Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours automne 2006
Bon voilà,
Je suis actuellement étudiante en première année de kinésithérapie, j'ai validé beaucoup de matières doit encore en valider d'autres mais bon tout ça pour vous dire que ce n'est pas le fait que ce soit dur (je suis classée 48ème sur une promo de 138) qui me fait actuellement changer d'orientation.
Donc en effet j'envisage très sérieusement le métier d'infirmière et vait tenter de passer les concours d'octobre.
Je voulais justement entrer en contact avec des personnes qui le préparent, je ne suis actuellement acunes formations pour le réussir et me demande si c'est accessible en travaillant par exemple un mois sérieusement chez soi avec les livres? Quel est réellement le niveau de difficulté de cette épreuve, le pourcentage de réussite? Est ce que beaucoup échoue leur premier concours? Enfin toutes ces questions.
A une dernière est ce possible d'avoir les bourses en étant en école d'infirmière?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre et meme merci aux autres pour ce forum.
Bon courage à toutes.Bis
Je suis actuellement étudiante en première année de kinésithérapie, j'ai validé beaucoup de matières doit encore en valider d'autres mais bon tout ça pour vous dire que ce n'est pas le fait que ce soit dur (je suis classée 48ème sur une promo de 138) qui me fait actuellement changer d'orientation.
Donc en effet j'envisage très sérieusement le métier d'infirmière et vait tenter de passer les concours d'octobre.
Je voulais justement entrer en contact avec des personnes qui le préparent, je ne suis actuellement acunes formations pour le réussir et me demande si c'est accessible en travaillant par exemple un mois sérieusement chez soi avec les livres? Quel est réellement le niveau de difficulté de cette épreuve, le pourcentage de réussite? Est ce que beaucoup échoue leur premier concours? Enfin toutes ces questions.
A une dernière est ce possible d'avoir les bourses en étant en école d'infirmière?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre et meme merci aux autres pour ce forum.
Bon courage à toutes.Bis
Salut Lisa!
Pour répondre à une de tes questions, c'est tout à fait abordable en bossant chez toi toute seule! Je me suis achetée des livres, j'ai révisé pendant 2 environ mois à raison de 5h maxi par jour et je l'ai eu haut la main! Surtout si tu as déjà eu le concours d'entrée pour kiné, je pense que ça sera facile pour toi!
Bon courage
Pour répondre à une de tes questions, c'est tout à fait abordable en bossant chez toi toute seule! Je me suis achetée des livres, j'ai révisé pendant 2 environ mois à raison de 5h maxi par jour et je l'ai eu haut la main! Surtout si tu as déjà eu le concours d'entrée pour kiné, je pense que ça sera facile pour toi!
Bon courage

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

- nenette34000
- Insatiable
Re: Concours d'octobre
lisa8660 a écrit :Bon voilà,
Bon courage à toutes.Bis
salut,
pour les tests, je suppose que tu es matheuse c déjà ça de moins à réviser, sinon pour la culture gé, il faut suivre l'actualité et pas seulement 1 mois avant le concours, enfin renseigne toi auprès de l'ifsi de ta ville, car je c qu'à lyon par exemple ceux qui ont fé médecine et ont eu une note au moins égale à 10/20 ne passe pas le concours...
a+
bye
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Y'en a une que j'avais pas vue
Certains te diront qu'il vaut mieux tenter plusieurs concours pour être sûr d'en avoir au moins 1, personnellment j'en ai passé qu'un seul et c'était la 1ère fois que je le tentais! Après ça dépend de toi, de tes moyens... parce que c'est vrai que le concours n'est pas donné

Certains te diront qu'il vaut mieux tenter plusieurs concours pour être sûr d'en avoir au moins 1, personnellment j'en ai passé qu'un seul et c'était la 1ère fois que je le tentais! Après ça dépend de toi, de tes moyens... parce que c'est vrai que le concours n'est pas donné

ESI 2ème année à Reims!!! 

