archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prainces a écrit :Je ne peux pas te renseigner pour l'ifsi de Toulon. Par contre, je voulais te préciser que ces modules n'ont d'optionnels que leur contenu, choisi au bon vouloir de l'ifsi.
Tout dépend de l'IFSI

Chez nous, nous choisissons son contenu, en accord avec les cadres formateurs

En 2° année, j'ai choisi pédiatrie (réa néonat, hémato cancéro entre autres

En 2° année, j'ai choisi urgences réa avec les grands brûlés et le coma avec une réflexion autour de la mort encéphalique

Infirmière puéricultrice
- stephanie8389
- Habitué
Au début de l'année on nous a donné de nombreuses définitions en hygiène que je ne comprennais absolument pas donc j'ai pris mon dico et j'ai refait une définition que je comprennais. Ce n'était pas celle donnée par les profs mais au moins je comprennais ce que j'écrivais.
Le probleme c'est que j'ai eu 0 parce que justement le barème tenait compte des mots que contenait la définition donnée par les profs.
Donc depuis j'apprends bêtement les définitions que l'on me donne en cours.
Je sais que c'est débile car je ne les comprends pas toujours mais si je veux valider je n'ai pas le choix.
Le probleme c'est que j'ai eu 0 parce que justement le barème tenait compte des mots que contenait la définition donnée par les profs.
Donc depuis j'apprends bêtement les définitions que l'on me donne en cours.
Je sais que c'est débile car je ne les comprends pas toujours mais si je veux valider je n'ai pas le choix.
Quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver.
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- Testarossa
- Fidèle
je reviens de vacances, et l'ambiance est toujours la meme!! que ca fait plaisir!
si on te demande juste de restituer une definition,et si tu as restitué celle donné en cours c'est deux points point barre!
apres si on te demande de l'expliquer et que tu n'a fait que donner la definition, ben c'est pas la totalité!
faudrait avoir l'ennoncé de la question!!!
si on te demande juste de restituer une definition,et si tu as restitué celle donné en cours c'est deux points point barre!
apres si on te demande de l'expliquer et que tu n'a fait que donner la definition, ben c'est pas la totalité!
faudrait avoir l'ennoncé de la question!!!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
-
- Accro
- PetitPrince74
- VIP
Je ressens la même chose que toi
Les MSP c'est du théatre, ça sert à rien ,ils feraient mieux de venir nous observer sur une matinée au lieu de crier malheur et de mettre quelqu'un au rattrapage parce qu'il a utilisé 3 feuilles d'essuie-mains pour se laver.......pitoyable les MSP......
Les MSP c'est du théatre, ça sert à rien ,ils feraient mieux de venir nous observer sur une matinée au lieu de crier malheur et de mettre quelqu'un au rattrapage parce qu'il a utilisé 3 feuilles d'essuie-mains pour se laver.......pitoyable les MSP......

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
jack a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vous. Que faites vous si c'est un allemand qui vient, un russe ou un espagnol qui ne parle pas anglais, vous ferez comment ? Vous allez demander d'intégrer l'allemand, le russe ou l'espagnol dans la formation ?
Si vraiement vous voulez apprendre une langue vivante, vous pouvez toujours vous inscire à des cours en dehors de l'Ifsi (l'université ouverte par exemple qui ne coute pas trop cher)
Il y a déjà assez de modules en rapport direct avec le métier d'infirmière pour ne pas en rajouter qui ne sont que du confort.
J'espère n'avoir blessé personnes. Ce n'est que mon opinion.
+1, tous a fait d'accord
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
- daphnée
- Star VIP
Laury a écrit :Pourquoi ne pas être aller voir directement la formatrice qui a corrigé ta copie?
léo vous remportez toujours autant de succès

Il y a et il y aura toujours sauf miracle des divergences d'opinions au sujet de la notation entre les formatrices.
Elles ont certes une grille à laquelle se référer mais après celà dépend de chacune. J'ai une formatrice qui veut voir que l'on a réellement compris et que l'on ne se contente pas de répéter mot pour mot à la virgule près. Elle préfère que l'on exlique avec ses propres mots qu'avec les mots donnés en cours. Par contre, j'ai une formatrice qui ne veut voir que du mot pour mot et qui familièrement saque dès qu'on l'on essaie d'expliquer avec nos propres mots.
Lors d'une éval, on a eu comme question "replacez de la partie la plus externe à la partie la plus interne : dure-mêre, pie-mêre et arachnoide" Seulement, certains ont fait de l'int vers l'ext au lieu de l'ext vers l'int et selon les formatrices, certains ont eu le pt et d'autres ne l'ont pas eu

Sinon dans mon ifsi, pour tute note inférieure à 10, la formatrice doit donner la copie à une autre formatrice pour qu'elle corrige pour vérification cette copie et savoir si elle trouve la meme note.
De toute façon peut-on réellement contester une éval? Dans mon ifsi, on nous rend la copi, on recompte nos pôints, on corrige le calcul, on signe notre copie et on la rend illico aux formatrices. Si imaginons qu'on ne signe pas notre copie pour montrer qu'on est pas ok, il se passe quoi? Rien puisque l'éval a déjà été faite
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Star VIP
stephanie8389 a écrit :Le probleme c'est que j'ai eu 0 parce que justement le barème tenait compte des mots que contenait la définition donnée par les profs.
Mais alors, c'est pour ce problème là qu'il faut réclamer, pas spécifiquement pour votre copie.
Généralement ça n'est pas moi qui corrige, mais je donne les questions, et la grille de correction. Je précise toujours les réponses admises (si on demande dans quel type de globules se trouve l'hémoglobine, qu'on réponde "globules rouges", "érythrocytes", ou "hématies", on a les points).
- l'ami caouette
- Régulier
Zeb a écrit :ami caouette, as-tu les références de ton bouquin ? nous le conseilles-tu ?
Salut
le bouquin c'est:
"L'anglais médical en situation: interrogatoire et examen clinique tome 1" par François Maniez
Editions ELSEVIER
Collection Campus illustré: C'est vrai que c'est complet, que tu y trouves les termes techniques, et la façon de mener un interrogatoire et un examen...
Gros inconvénient, il te faut un bon dictionnaire, car mis à part tous les termes techniques et médicaux, qui eux sont traduits en français, tout le reste est en anglais...
Mais j'ai un bon dictionnaire, donc avec ça, c'est très bien...

Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...