Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
beedizzz
Régulier
Régulier

Message par beedizzz »

Désolée pour ce qui t'arrive PHG, mais vois le bon côté des choses, dis toi qu'un mec dans un milieu quasiment féminin, tu trouveras forcèment ton bonheur.

De plus, si tu as 19 ans de vie commune, tu dois avoir aux alentours de 35 ans environ. Donc imagine, tu vas te trouver une petite jeunette, ton ex va être verte de rage en la voyant à ton bras :lol: :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanteries, bon courage :clin:

ex-ESI Montélimar Promo 2006/2009
Adepte

Message par leatarn »

pour ma prt j'ai vécu une séparation du même type

armes toi de courage et surtout ne baisse pas les bras ça n'en vaut pas le coup

j'ai refait ma vie avec un homme formidable qui a 2 enfants en permanence (ça fait donc 4 avec les 2 miens) et même si ce n'est pas facile tous les jours, il y a quelqu'un qui t'est destiné et ça n'était surement pas celui là : on appelle ça un bachert et pour l'avoir enfin trouvé, je te souhaite la même chance que moi

pour le moment une chose après l'autre : la priorité ta rentrée en Ifsi, et la suite viendra
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Déroulement de l'oral

Message par Chantal06 »

Moi aussi je suis pour le concours car comment une personne pourra suivre les cours intensifs en IFSI et avoir le niveau si elle n'arrive pas à passer l'épreuve de l'écrit?Pour l'oral c'est autre chose car c'est très aléatoire.On peut être capable se suivre en cours sans convaincre le jury en 30 minutes.
En ce qui concerne les AS , c'est sûr qu'ils ont de l'expérience , mais pour devenir infirmier il faut avoir plus de connaissances et être capable de tout assimiler surtout en ce qui concerne la pharmacologie.D'après ce qu'on m'a dit , dans les abandons dans un IFSI , il y a des AS qui n'ont pas pu suivre en cours.
Donc je dirai que l'expérience seule ne suffit pas.Il est indispensable de faire une sélection des candidats grâce au Concours d'Entrée.Maintenant je pense que s'il y a une pénurie d'infirmiers en France , il faudrait peut-être augmenter les quotas des IFSI , mais ce sont les DRASS des différentes régions françaises qui décident du nombre de places dans un IFSI. :D
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Ils le font exprès je pense de mettre les concours aux mêmes dates, dans la même région. Pas génial pour nous mais c'est aussi valable pour les concours du "printemps"
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

En même temps je suis ure d'une chose, c'est que si l'ouverture de l'entrée en ifsi était bien moins sélective, bcp de personne pas suffisamment motivée laisserons tomber d'elles mêmes...

de toute façon on ne va pas changer le monde, moi je vais le passer pour la 3eme fois (je reconnais que la 1ere j'y étais allée un peu en touriste, mais l'an dernier j'avais vraiment bossé...) et j'espère variment etre sur les bancs de l'ifsi en sept 08
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

il ne faut peut être pas en demander trop.
si tous le monde pouvait postuler cela donnerai un diplome au rabais
et moi je n'en veux pas
donc pour moi il faut bosser et bosser et encore bosser
perso, je suis pas plus intelligent qu'un autre et j'y suis arrivé
je suis aide soignant depuis 13 ans et cela en fait 15 que j'ai quitté les bancs du lycée sur un cuisant echec au bac
tous cela pour dire que si on le veut on le peut et ça à n'importe quel prix
seul le travail paye
alors bosser et ne réver pas le gouvernement ne baissera pas le niveau des concours, surtout pour avoir du personnel mal formé et pas motivé
admis à Charles.P à BDX
E S I promo 2006-2009
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

lolo33 a écrit :il ne faut peut être pas en demander trop.
si tous le monde pouvait postuler cela donnerai un diplome au rabais
et moi je n'en veux pas
donc pour moi il faut bosser et bosser et encore bosser
perso, je suis pas plus intelligent qu'un autre et j'y suis arrivé
je suis aide soignant depuis 13 ans et cela en fait 15 que j'ai quitté les bancs du lycée sur un cuisant echec au bac
tous cela pour dire que si on le veut on le peut et ça à n'importe quel prix
seul le travail paye
alors bosser et ne réver pas le gouvernement ne baissera pas le niveau des concours, surtout pour avoir du personnel mal formé et pas motivé

