Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ha oui merci irina derevko ca c'est bien, j'aurais pu y penser !!
Pemss je crois que je me suis mal exprimé peut etre; je l'aurais pris en compte de tout maniere mais je ne savais pas où le mettre : dans les diagnostic infirmier ou dans mes besoins pertubés.
Mais je crois que sera plus juste dans les besoins perturbés. Au début j'avais penser à risque d'isolement social mais sa colle pas car elle est pas isolée.
Enfin bref je stress tellement pour cette MSP que je ne vois plus le choses tres clairement.
Merci a vous!
Pemss je crois que je me suis mal exprimé peut etre; je l'aurais pris en compte de tout maniere mais je ne savais pas où le mettre : dans les diagnostic infirmier ou dans mes besoins pertubés.
Mais je crois que sera plus juste dans les besoins perturbés. Au début j'avais penser à risque d'isolement social mais sa colle pas car elle est pas isolée.
Enfin bref je stress tellement pour cette MSP que je ne vois plus le choses tres clairement.
Merci a vous!

Hypothèses diagnostiques
Bonjour à tous
Je suis en 1ère année, 2ème stage et là, je coince.
Pour ma démarche de soins, il est dit que l'on doit aller jusqu'à la formulation des hypothèses diagnostiques. Or, je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire par là.
Moi, j'ai donc formulé des hypothèses tout simplement par rapport à mes besoins pertubés. Je me suis donc référée à la taxinomie et j'ai sorti des hypothèses comme ceci par exemple : - difficulté à marcher : 61113
Je n'ai pas détaillé ni approfondi. Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? on ne doit pas valider les diagnostics infirmiers donc je n'ose pas aller plus loin.
Merci
Je suis en 1ère année, 2ème stage et là, je coince.
Pour ma démarche de soins, il est dit que l'on doit aller jusqu'à la formulation des hypothèses diagnostiques. Or, je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent dire par là.
Moi, j'ai donc formulé des hypothèses tout simplement par rapport à mes besoins pertubés. Je me suis donc référée à la taxinomie et j'ai sorti des hypothèses comme ceci par exemple : - difficulté à marcher : 61113
Je n'ai pas détaillé ni approfondi. Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? on ne doit pas valider les diagnostics infirmiers donc je n'ose pas aller plus loin.
Merci
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Jamais entendu ce terme
Dans mon IFSI nous formulons les diagnostics infirmiers comme suit
Altération de l'état cuntané relié à un alitement prolongé se manifestant par des rougeurs aux points d'appui :clin:
Puis nous proposons des objectifs, des actions et les moyens d'évaluation
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as mis un nombre suite à ton diagnostic

Dans mon IFSI nous formulons les diagnostics infirmiers comme suit

Altération de l'état cuntané relié à un alitement prolongé se manifestant par des rougeurs aux points d'appui :clin:
Puis nous proposons des objectifs, des actions et les moyens d'évaluation

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as mis un nombre suite à ton diagnostic

Infirmière puéricultrice
diagnostic IDE trop facile
En première année j'avais le même soucis que toi mais en fin de compte c'est facile. Pous te facilité la vie achète un livre qui s'apelle le "carpenito" il contient tous les diagnostic IDE qui existe ensuite pour poser un diagnostic en MSP tu vois avec les besoins perturbés de ton patient ou les signes qu'il présente et ensuite tu recherche dans le livre le diagnostic qui va le mieux à ton patient.
ce n'est pas une hypothèse de diagnostic infirmier que tu recherche ?
un diagnostic infirmier potentiel ?
ex : (Risque) d'altération de l'état cutané
lié à son alitement prolongé suite à l'opération chirurgicale qu'il à subit ce jour
pas de manifestation, comme c'est un diagnostic potentiel*
Objectif : Que Mr X ne développe pas d'atteinte cutanée liée à son alitement pendant son hospitalisation
+ actions
un diagnostic infirmier potentiel ?
ex : (Risque) d'altération de l'état cutané
lié à son alitement prolongé suite à l'opération chirurgicale qu'il à subit ce jour
pas de manifestation, comme c'est un diagnostic potentiel*
Objectif : Que Mr X ne développe pas d'atteinte cutanée liée à son alitement pendant son hospitalisation
+ actions
nouveau diagnostic:"stress pré-éval des esi"
salut
je viens de m'inscrire sur votre forum, et je viens juste pour vider mon sac
je suis en troisième année dans "le meilleur IFSI de France" comme on nous le répète souvent
la semaine prochaine:8 éval à passer
TFE à rendre pour mi-novembre
voilà, la promo toute entière pète les plombs
on est à bout de nerf,on va tous se planter, quel est l'interet pédagogique de se nouveau système d'évaluation?
on ne se sent pas soutenu, ni par le directeur, ni même par nos formatrices, que faire à part bosser encore et toujours???
allez, je vous laisse, je retourne à mes révisions
ps: je viens de m'inscrire chez vous, vous allez me prendre une vieille grognasse, ce qui n'est pas le cas habituellement
mais là, y'en a marre 

je viens de m'inscrire sur votre forum, et je viens juste pour vider mon sac

je suis en troisième année dans "le meilleur IFSI de France" comme on nous le répète souvent

la semaine prochaine:8 éval à passer

TFE à rendre pour mi-novembre

voilà, la promo toute entière pète les plombs

on est à bout de nerf,on va tous se planter, quel est l'interet pédagogique de se nouveau système d'évaluation?
on ne se sent pas soutenu, ni par le directeur, ni même par nos formatrices, que faire à part bosser encore et toujours???
allez, je vous laisse, je retourne à mes révisions
ps: je viens de m'inscrire chez vous, vous allez me prendre une vieille grognasse, ce qui n'est pas le cas habituellement

lavie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Re: nouveau diagnostic:"stress pré-éval des esi"
tipoune a écrit : la semaine prochaine:8 éval à passer![]()
Vous avez pris du retard dans les évals ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tipoune a écrit :non, aucun retard!!!
nouveau choix de l'équipe pédagogique, toutes les éval se passent sous forment de partiels, c'est à dire tout sur la même semaine, c'est le système universitaire mais nous on a pas 15 jours de révisions avant.
mais vous avez toute l'année pour bosser

La pensée vole, et les mots vont à pieds.