concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
elfearwen64 a écrit :Coucou tout le monde !
Ca y est j'ai reçu une réponse positive de Suresnes !! J'ai reçu le courrier miracle ce matin, j'y croyais pas !
Bon courage pour ceux qui attendent encore, et merci à tous ceux qui m'ont soutenue
Félicitations !

Quand j'avais vu que tu avais envoyé 150 lettres, je m'étais dit que tu étais vraiment motivée et que tu trouverais un IFSI sans problème. J'étais désolée pour toi de voir que ça ne marchait pas et, là, je suis rassurée : la persévérance paie...
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Régulier
nombre de place dans les école
Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé savoir combien il y a de places dans les IFSI du nord pas de calais? et surtout s'il y a un 2°concours dans d'autre IFSI, en dehors des établissement de la Croix Rouge?
En effet j'habite toulon, et j'ai passer le concours à la CRF de ollioules malheureusement je suis 99eme sur la liste d'attentes.. j'ai donc envoyé des lettres dans les CRF du nord... je ne savai pas qu'en ayant passer le concours dans une CRF je pouvais postuler dans les IFSI.
Donc je sais que je m'y prend tardivement mais j'ai envoyé des lettres dans les IFSI du nord et c'est pourquoi j aimerais savoir s'il organise un second concours? combien de place il ya? et si j'ai des chances d'etre prise..?
la moindre petite information..... je suis à votre écoute!!!
Merci d'avance..
J'aurais aimé savoir combien il y a de places dans les IFSI du nord pas de calais? et surtout s'il y a un 2°concours dans d'autre IFSI, en dehors des établissement de la Croix Rouge?
En effet j'habite toulon, et j'ai passer le concours à la CRF de ollioules malheureusement je suis 99eme sur la liste d'attentes.. j'ai donc envoyé des lettres dans les CRF du nord... je ne savai pas qu'en ayant passer le concours dans une CRF je pouvais postuler dans les IFSI.
Donc je sais que je m'y prend tardivement mais j'ai envoyé des lettres dans les IFSI du nord et c'est pourquoi j aimerais savoir s'il organise un second concours? combien de place il ya? et si j'ai des chances d'etre prise..?
la moindre petite information..... je suis à votre écoute!!!
Merci d'avance..
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Tite_daphne a écrit :ASENA, pourrais tu me dire quel école de ton classement tu vas intégrer ? Je ne sais pas si ma question est claire, mais j'ai du mal a trouver mes mots ce soir.
Coucou,
en faite c'est mon deuxieme voeux qui à été pris en compte c'est-à-dire Renée Auffray.
Donc c'est à coté de chez moi.
j'ai vu aussi que tu étais sur liste complémentaire, si tu reçoit une affectation est-ce-que tu va te désisté à Esquirol ?
Bisous
FuFuNNN
- Tite_daphne
- Forcené
Asena a écrit :Tite_daphne a écrit :ASENA, pourrais tu me dire quel école de ton classement tu vas intégrer ? Je ne sais pas si ma question est claire, mais j'ai du mal a trouver mes mots ce soir.
Coucou,
en faite c'est mon deuxieme voeux qui à été pris en compte c'est-à-dire Renée Auffray.
Donc c'est à coté de chez moi.
j'ai vu aussi que tu étais sur liste complémentaire, si tu reçoit une affectation est-ce-que tu va te désisté à Esquirol ?
Bisous
Coucou,
j'ai reçu ce matin même mon affectation à l'APHP, IFSI René Auffray, alors que j'ai appellé pour me desisté mais bon.
Je vais rester à Esquirol car déjà j'ai payer mes frais de scolarité et qu'en plus ce n'est pas loin de chez moi.
René Auffray était mon 10eme choix.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
slt
pour voir s'il y a une deuxieme concours tu devrais aller sur ce site
www.cefiec.fr
pour les places tu n'as qu'a appeler les IFSI qui organisent un second concours pour etre informe
pour voir s'il y a une deuxieme concours tu devrais aller sur ce site
www.cefiec.fr
pour les places tu n'as qu'a appeler les IFSI qui organisent un second concours pour etre informe

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
coucou,
a oui c'était ton 10eme ?!! et ben!!
moi c'était mon deuxième. j'habite a st ouen dans le 93 donc c juste a côté. toi t'habite ou ??
Vos mieux prendre le plus près parce que avec tous le boulot qu'ont va avoir!!! sa va être terrible mais bon on est motivées !!
Ils ont bien avancé alors dans la liste de l'ap-hp!! J'orais jamais cru !!
Bisous
a oui c'était ton 10eme ?!! et ben!!
moi c'était mon deuxième. j'habite a st ouen dans le 93 donc c juste a côté. toi t'habite ou ??
Vos mieux prendre le plus près parce que avec tous le boulot qu'ont va avoir!!! sa va être terrible mais bon on est motivées !!
Ils ont bien avancé alors dans la liste de l'ap-hp!! J'orais jamais cru !!
Bisous
FuFuNNN
- Tite_daphne
- Forcené
- elfearwen64
- VIP
longueur de la formation
une question que j'aimerais vous poser:
que pensez vous de la longueur des etudes pour devenir infirmiere? les trois ans et demi vous semblent-ils longs ou alors courts?
moi je vais entrer dans la formation en septembre, mais je me sens pas tres bien en ce moment, j'ai l'impression que 3ans ca va etre long,
mes parents ont de gros problemes financiers et je vais pas bien du coup, je me dis que devrais peut etre travailler pour les aider et ne pas faire mes etudes...
qu'en pensez vous?
que pensez vous de la longueur des etudes pour devenir infirmiere? les trois ans et demi vous semblent-ils longs ou alors courts?
moi je vais entrer dans la formation en septembre, mais je me sens pas tres bien en ce moment, j'ai l'impression que 3ans ca va etre long,
mes parents ont de gros problemes financiers et je vais pas bien du coup, je me dis que devrais peut etre travailler pour les aider et ne pas faire mes etudes...

qu'en pensez vous?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- lempicka68
- Accro
je pense que l'aspect financier est le nerf de la guerre dans cette formation, mais je pense aussi que vu les efforts que tu as fourni jusqu'à présent et arrêter maintenant serait dommage.
il y a les bourses, les prêts à 0%, puis au bout de la première année tu as le diplome d'aide soignante, donc tu peux faire des remplacements, en deuxième année il y a également les contrats de formation, et surtout discutes en bien avec tes parents, je te souhaites très sincèrement de trouver une solution.
bon courage.
il y a les bourses, les prêts à 0%, puis au bout de la première année tu as le diplome d'aide soignante, donc tu peux faire des remplacements, en deuxième année il y a également les contrats de formation, et surtout discutes en bien avec tes parents, je te souhaites très sincèrement de trouver une solution.
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!