Je te souhaite bcp de chance aux concours et espère bientôt avoir à te donner un coup de main pour tes études sur ce forum!!! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Argrath le Troll a écrit :Je te souhaite bcp de chance aux concours et espère bientôt avoir à te donner un coup de main pour tes études sur ce forum!!! :clin:

c'est un peu tard pour lui souhaiter bonne chance je crois :lol:
titeuf 19
Régulier
Régulier

avance et ne regarde pa le passé

Message par titeuf 19 »

Slut,
au moment ou je suis rentrée a lécole d'infirmiere,jai zappé mes études a cause dun gars que jaimais a la folie,jai raté mon année,et on sest séparé,sa a été tres douloureux car je comptais beaucou sur lui,jai perdu les deux,jai appris que le métier est assuré mais pas la personne avec qui test,je regrette davoir loup mon année pour lui,mais bon toi sa va etre dur ms tes études te fera oublié,entoure toi damis,évite de penser au passé,et profite,reste en bon terme avec elle,et tu pourra la revoir peu etre qd tu auras pris du recul,le spersonnes changent...sentiments aussi,je regrette dtre faché avec lui...bonne continuation,bonne chance,je vais faire lécole daide soignante,et dotres filles bien ,yen a dotres,la vie nous forge
le métier d'infirmiere est une passion
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

hatsumi a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je te souhaite bcp de chance aux concours et espère bientôt avoir à te donner un coup de main pour tes études sur ce forum!!! :clin:

c'est un peu tard pour lui souhaiter bonne chance je crois :lol:

J'avions pas tout lu la marie crévindiou. Ben alors content que tu ai réussi!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Argrath le Troll a écrit :On ne supprimera pas la pénurie en enlevant le concours. C'est une règle en France: la "méritocratie". La récompense attribuée a ceux qui font des études. Personellement je trouve cela très bien. Encore faut il le plus d'égalité possible devant les études (autre et vaste sujet).

Je suis du même avis :!:
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

C'est sur c'est vraiment sélectif, je suis aide soignante et je suis déterminée à être infirmière mais j'échoue à chaque fois au concours à l'écrit c'est vraiment démoralisant je n'arrive même pas à avoir la moyenne pour passer à l'oral, malgrè une préparation par le biais du Greta. Je me suis vraiment investie pour réussir ce concours mais le travail n'a pas payé, je perds toute confiance. Cependant, je trouve normal qu'il faut passer un concours pour pouvoir accéder à l'école.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon courage Pitchun35 :clin:
Ca me rappele un cadre qui me disait: "un bon cadre a forcément été un bon infirmier, mais un bon infirmier ne fait pas forcément un bon cadre". C'est un peu pareil pour AS et IDE, je crois. Ce n'est pas parce que on est un bon AS qu'on sera un bon IDE. Ca ne veut pas dire non plus qu'on sera un bon IDE en passant par le concours, mais au moins certaines exigences théoriques seront satisfaites. A lui d'acquérir la technique ensuite.
eric42
Régulier
Régulier

Concours entrée IFSI

Message par eric42 »

A mon sens, il me semble que le problème ne réside pas uniquement au niveau de l' offre (c'est à dire du nb d' entrants dans des locaux IFSI trop "petits") mais aussi au niveau de la demande: pour embaucher des IDE, il faut avoir les budgets en face....ce qui n' est pas forcement le cas !.

Donc c'est la demande qui conditione l' offre et c'est le concours qui "régule" cette offre.

J' espère ne pas avoir été trop nébuleux dans mon explication (toute personnelle).

Eric
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bien reçu,
fort et clair,aucune nébulosité,
et tout à fait d'accord avec vous Eric 42 :lol:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé