grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat allocation d'études et grossesse
bonjour,
je viens de faire une recherche mais j'ai pas trouvé , quelqu'un peut il me dire comment ça se passe s'i l'on tombe enceinte pendant sa formation est que l'on est sous contrat d'allocations d'études , comment ça se passe pour le report ?
quelqu'un a t'il une idée ?
merci @+
je viens de faire une recherche mais j'ai pas trouvé , quelqu'un peut il me dire comment ça se passe s'i l'on tombe enceinte pendant sa formation est que l'on est sous contrat d'allocations d'études , comment ça se passe pour le report ?
quelqu'un a t'il une idée ?
merci @+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
personne?
snif snif!!!!
y'a personne qui sait et qui peut m'aider
bah c'est trop inzuste !!!! lol
y'a personne qui sait et qui peut m'aider
bah c'est trop inzuste !!!! lol
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Ka007 a écrit :Félicitations Ocelina,
Prends soin de toi et du bébé, c'est important.
Bonne continuation.
faut lire avant de poster

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Forcené
grossesse
coucou
c'est bizarre effectivement il me semblait pourtant que tu n'etais arreter que lorsque ta grossesse etait dite à risque maintenant je ne sais pas. Je sais qu'a l'aphp tu as droit de partir une heure plus tot au bout de trois mois je crois mais faut que tu passepar la medecine du travail ( j'y ai passer un mois en stage ) donc je connais la demarche ms je me souviens pu exactement a partir de quand tu peux y avoir droit. Peut être que quelque part nous aussi a notre niveau nous souffrons du culte des soignants jamais malade...
c'est bizarre effectivement il me semblait pourtant que tu n'etais arreter que lorsque ta grossesse etait dite à risque maintenant je ne sais pas. Je sais qu'a l'aphp tu as droit de partir une heure plus tot au bout de trois mois je crois mais faut que tu passepar la medecine du travail ( j'y ai passer un mois en stage ) donc je connais la demarche ms je me souviens pu exactement a partir de quand tu peux y avoir droit. Peut être que quelque part nous aussi a notre niveau nous souffrons du culte des soignants jamais malade...
as du bloc
grossesse et métier d'infirmière
Lorsque tu es enceinte, il y a le "congé maternité classique" obligatoire de huit semaines minimum. Ensuite, les semaines en plus comme ce congé dont bénéficie ta copine sont "à la discression du médecin" ou suivant certaines pathologies ou encore lors de grossesse multiple. Alors effectivement pour les infirmières qui ont un métier physique et stressant, les gynécologues doivent être plus coulants sur l'arrêt de travail. C'est, dans ce cas là, une affaire entre la patiente et son médecin. Sachant que la plupart des médecins n'hésite pas trop lorsqu'il s'agit de femmes enceintes. Mais par contre, ce congé supplémentaire est moins bien indemnisé par la Sécu (et souvent mal vu par l'employeur d'ailleurs !). Enfin, suivant le type de travail, les conditions, la difficulté, les horaires et le temps de transport,j la femme enceinte peut bénéficier d'un aménagement de ses horaires et de ses conditions de travail (la fameuse heure en moins à l'AP-HP). Seule obligation dans ce cas là : informer son employeur de sa grossesse dès le premier trimestre.
Enfin, il ne faut pas s'inquiéter : infirmière ou autre métier, les femmes enceintes sont protégées par des droits. A appliquer donc !
cécile
Enfin, il ne faut pas s'inquiéter : infirmière ou autre métier, les femmes enceintes sont protégées par des droits. A appliquer donc !
cécile
maternité pendant l 'école
salut
je voudrai avoir des témoignages de filles qui sont tombées enceinte pendant la formation infirmière
comment çà se passe pour la suite des études ?
je voudrai avoir des témoignages de filles qui sont tombées enceinte pendant la formation infirmière
comment çà se passe pour la suite des études ?
Re: grossesse et métier d'infirmière
cécile63 a écrit :. Alors effectivement pour les infirmières qui ont un métier physique et stressant, les gynécologues doivent être plus coulants sur l'arrêt de travail.cécile
Clairement, quand on voit "aide-soignante" ou "IDE" sur le dossier, on a l'arret de travail assez facile!
comme l'a précisé Cécile63, en dehors du congé maternité, il s'agit d'un arrêt de travail, qui est moins bien rémunéré.
Peut etre que ton amie gagne suffisament bien sa vie pour se permettre cet arrêt assez long...chose que ne peut pas forcément faire une infirmière avec son salaire

