PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fernand de La Gasque a écrit :Mes pauvres petits ESI la vie est dure hein... Remarque t'as déja les sous de te payer internet Max...
Moi oui mais c'est pas donné à tout le monde......Si un établissement de la CRF qui forme des centaine de personnes chaque année n'a pas assez de temps ou d'argent (ou autre chose je sais pas d'où vient le problème) pour financer l'AFPS à 60 de ses élèves ben moi je trouve ça pas très normal...En plus nous représentant les futurs soignants et il me semble logique de nous former à leur charge (on paye pas pour passer l'attestation de sécurité routière à ce que je sache...)

- girouette621
- Insatiable
-
- Star VIP
Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.
Oui, débourser 60 Euros, ça peut représenter une contrainte pour certains. Mais la vie est faite de choix. Et de ce choix dépendra peut-être la vie de quelqu'un, et ce quelqu'un peut être quelqu'un qui vous est proche.
Quant au problème de savoir si la formation sera assurée par les ifsi, le problème va bientôt être réglé. Les ifsi auront obligation de former les ési à une attestation qui incluera le contenu actuel de l'afps, plus l'utilisation du dsa, plus un peu d'accouchement inopiné, plus un peu de nrbc. Et à terme, toute personne travaillant dans la fonction publique hospitalière, qu'il soit soignant ou pas, aura reçu cette formation.
Oui, débourser 60 Euros, ça peut représenter une contrainte pour certains. Mais la vie est faite de choix. Et de ce choix dépendra peut-être la vie de quelqu'un, et ce quelqu'un peut être quelqu'un qui vous est proche.
Quant au problème de savoir si la formation sera assurée par les ifsi, le problème va bientôt être réglé. Les ifsi auront obligation de former les ési à une attestation qui incluera le contenu actuel de l'afps, plus l'utilisation du dsa, plus un peu d'accouchement inopiné, plus un peu de nrbc. Et à terme, toute personne travaillant dans la fonction publique hospitalière, qu'il soit soignant ou pas, aura reçu cette formation.
Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.
C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur...

Fernand de La Gasque a écrit :A chacun de voir.
Personnellement avant de rentrer en IFSI je savais "sauver une vie" car je me suis bouger tout seul de chez tout seul.
Mes pauvres petits ESI la vie est dure hein... Remarque t'as déja les sous de te payer internet Max...
Ah oui... ça, c'est du civisme !!!!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Fernand de La Gasque a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.
C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur...![]()
Ben justement alors !! on est d'accord, c'est de l'éducation (et pas que nationale !!!), et surtout de la prévention !!!
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde il est pas bô et tout le monde il est pas gentil avec toutes vos réflexions.....

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30 a écrit :Fernand de La Gasque a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.
C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur...![]()
Ben justement alors !! on est d'accord, c'est de l'éducation (et pas que nationale !!!), et surtout de la prévention !!!
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde il est pas bô et tout le monde il est pas gentil avec toutes vos réflexions.....
Je ne comprend rien à ce que tu racontes désolé, tout est mélangé.
Moi c'est l'infirmière du lycée qui s'est portée volontaire pour le faire. De plus c'était gratuit donc j'ai sauté sur l'occasion surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de places et cela se fesait par bouche à oreille. Je trouve que presque tout le monde devrait l'avoir cela apprend énormément de choses... on sauverait beaucoup plus de vie. En tout cas je suis fière de l'avoir car je ne me retrouverais pas bête à me demander ce qu'il faut que je fasse le jour ou je serais face à un accident ...
pour ma part je ne l'ai pas payer mais a près tout c'est quoi 60 euros pour apprendre les gestes qui sauvent ?
pour ma part je ne l'ai pas payer mais a près tout c'est quoi 60 euros pour apprendre les gestes qui sauvent ?
ESI à la croix rouge de nimes en première année
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
J'avoue que je milite aussi pour une plus grande prise de conscience de la chose!
+1 avec Fernand....ce sera 60€ en "moins" pour une broutille contre une chance de plus de sauver une vie!!
(quant à l'Etat....pourquoi ne nous paierait-il pas notre logement aprés tout??!
)
+1 avec Fernand....ce sera 60€ en "moins" pour une broutille contre une chance de plus de sauver une vie!!

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes