, je suis content de permettre au 48ème d'etre appelé :)
celine221

desistmenet

Message par celine221 »

je me desiste sur liste principale a la roche sur yon j'espere que ca fera des heureux!! bonne chance a tous
claire12

Message par claire12 »

salut les filles!!désolée de répondre si tard j'ai pas pu avt!!!
pour une bonne nvelle loumie,je pense quand ce moment on pouvait pas demander mieux!!!alors on seras ttes les 3 à la roche!c'est plutôt sympa tout ça!!j'espere qu'on pourra un peu se connaitre avt la rentrée!!a bientot
daveclark

IFSI LA ROCHE/YON

Message par daveclark »

bonjour à toutes et a tous

j'entends parler de desistement.....
entré à l'ifsi de la roche il y a six mois, je peut me permettre de dire à tous ceux qui ne se desiste pas qu'il ne regretteront pas leur choix.

l'ifisi est neuf, donc magnifique (climatisé!!), tout est réglé comme une pendule là dedans(cours et stages), c'est perfect.

bienvenue à tout le monde, vraiment, on s'amuse trop dans cette ifsi!!!!

fabish
daveclark

encore moi...

Message par daveclark »

malgrés le nombre impressionnant de désistement sur cet ifsi (mais qui a bien arrangé les personnes sur liste d'attente comme moi), je tiens vraiment à vous rassurer et vous dire que vous faites un tres tres bon choix en venant à la roche.
le fonctionnement de l'ifsi est irréprochable.
(plage a 30 min au fait...)

fabish
(fabien458165@hotmail.com si vous avez des questions)
Kromandine

Message par Kromandine »

Salut à tous!

Je vais rentrer à l'Ifsi de la Roche en septembre et j'aurais bien aimé avoir des conseils, faire des rencontres... Merci de me répondre :)
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour! je me permets de poser un message dans ce sujet parcequej'ai certaines questions à vous poser vu que vous avez passé le concours à la roche sur yon,ifsi ou je souhaite tenter le concours en Mars en même temps que mon année de terminale S.
Voici donc mes questions :

-Avez vous eu droit au brouillon lors de l'écrit?
-Les tests psychotechniques étaient ils divisés en temps( ex : aptitude verbale 20min, mastermind 20 min...) ou en bloc d'1h30?
-Quels types de tests psychotechniques avez vous eu?Leur difficulté par rapport aux livres avec lesquels vous vous êtes préparé?
-Quels thèmes avez vous eu pour la culture générale?et pour l'oral?

Merci d'avance pour vos réponses!
Kromandine

Message par Kromandine »

Salut Manue1401 ! :D

Alors pour répondre à tes questions:

nous avions droit aux brouillons pour l'écrit

les tests psycho se sont faits en une heure et demie sans obligation de temps pour les différents exercices

les test psycho tournaient beaucoup sur la compréhension de proverbes, l'analyse de phrases, les synonymes de mots français utilisés surtout en langage soutenu, et des problèmes de maths mais autant de maths que de français et l'observation était assez bizarre mais ça va.

les sujets de culture générale portaient sur le téléphone portable (avantages et inconvénients), l'obésité (en gros les français rattrapent les américains sur ce plan et expliquez pourquoi), la maladie d'Alzheimer, la sexualité des personnes âgées, et la carte postale exposée est elle une exposition de nos liens sociaux?

A l'oral le sujet sur lequel je suis tombé: la violence a diiférentes causes (religieuses, familiales...) quel constat en faites vous?

Voila j'espère avoir pu t'aider bonne chance pour le concours!!! :)

ESI Promo 2006/2009
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien merci beaucoup Kromandine de m'avoir répondu c'est super simpa!! Et si rassurant de savoir un peu mieux comment ce passe le concours dans l'ifsi que j'aimerais le mieux rentrer!! Surtout quand tu doutes de pouvoir tout réussir l'année qui arrive ( jongler entre permis;bac et concours!!) Je commence à me préparer pour le concours et c'est vraiment dur!! Mais bon je sais que c'est ce que je souhaite faire..

Merci encore et je te souhaite une bonne rentrée en ifsi!!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour!!
J'ai encore une petite question à vous poser vu que vous avez passez le concours à la Roche sur Yon :combien coute le concours à peu près?

Et aussi autre chose pour ceux qui ont été pris à la Roche sur yon avez vous comencé votre rentrée?Et si oui comment ca se passe?la promo?l'ifsi?foramteurs...etc
Je suis très curieuse de savoir puisque c'est un des ifsi où j'aimerais bien etre prise l'année prochaine!!

merci
bouledepu

Message par bouledepu »

coucou manue

Me revoila, désolé pour tout le monde mais je n'avais plus internet car j'avais déménagé.

Alors pour répondre à ta questio le concours est dans les 65 euros ce que je ne trouve pas exorbitant par rapport à d'autres.

Et non la rentrée n'a pas eu lieu, on commence lundi 4 septembre pour la pré rentrée et le vrai début ce sera pour le 25 septembre.

J'ai très hâte même si je vais louper la toute première rentrée de mon petit garçon en maternelle.

Si tu as d'autre question n'hésites.

Sinon pour les autres n'hésitez à me contacter on pourrait se donner rdv pour lundi.

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà à l'école, j'aurai voulu avoir un exemple d'emploi du temps et également savoir si ça change toutes les semaines et combien de temps on est prévenue avant. Avec mes enfants il va falloir une organisation du tonnerre.

Et une dernière question pour savoir s'ils essayent de respecter les lieux de stages par rapport au domicile, s'ils s'essayent de nous mettre au plus près quand ils le peuvent.

Merci beaucoup de vos réponses.

A bientôt. :lol:
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci bcp "bouledepu" pour ta réponse si rapide!!
c'est vrai que 65 euros par rapoort à d'autres ifsi ce n'est pas trop exagéré!
En tout cas bonne rentrée et si tu as le temps viens faire un petit tour sur le forum pour me donner tes impressions sur l'école!ca serait super simpa!
Et bon courage avec tes loulous!!
lovelycaro2

concours la roche sur yon

Message par lovelycaro2 »

joré voulu savoir si kelkun connéssé la date des résultats de l'écrit de la roche sur yon !
merci!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Désolé je ne peux pas te dire quand sont les résultats de l'écrit puisque je ne vais passer ce concours à la roche sur yon que l'année prochiane.
Mais comme j'ai vu que tu l'avais passé la bas je voulais te poser quelques questions:

Quels étaient tes thèmes pour la culture généralé?
Quel genre de tests psycho?plus maths?francais?
Chronométré par parties ou un bloc de 1h30?droit au brouillon?
des pints enlevés si réponses fausses?
nombre d'inscrits par rapport au nombre de places?

J'espère que tu pourras me répondre et je croise les doigts pour tes résultats!!
Répondre