euh sinon pour ce qui est des relations humaines mauvaises pour la grossesse...on aura vraiment tout entendu quand meme...La grossesse n'est pas une maladie, et certaine femme travaille quasiement jusqu'au terme de leur grossesse (notament les femmes qui exercent une profession libérale et qui ne peuvent pas s'arreter pour des raisons financieres)....et elles s'en portent pas plus mal! Le tout est de faire ce qu'on veut/peut, parce que tourner à la maison pendant 6mois de grossesse

sage?
Re: Grossesse et métier d'infirmière...
falbala34 a écrit :Et de plus elle bénéficie aussi d'un arret de travail pendant 6 mois après sa grossesse !
Hors il me semble que nous aussi faisons un métier stressant et d'autant plus que le contact humain, je crois que nous sommes un des métiers où il y en a le plus ! Donc pourquoi ces différences ? pourquoi les infirmières n'en bénéficient-elles pas ?
Merci de vos réponses.
votre copine doit attendre un 3 ème enfant ou des jumeaux ? consultez le site ameli pour connaitre les congés légaux.
Ne pensez pas en terme de difference mais en terme de risque pour la mère et l'enfant. C'est au médecin d'apprécier ce risque ; lui seul connait les antécédants et le milieu dans lequel évolue la femme enceinte.
j'ajoute que la profession d'infirmier est un métier à risque, en cas de grossesse. Pour le stress, soit, pour tout autres risques pour la santé, également.
Infirmière S. T.
-
- Forcené
grossesse
coucou
il serait mieux d'eviter
parce que quand tu es enceinte il y a certain lieu de stage ou tu ne peux pas aller car trop dangereux pr ton futur enfant. Et puis en general c'est assez mal vu. Beaucoup d'ifsi pronent le fait dd'être dans ta formation et rien d'autre attention c'est pas le bagne non pu 
il serait mieux d'eviter

as du bloc
premièrement , une femme n'est pas en haut d"un pommier....tombe, et se retrouve enceinte... bref on ne tombe pas enceinte, on le devientb ou on l'est
ensuite, ce sujet a été traité un nombre conséquent de fois, je vous laisse donc faire les recherches adéquates
ensuite, ce sujet a été traité un nombre conséquent de fois, je vous laisse donc faire les recherches adéquates
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: grossesse
laffite cindy a écrit :coucou
il serait mieux d'eviterparce que quand tu es enceinte il y a certain lieu de stage ou tu ne peux pas aller car trop dangereux pr ton futur enfant. Et puis en general c'est assez mal vu. Beaucoup d'ifsi pronent le fait dd'être dans ta formation et rien d'autre attention c'est pas le bagne non pu
Tout dépend des IFSI

A voir avec l'équipe pédagogique

Infirmière puéricultrice
Bonjour!!
Je fais remonter ce post pour poser une question:
Le report d'1 an dont beaucoup parlent, est ce que c'est un droit de l'etudiante, ou c'est à la discrétion de l'IFSI??
Donc si on tombe enceinte, peut on etre sure de pouvoir s'arréter 1 an si on le souhaite puis reprendre la formation où on l'a laissée?
Merci de m'éclairer!!
PS : je suis pas enceinte, je me renseigne
Je fais remonter ce post pour poser une question:
Le report d'1 an dont beaucoup parlent, est ce que c'est un droit de l'etudiante, ou c'est à la discrétion de l'IFSI??
Donc si on tombe enceinte, peut on etre sure de pouvoir s'arréter 1 an si on le souhaite puis reprendre la formation où on l'a laissée?
Merci de m'éclairer!!
PS : je suis pas enceinte, je me renseigne