En t'y mettant sérieusement dans des bouquins 1 mois à l'avance tu peux valider l'écrit sans trop de problème. C'est ce que j'ai fait moi.
Beaucoup de personnes on leurs concours la première fois qu'ils le passent, il y a un sujet ici qui en parle.
Pour ce qui est du pourcentage de réussite ça dépends des écoles, ça dépend du ratio présenté/accepté qui peut varier beaucoup d'un école à l'autre.
Tu peux aussi avoir la bourse en étant étudiant infirmier, si tu la touchais en tant qu'étudiant kiné du devrais aussi l'avoir ici car c'est basé sur quasiment les mêmes critères (mais c'est le CNOUS et non plus le CROUS qui s'en occupe).
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Beaucoup de personnes on leurs concours la première fois qu'ils le passent, il y a un sujet ici qui en parle.
Pour ce qui est du pourcentage de réussite ça dépends des écoles, ça dépend du ratio présenté/accepté qui peut varier beaucoup d'un école à l'autre.
Tu peux aussi avoir la bourse en étant étudiant infirmier, si tu la touchais en tant qu'étudiant kiné du devrais aussi l'avoir ici car c'est basé sur quasiment les mêmes critères (mais c'est le CNOUS et non plus le CROUS qui s'en occupe).
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
alr
Justement c'est de l'order de combien par concours car il est vrai que je ne compte pas passer un seul concour, peur de ne rien avoir mais je ne roule pas sur l'or.
Quand à ce qui relève du ocncour de médecine pour intégrer l'école d'infi, je n'ai malheureusement pas décrocher kiné lors de ma première année de médecine (je n'ai même rien décrocher) mais j'ai eu l'opportunité de partir faire mes études en Belgique (loin d'être un pays que j'affectionne) donc je suis contrainte de passer le concours, même si je pense en être capable on sait jamais et puis je n'ai qu'un mois pour réviser. Toutes mes décisions arrivent tellement vite. Comme je disais financièrement je ne roule pas sur l'or, je me suis engagé en belgique pour un appartement si je part, je dois encore 3 mois de loyer au proprio, plus les concours, c'est pour ttoutes ces raisons qu'il ne faut pas que je me loupe.Merci
Quand à ce qui relève du ocncour de médecine pour intégrer l'école d'infi, je n'ai malheureusement pas décrocher kiné lors de ma première année de médecine (je n'ai même rien décrocher) mais j'ai eu l'opportunité de partir faire mes études en Belgique (loin d'être un pays que j'affectionne) donc je suis contrainte de passer le concours, même si je pense en être capable on sait jamais et puis je n'ai qu'un mois pour réviser. Toutes mes décisions arrivent tellement vite. Comme je disais financièrement je ne roule pas sur l'or, je me suis engagé en belgique pour un appartement si je part, je dois encore 3 mois de loyer au proprio, plus les concours, c'est pour ttoutes ces raisons qu'il ne faut pas que je me loupe.Merci
Service rapide!!lol
De toute façon je ne peux pas passer le concours dans ma ville (poitiers) il n'y en a pas en octobre donc je suis assez mobile et n'est pas particulièrement de pérférence c'est pourquoi je me renseigne auprès de vous.
En tout cas merci bcp pour la rapidité.
En tout cas merci bcp pour la rapidité.
- nenette34000
- Insatiable
mais est-ce que tu comptes rester dans le nord, parce que si c le cas, alors tu as plus de chance d'avoir ton concours que dans le sud, en effet dans le nord ils sont déficitaires, de tte façon y a pas de concours en octobre dans le sud , donc, sinon j'ai entendu dire que l'ap-hp offrait l'hébergement pour les esi...à voir
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Je pense que un mois ce n'est pas suffisant pour préparer le concours. Personnellement je me suis entrainée toute l'année. J'ai eu le concours au bout de la deuxiéme fois, l'an dernier je n'ai pas été acceptée pour l'oral. Pour ce qui est des bourses, il existe des topic sur ce sujet. Bon courage 

Aide-soignante en maison de retraite
slt! moi j'ai passé 2 concours j'en ai eu un de justesse car j'été sur liste complémentaire . au lycé il y avait une préparation au concours qui m'a servi a rien car on a eu peu de cours et on nous a appris aucune méthodologie . donc je me sui s acheté 2 livres j'ai fait pas mal de test c'est ce que j'ai réussi le mieu pendant les concours pour la cultures générale ce qui ma fait défaut c'est l'éxprésson et l'orthographe. je n'est pas réviser tant que sa environ 1 mois avant les concours.
...