concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseigne toi en allant sur place ou en passant par une agence qui ne loue pas dans des residences etudiantes.
Ensuite depose un dossier quand même dans les residences etudiantes car il peut y avoir des choses qui se liberent
Puis regarde hors de toulouse : pouvourville, pech david
c'est tout pret de l'ifsi !!
Ensuite depose un dossier quand même dans les residences etudiantes car il peut y avoir des choses qui se liberent
Puis regarde hors de toulouse : pouvourville, pech david
c'est tout pret de l'ifsi !!
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
salut!
moi aussi j'étais dans le même cas que toi!j'ai du choisir entre la CR de Nantes et la Roche!pour te dire franchemnt pour avoir vecu a nantes...je prefere largement cette ville a la roche!ms bon je fais mon choix par rapporte à l'école!tout ceux qui sont passé par la roche ont l'air plutot ravi!et puis les infirmiers eux mm dise que les eleves st vmt bien formé!
aprés c'est à toi de peser le pour et le contre!que se soit par rapport à l'école,au cadre,a l'environnemnt!à ce que j'ai pu lire,la roche serai plus une ville universitaire que niort!je connais pas trop cette ville,ms a toi de voir aussi si les lieux de stage st interressant du coté de niort...
enfin bref je sais pas du tout si j'ai pu t'aider,ms en tout cas je te souhaite bon courage et puis fait signe qd tu aura choisi...!
moi aussi j'étais dans le même cas que toi!j'ai du choisir entre la CR de Nantes et la Roche!pour te dire franchemnt pour avoir vecu a nantes...je prefere largement cette ville a la roche!ms bon je fais mon choix par rapporte à l'école!tout ceux qui sont passé par la roche ont l'air plutot ravi!et puis les infirmiers eux mm dise que les eleves st vmt bien formé!
aprés c'est à toi de peser le pour et le contre!que se soit par rapport à l'école,au cadre,a l'environnemnt!à ce que j'ai pu lire,la roche serai plus une ville universitaire que niort!je connais pas trop cette ville,ms a toi de voir aussi si les lieux de stage st interressant du coté de niort...
enfin bref je sais pas du tout si j'ai pu t'aider,ms en tout cas je te souhaite bon courage et puis fait signe qd tu aura choisi...!
- cathounette
- Forcené
virginie f a écrit :L'espoir fait vivre alors courage, ça finira par arriver. Cathounette, tu peux y croire 13e c'est tout à fait possible. J'étais plus mal placé que toi et je l'ai reçu la semaine dernière. Patience ce ne sera plus très long.
Merci Virginie de ton soutien ! c'est sympa !
Effectivement, je pense qu'ils vont m'appeler car je viens d'apprendre qu'une admise se désistait, mais ne l'avait pas signalé à l'école. Donc, c'est bon signe, je pense que je serai la prochaine à recevoir ce coup de fil miracle !!!!!!!
Patience, courage et espoir...
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
-
- Habitué
..........
notre dame de bon secours à paris je crois qu'ils sont déficitaires et c une école gratuite!
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
Résultats le 1er décembre
Re: savez-vous de combien sont remonter ces ifsi l'an dernie
lempicka68 a écrit :coucou
voici quelques infos que j'ai grapillée sur le topic "Résultats printemps 2005"
ils ont pris sur LC
au moins jusqu'à la :
150è à CRF Lyon
139 à ANNECY
144 à BELFORT /MONTBELIARD
66 au MANS
71 à MACON
89 CR TOULOUSE
92 CHU MONTPELLIER
77 PERIGUEUX
BEZIERS a épuisé sa liste et a appelé sur courrier
BEAUMONT SUR OISE aussi
annecy l'année dernière, ils sont remontés à 182 ( l'une des filles de notre promo a été appelé pratiquement à la veille de la rentrée)
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- Poucinnette
- Fidèle
En Septembre je pars moi aussi de chez mes parents mais la chance que j'ai c'est que mon fiancé vient habiter avec moi. Je suis très heureuse et j'ai hate d'y être. Bien sur au début ça risque d'être difficile, mais ce le temps de prendre ses repères, après tout ça devrait rentrer dans l'ordre pour que la vie se passe de la meilleure façon possible 

Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Il te reste du temps pour trouver un logement, ne panique pas...
Tu as le crous, rue du taur, qui a un panneau de petite annonces immobilières pour les étudiants, c'est sur, je connais.
Selon tes moyens tu as les agences immobilières, les résidences universitaires: Mirail, Rangueil pour les plus importantes.
Et les HLM bien sur. Au crous tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale elle te dirigera mieux pour trouver.
Tu as le crous, rue du taur, qui a un panneau de petite annonces immobilières pour les étudiants, c'est sur, je connais.
Selon tes moyens tu as les agences immobilières, les résidences universitaires: Mirail, Rangueil pour les plus importantes.
Et les HLM bien sur. Au crous tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale elle te dirigera mieux pour trouver.
Moi aussi je pars de chez mes parents et je commence à me poser des questions pour faire à manger, pour aller faire les courses et pour laver mon linge... Mais bon je me dis que quand je suis rentré en cp, en 6ème et en 2nd tous c'est bien passé alors pourquoi pas là
Enfin on verra bien... Les premières semaines seront un peu dur mais quand on aura de nouveaux ami(e)s ça ira mieux.
Poucinette t'as de la chance tu seras pas seul le soir face à ton assiette.
Bon en attendant je retourne me baigner avec cette chaleur c'est intenable lol. Vive la chaleur du sud et ce qui dise qu'ils ont trop chaud pensez aux Esquimaux qui se gèle sur la banquise
++

Enfin on verra bien... Les premières semaines seront un peu dur mais quand on aura de nouveaux ami(e)s ça ira mieux.
Poucinette t'as de la chance tu seras pas seul le soir face à ton assiette.
Bon en attendant je retourne me baigner avec cette chaleur c'est intenable lol. Vive la chaleur du sud et ce qui dise qu'ils ont trop chaud pensez aux Esquimaux qui se gèle sur la banquise

++
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"