LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- Bty
- Accro
Moi ma première prise de sang je l'ai aussi faite à mon premier stage en MDR. j'étais super bien encadrée par l'IDE et je l'ai réussie!
J'étais super contente!!
Par contre il ne m'avait pas expliqué qu'elle était sous traitement par AVK!
Imaginez ma tête quand la patiente revient avec les pansement plein de sang parce que j'avais pas assez comprimé
Heuresement l'IDE m'a vite rassurée...
J'étais super contente!!
Par contre il ne m'avait pas expliqué qu'elle était sous traitement par AVK!
Imaginez ma tête quand la patiente revient avec les pansement plein de sang parce que j'avais pas assez comprimé

Heuresement l'IDE m'a vite rassurée...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- tito
- VIP
patchanka a écrit :Ma premiere prise de sang, je l'ai fait sur une etudiante infirmiere. C'est pas mal pour une premiere fois.
je prete souvent mes bras car j'ai appris a perfuser par exemple sur mes IDE referentes en stages!

sinon la 1' prise de sang, jmen rappelle plus

L'ONI, Une grande fumisterie

Ma première prise de sang je l'ai faite lors de mon premier stage. La patiente était très coopérente et j'ai eu un bon encadrement. La patiente m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal.. J'étais fier de moi. La technique est importante mais il ne faut pas oublier de parler au patient durant le soin ou au moin avant et après.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- RumpelTeazer
- Insatiable
le plus drole, c'est lorsque tu tombes sur quelqu'un qui tiiiiiiire le bras en arrière, enfoncant son coude de 20cm dans son coussin, et en te disant d'une voix tremblante
- vous m'faites mal
- mais.... je n'ai encore piqué
- Ah?
trop drole, ça
hier, j'en ai fais une à une gamine (19 ans
) qui était morte de trouille, elle tournait la tête
- j'ai peur des piqures
à la fin, elle m'a dit toute souriante
- ah? ben j'ai pas eu mal. merci
ça remonte le moral d'une journée maussade...
- vous m'faites mal
- mais.... je n'ai encore piqué

- Ah?

trop drole, ça
hier, j'en ai fais une à une gamine (19 ans

- j'ai peur des piqures
à la fin, elle m'a dit toute souriante
- ah? ben j'ai pas eu mal. merci

ça remonte le moral d'une journée maussade...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Bty
- Accro
Lors de mon stage aux urgences, j'ai fait des prises de sang et GDS à deux personnes qui avaient franchement peur des "piqures"!!
Ben je peux vous dire que je me sentais mal aussi parce-que je me disais:"et si je loupe, qu'est-ce qu'elle va me dire?qu'est-ce qu'elle va me faire?"
Et elles elles stressaient à mort, limite de tomber dans les pommes!
Finalement après les avoir rassurées du mieux que je pouvais, j'ai réussi à apaiser les esprits (le mien aussi!) et en discutant avec elles, elles ont dirigé leur attention ailleurs et tout s'est bien passé!!
Ben je peux vous dire que je me sentais mal aussi parce-que je me disais:"et si je loupe, qu'est-ce qu'elle va me dire?qu'est-ce qu'elle va me faire?"

Finalement après les avoir rassurées du mieux que je pouvais, j'ai réussi à apaiser les esprits (le mien aussi!) et en discutant avec elles, elles ont dirigé leur attention ailleurs et tout s'est bien passé!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
moi ma première prise de sang a été a mon deuxième stage de première année.(mais j'en ai pas fait d'autres depuis ce stage...) Chez nous, il nous autorise a faire des actes IDE avant d'avoir vu la théorie, mais obligatoirement encadré par une IDE... Dès qu'on a vu la théorie, on peut faire seul, si on s'en sent capable...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
MEL TEX a écrit :Alors ça cela m'angoisse !
Je n'ai pas peur des piqûres, pas du tout mais quand je vois une aiguille et que je me dis qu'il va falloir "trouer" la peau d'un pauvre patient... mais j'ai hâte de me lancer !
Ca angoisse tout les futures ESI je pense! Mais une fois que tu l'as fait ça devrait aller

Aide-soignante en maison de retraite
°o.O ptitbout O.o° a écrit :la 1ère je l'ai faite à mon 1er stage
+1 et c'était avec l'accord d'une de ems formatrices et du cadre car dans ce service, il n'y avait pas de soins de bases.
J'en ai fait 4 en tout, elles se sont toutes bien passées

Depuis plus rien (c'était en novembre). Peut être en août pour les prochaines!!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"