offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit : peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

ou que les esi idéalisent :?:
Pour avoir suivi le sujet, il est clair que pour cetrtain(e)s il y a un rapport direct entre le fait de régaler et la note de stage 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit : peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

ou que les esi idéalisent :?:
Pour avoir suivi le sujet, il est clair que pour cetrtain(e)s il y a un rapport direct entre le fait de régaler et la note de stage 8)

les deux tu a sans doute raison
mais regarde, on ne fais des offrandes aux saints ou aux dieux qui vous répondent, qui exaucent vos voeux...les autres tombent dans l'oubli.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je ne ramène quelque chose que si le personnel en vaut le coup.. cad qu'ils m'ont bien accueilli, encadré et que j'ai pu poser des questions et autres petites choses..
tu offres si tu le sens ou pas, maintenant la formation des ESI c'est un devoir de l'infirmière donc si t'as rien offert c'est pas la fin du monde non plus
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :
mais regarde, on ne fais des offrandes aux saints ou aux dieux qui vous répondent, qui exaucent vos voeux...les autres tombent dans l'oubli.

Pas necessairement, certaines personnes s'accrochenet à des croyances même s'ils n'y trouvent aucun profit immédiat (voir des croyances irrationnelles) ... un jour peut-être...
Et pi l'oubli, si oubli il y a, c'est la fin du stage et la faible probablité d'y revenir au moins dans la fonction de stagiaire...

Je pense que beaucoup d'esi vivent ça comme une obligation, un "rite" incontournable de fin de stage, ce qui entretient encore plus ce qui devient plus qu'une habitude. C'est ussi la peur du "qu'en pense t-on ?" voire du "qu'en dira-t-on ?"...de pas faire "comme tout le monde"... on reste braqué sur le regard de l'autre, en y cherchant évidemment la reconnaissance...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Perso, je fais un gâteau en fin de stage si je me suis sentie bien intégrée dans l'équipe!!!Et puis comme je fais jamais de gâteau pour moi toute seule c'est aussi l'occasion d'en manger... :roll: :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit : Je pense que beaucoup d'esi vivent ça comme une obligation, un "rite" incontournable de fin de stage, ce qui entretient encore plus ce qui devient plus qu'une habitude. C'est ussi la peur du "qu'en pense t-on ?" voire du "qu'en dira-t-on ?"...de pas faire "comme tout le monde"... on reste braqué sur le regard de l'autre, en y cherchant évidemment la reconnaissance...

c'est un rite je suis d'accord. Je le trouve interessant. Tiens un de ces jours je ferais une étude la dessus :fou: :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'ai jamais fais de gateau, ni apporter!
parce que j'etais contre ce principe!
Une fois, on m'en avait fait la remarque, j'ai dis avec diplomatie, qu'elle n'avait qu'a s'en faire des qu'elle rentrera chez elle! :oops: :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedr1c

Message par cedr1c »

argrath, cela me fait penser au lien avec la nourritures qu'ont certaines mères avec leurs enfants, surtout avec le sucré (une douceur), c'est un rite bien ancien que de "remplir" en gage d'affection.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

moi je n'ai fait que deux stages pour le moment, mais à chaque fois j'ai ramener un gateau pour la pause, et une boite de chocolat pour les membres de l'équipe absents a ce moment la, que je déposais dans la salle de soin avant de partir.. mes deux stage se sont super bien passés aussi et je l'ai fait apres avoir eue ma note (donc pas par interet).
apres il est vrai que si je tombe sur un stage ou je ne m'y sens pas a mon aise, que l'accueil n'est pas top tout ca, je ne pense pas faire tout ca (peut etre juste le gateau..)
mais bon au moins je pense à ceux qui sont pas la (et peut etre qu"il en reste pour l'équipe de nuit au passage... mais les IDE et AS sont tellement gourmands.... lol)
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Moi aussi, j'apporte un petit quelque chose si mon stage s'est bien passé, et uniquement après la note

Je pense que beaucoup d'esi vivent ça comme une obligation, un "rite" incontournable de fin de stage, ce qui entretient encore plus ce qui devient plus qu'une habitude.

Je suis tout a fait d'accord :!:
sofiadusud

Message par sofiadusud »

moi ça depend lors de mon stage en psy on a offerts le gouter aux patients....ils étaient super contents et nous aussi.
promo 2005-2008
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

moi en general je donne du cafe ou du the + chocolat
parce que en general pendant le stage je prend cafe/the et gateau avec elle .
je trouve que c'est la moindre des politesses.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est pas du tout obligatoire et heureusement !!!
on a pas tous l'argent et l'envie d'acheter quelque chose à uné équipe que l'on a pas forcément apprécié !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :argrath, cela me fait penser au lien avec la nourritures qu'ont certaines mères avec leurs enfants, surtout avec le sucré (une douceur), c'est un rite bien ancien que de "remplir" en gage d'affection.

Lorsque les grecs échangeaient des rites d'hospitalité, ils brisaient une pièce en céramique (le symbolum :fleche: qui a donné le mot symbole). Cet objet permettaient de formaliser les rites d'hospitalité, qui recoit qui... ces deux parties etaient transmissibles de facon héréditaire. Mais c'était l'hote qui nourrissait l'invité. En France le repas a toujours été un moyen de signifier son hospitalité. Et tu as raison ce coté de "remplissage" me semble interessant.
alexk08

Message par alexk08 »

moi ça m'est arrivé une fois d'amener des croissants car le stage s'était bien passé mais pendant mon rapport je me suis fait écraser par une fille qui n'avait jamais bossé avec moi et ses collegues n'ont rien dit pour me défendre alors avec plaisir je suis reparti sans dire au revoir et évidemment avec les croissants que j'avais amenés.
Après tout ça ressemble a rien d'amener qq chose, c'est une sorte de coutume qui s'est instaurée mais rien n'est obligatoire et surtout pas de nourrir des co.... si elles ont faim qu'elles ramenent leur gateau elle-meme.
Répondre