La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
slt
ne t'inquietes pas ca se fait tout seul
en genaral tu fait connaissance avec la personne qui est a cote de toi dans l'amphi qui elle meme connait parfois d'autres personnes et ca fait efet boule de neige

ne t'inquietes pas ca se fait tout seul
en genaral tu fait connaissance avec la personne qui est a cote de toi dans l'amphi qui elle meme connait parfois d'autres personnes et ca fait efet boule de neige

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: Premier abord ...
Hélèna21 a écrit :Ok , c super sympa mai bon si javai pu faire connaissance avec un nouveau ou une nvelle ESI ça aurait été bien
Bisous
Bon weekend
salut
moi j'entre à l'ifsi de reims , et surtout t'inquiète pas je croit que tout le monde à la même peur !!!!

tu sais , je ne te dirai qu'une chose : reste naturelle ça marche toujours !!! surtout que t'as l'aire sympas , tu sais , on veux toute faire infirmière , c'est un métier ou il faut aimer les contacts humain donc logiquement on devrait pas avoir de mal à se faire des amis .
bon bisous et surtout bonne rentée , tu va te faire plein d'amie ,j'en suis sur !!

abondon ifsi Reims
Premier abord ...
OK merci beaucoup
Bisous a plus
Bisous a plus
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Re: Premier abord ...
surtout des nageoireslaetus a écrit :surtout que t'as l'aire sympas
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Premier abord ...
Lol mdr Pepper meme ptdr !!!
A plus
A plus
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Les gens de la promo, avec certains, ça va 5 minutes... Les amis que je m'étais fait au début de l'année étaient très prise de tête et assez immatures. Et puis au bout de quelques mois j'ai sympathisé avec un groupe de gens plus vieux que moi, ils m'apportent beaucoup plus. Mais je ne sais pas si les amitiés seront très fortes au final.
De toute façon, mes vrais amis, je sais où ils sont.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
l'amitié c'est partager des choses, s'écouter, se conseiller, ne pas se juger, être là... (bref, de l'amour sans le sexe)
perndant ces 3 ans, vous allez vivre des choses en commun. A moins de tomber sur quelqu'un que vous trouvez VRAIMENT insupportable que même lui arracher les yeux avec les dents ne vous calmerez pas, je pense que tu vas avoir une belle histoire d'amitié
maintenant, qu'elle dure après les études, c'est autre chose. On va changer de vie, et donc, peut-être qu'on va faire le tri.
Mais là, en ce moment, je ne vois que des choses sincères et très belles
Signé
Bisouboubou, un habitant du pays des Bisounours
perndant ces 3 ans, vous allez vivre des choses en commun. A moins de tomber sur quelqu'un que vous trouvez VRAIMENT insupportable que même lui arracher les yeux avec les dents ne vous calmerez pas, je pense que tu vas avoir une belle histoire d'amitié
maintenant, qu'elle dure après les études, c'est autre chose. On va changer de vie, et donc, peut-être qu'on va faire le tri.
Mais là, en ce moment, je ne vois que des choses sincères et très belles
Signé
Bisouboubou, un habitant du pays des Bisounours
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Premier abord ...
Salut Pepper !!!
Oui c klr, jespère que je v vivre des histoires damitié sincères mais comme partout (lol) il y aura des ennelmis jurés que je ne pourrais absolumnt pas voir en photo mais je ferais avec comme je le fais aujourd'hui , lol.Mais bon mes vraies amies sont loin et comme on dit "loin des yeux loin du coeur" , nos chemins se sépareront un jour sans qu'on le veuille vraiment, mais la vie nous réserve toujours des surprises et je ne suis pas contre , tout comme je ne suis pas contre a me faire de nouveaux ami(e)s qui jespère mapprendrons plein de choses
Bye
Oui c klr, jespère que je v vivre des histoires damitié sincères mais comme partout (lol) il y aura des ennelmis jurés que je ne pourrais absolumnt pas voir en photo mais je ferais avec comme je le fais aujourd'hui , lol.Mais bon mes vraies amies sont loin et comme on dit "loin des yeux loin du coeur" , nos chemins se sépareront un jour sans qu'on le veuille vraiment, mais la vie nous réserve toujours des surprises et je ne suis pas contre , tout comme je ne suis pas contre a me faire de nouveaux ami(e)s qui jespère mapprendrons plein de choses
Bye
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
adeline17 a écrit :Les gens de la promo, avec certains, ça va 5 minutes... Les amis que je m'étais fait au début de l'année étaient très prise de tête et assez immatures. Et puis au bout de quelques mois j'ai sympathisé avec un groupe de gens plus vieux que moi, ils m'apportent beaucoup plus. Mais je ne sais pas si les amitiés seront très fortes au final.
Ca va et ça vient malheureusement

