Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours automne 2006
Bon voilà,
Je suis actuellement étudiante en première année de kinésithérapie, j'ai validé beaucoup de matières doit encore en valider d'autres mais bon tout ça pour vous dire que ce n'est pas le fait que ce soit dur (je suis classée 48ème sur une promo de 138) qui me fait actuellement changer d'orientation.
Donc en effet j'envisage très sérieusement le métier d'infirmière et vait tenter de passer les concours d'octobre.
Je voulais justement entrer en contact avec des personnes qui le préparent, je ne suis actuellement acunes formations pour le réussir et me demande si c'est accessible en travaillant par exemple un mois sérieusement chez soi avec les livres? Quel est réellement le niveau de difficulté de cette épreuve, le pourcentage de réussite? Est ce que beaucoup échoue leur premier concours? Enfin toutes ces questions.
A une dernière est ce possible d'avoir les bourses en étant en école d'infirmière?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre et meme merci aux autres pour ce forum.
Bon courage à toutes.Bis
Je suis actuellement étudiante en première année de kinésithérapie, j'ai validé beaucoup de matières doit encore en valider d'autres mais bon tout ça pour vous dire que ce n'est pas le fait que ce soit dur (je suis classée 48ème sur une promo de 138) qui me fait actuellement changer d'orientation.
Donc en effet j'envisage très sérieusement le métier d'infirmière et vait tenter de passer les concours d'octobre.
Je voulais justement entrer en contact avec des personnes qui le préparent, je ne suis actuellement acunes formations pour le réussir et me demande si c'est accessible en travaillant par exemple un mois sérieusement chez soi avec les livres? Quel est réellement le niveau de difficulté de cette épreuve, le pourcentage de réussite? Est ce que beaucoup échoue leur premier concours? Enfin toutes ces questions.