concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
J'ai un problème qui fait surface dans mon processus de licenciement et votre aide me serait bien précieuse
Cela fait quelques mois que nous nous rencontrons avec mon patron pour faire des entretiens d'évaluations qui mettent en évidence mon inaptitude professionnelle et mon insuffisance de résultat (j'ai déjà reçu 2 lettres qui le justifient).
Le problème, c'est que mon patron me licencie fin août (rentrée à l'IFSI : 25 septembre), ne veut pas me donner les 2 mois de préavis (je suis d'accord), mais ne me licencie pas pour faute grave ou lourde (fautes qui le dispenseraient de me donner les 2 mois de préavis).
Si il se décide à me licencier pour faute grave, est-ce que mon patron doit en apporter la preuve ? Visiblement, les Assédics peuvent aussi me poser des questions lors de l'entretien.
Que pensez-vous de mon cas ? Je ne peux pas expliquer çà aux Assédics
Je crois que je suis dans le caca
Merci si vous pouvez m'apporter vos éclaircissements
J'ai un problème qui fait surface dans mon processus de licenciement et votre aide me serait bien précieuse

Cela fait quelques mois que nous nous rencontrons avec mon patron pour faire des entretiens d'évaluations qui mettent en évidence mon inaptitude professionnelle et mon insuffisance de résultat (j'ai déjà reçu 2 lettres qui le justifient).
Le problème, c'est que mon patron me licencie fin août (rentrée à l'IFSI : 25 septembre), ne veut pas me donner les 2 mois de préavis (je suis d'accord), mais ne me licencie pas pour faute grave ou lourde (fautes qui le dispenseraient de me donner les 2 mois de préavis).
Si il se décide à me licencier pour faute grave, est-ce que mon patron doit en apporter la preuve ? Visiblement, les Assédics peuvent aussi me poser des questions lors de l'entretien.
Que pensez-vous de mon cas ? Je ne peux pas expliquer çà aux Assédics

Merci si vous pouvez m'apporter vos éclaircissements

ESI promo 2006-2009
les filles
la_gadji a écrit :chupastar a écrit :Ben oui, elles portent quoi alors en dessous de leur blouse???
![]()
elles portent des bas de contensions ...
axioum a écrit :Bonjour,
Pour moi qui ne suis pas Français, je suis très étonné que tout le monde trouve normal de tricher pour toucher les ASSEDIC. N'existe-t-il pas de conscience citoyenne?
J'espère ne pas vous choquer en pensant que se préparer à une nouvelle formation en utilisant la fraude est une mauvaise entrée en matière. Si la triche est normale dans ce cas ce puorsuivra-t-elle à l'IFSI?
Etonnant pour un petit helvète comme moi
Ah oui le pays où tout est mieux qu'en France....

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
concours printemps 2006
Nomade a écrit :J'ai une petite question pour lalalala
Est ce qu'il y a des personnes qui ne t'agacent pas?
Parce qu'entre la SF et l'étudiante qui sont désagréable avec toi et les filles de promo qui gloussent et te mettent les nerfs en pelote, tu passes beaucoup d'énergie à te battre contre des moulins à vent![]()
Il y a des choses qu'il faut apprendre à laisser couler.
Les stages ne durent qu'un temps, les cours c'est pareil.

Tu fais tes études pour toi alors laisse tomber tout ça et concentre toi sur TES études

Infirmière puéricultrice
Re: les filles
chanineo a écrit :la_gadji a écrit :chupastar a écrit :Ben oui, elles portent quoi alors en dessous de leur blouse???
![]()
elles portent des bas de contensions ...
Rhô! Comme t'as cassé le truc là tout à coups!
- nenette34000
- Insatiable
Gengis a écrit :Ca sent la fermeture si vous ne vous recentrez pas sur la question d'origine,...mais enfin je pense que tout à été dit
C'est clair que là tout a été dit, sauf peut-être qu'elles ont fait esi pour trouver un médecin plein aux as...qu'est-qu'on est méchantes, mais bon des fois ça fait du bien

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000 a écrit :salut ,
quand on est en stage, on est plusieurs de la même école dans les même service, non?? en 1ere année cela se passe comment??
tout depend le nombre de place que le stage a pour les etudiants IDE de ton IFSI
mais bon comme la dit mystic quand on est plusieurs on fait des horaires decales
quoique a mon premier stage ca n'a pas toujours ete respecte

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..