J'ai trainé avec différentes personnes tout au lond des 3 ans

Mais je sais aussi où sont mes vrais amis et ce n'est aps à l'IFSI que je les trouve

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
Ne t'inquiètes pas tout se passera bien.
C'est normal d'angoisser. Je me souviens que j'étais pareille. Je me demandais si je trouverai ma place, si je trouverai au moins 1 ou 2 personnes à qui parler ou si je finirai "seule au monde"
Et finalement on trouve tu sais. On trouve dès le 1er jour.
La 1ère année, le tout 1er jour je suis restée avec une fille qui était avec moi au lycée et le jour meme j'ai rencontré ma typh
En 1 semaine on s'est formé un petit groupe meme s'il a un peu explosé mais les liens les plus solides sont restées
D'autres se sont crées dans au cours de l'année
Etant redoublante, cette année je me suis retrouvée avec une nouvelle promo. Pas très envie de me sociabiliser et pourtant
Le 2ème jour, en faisant la queue pour le self, je suis tombée sur une fille que j'avais rencontré l'année dernière lors d'un stage. On s'est mises ensembles. Elle connaissait du monde. Moi aussi. Et un noyau s'est crée
Tu trouveras ne t'inquiètes pas
sinon pepper a bien résumé

C'est normal d'angoisser. Je me souviens que j'étais pareille. Je me demandais si je trouverai ma place, si je trouverai au moins 1 ou 2 personnes à qui parler ou si je finirai "seule au monde"

Et finalement on trouve tu sais. On trouve dès le 1er jour.
La 1ère année, le tout 1er jour je suis restée avec une fille qui était avec moi au lycée et le jour meme j'ai rencontré ma typh

Etant redoublante, cette année je me suis retrouvée avec une nouvelle promo. Pas très envie de me sociabiliser et pourtant

Tu trouveras ne t'inquiètes pas

sinon pepper a bien résumé

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Attribution des stages
Bonjour , un ASH m'a dit que pendant les études , les stages étaient attribués en fonction du classement au concours , et que les mieux placés avaient les meilleurs stages
Cela me surprend , qu'en est il vraiment ???Merci de me répondre 

-
- Forcené
stages
coucou
en fait l'attribution des stages dépends du fonctionnement de ton ifsi, en general les formateurs t'attribue un stage que tu peux changer avec des gens de ta promo, et puis ca veut dire quoi les meilleurs stages? Y'a pas de stage pire ou mieux qu'un autre, tout dépend de ton comportement, ton investisment, et la facon dont tu t'integre a l'equipe.
en fait l'attribution des stages dépends du fonctionnement de ton ifsi, en general les formateurs t'attribue un stage que tu peux changer avec des gens de ta promo, et puis ca veut dire quoi les meilleurs stages? Y'a pas de stage pire ou mieux qu'un autre, tout dépend de ton comportement, ton investisment, et la facon dont tu t'integre a l'equipe.
as du bloc
Et bien tu diras à cet ASH qu'avant de dire des C.... il ferait mieux de se renseigner
!!!
Pfff, qu'est-ce qu'on entend pas...
Imagine, qu'il aurait des services super bien et des services super nul...des gens seraient super bien soigné et d'autres mal...
Tu veras que des personnes vont revenir d'un stage et pour eux ce stage se sera super mal passé et toi, tu vas aller dans ce même lieu de stage, et celui-ci aurait été nickel pour toi !!!
C'est pourquoi, il faut aller en stage avec un avis neutre et pas ceux de ses collègues.
Et puis sache que le classement au concours ne veut rien dire, la première au classement du concours de ma promotion a raté son DE donc...

Pfff, qu'est-ce qu'on entend pas...

Imagine, qu'il aurait des services super bien et des services super nul...des gens seraient super bien soigné et d'autres mal...

Tu veras que des personnes vont revenir d'un stage et pour eux ce stage se sera super mal passé et toi, tu vas aller dans ce même lieu de stage, et celui-ci aurait été nickel pour toi !!!
C'est pourquoi, il faut aller en stage avec un avis neutre et pas ceux de ses collègues.
Et puis sache que le classement au concours ne veut rien dire, la première au classement du concours de ma promotion a raté son DE donc...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)