TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
merci pour ces derniers messages qui sont plutot reconfortent en cette periode de stress
je pense que je vais developper mon sujet sur l'hysterectomie car ce sujet me tient plus a coeur, ma situation de départ étant une amie qui en a beaucoup souffert (normal a 20ans)
si vous avez des articles, bouquins,... merci
je pense que je vais developper mon sujet sur l'hysterectomie car ce sujet me tient plus a coeur, ma situation de départ étant une amie qui en a beaucoup souffert (normal a 20ans)

Il ya forcément quelque chose qui t'a marqué durant tes stages, une situation , une souffrance, une incompréhension...et surtout un moment où tu as du te dire: " il y a un problème à ce niveau là; il faudrait agir autrement" Essaye de trouver qq chose qui te tient à coeur, qui t'intéresse. Quel est le stage qui t'a le plus plu? que tu as le plus detesté? pourquoi?... j'espere que ces questionnements pourront te mener qq part.
Moi ce qui m'avait marqué c'etait la fuite de quelques IDE face aux patients mourrants, inconsciente ou consciente.. ce qui m'a amené au thème de l'empathie et de la souffrance des soignants.Voili voilou
Moi ce qui m'avait marqué c'etait la fuite de quelques IDE face aux patients mourrants, inconsciente ou consciente.. ce qui m'a amené au thème de l'empathie et de la souffrance des soignants.Voili voilou

IDE en chir promo 1997-2000
chcrouchcrounette a écrit :merci pour ces derniers messages qui sont plutot reconfortent en cette periode de stress
Comment vas tu faire en étant aussi impliquée dans ton sujet pour prendre le recul nécessaire?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- nenette34000
- Insatiable
Support de l'oral du TFE
Voilà je dois passer l'oral du TFE. J'ai peur que si je dois parler pendant 15 minutes pour expliquer mon travail tout simplement, que ce soit ennuyant et chiant!Mon sujet parle de l'entrée en communication avec l'enfant de 2 ans après la séparation d'avec ses parents!
Auriez vous des idées à me suggérer afin de faire un support attractif qui anime mon oral?
Merci d'avance.
Mililie
Auriez vous des idées à me suggérer afin de faire un support attractif qui anime mon oral?
Merci d'avance.
Mililie
-
- Régulier
erreur de patient
Bonjour, Je passe en troixieme année... pour la rentrée, on doit décrire une situation de stage. Situation qui nous à interpelé en bien ou en mal, et qui nous ammenera à une interrogation, nous ammenant elle même au sujet de notre tfe.
Ma situation fait suite à un problème survenue pour un soin : un soin effectué pas au bon patient. ( suite à une organisation spécial du service)
Je voudrais savoir, si cela peut me poser un problème... pour le tfe, car j'ai fait le soins
merci beaucoup
Ma situation fait suite à un problème survenue pour un soin : un soin effectué pas au bon patient. ( suite à une organisation spécial du service)
Je voudrais savoir, si cela peut me poser un problème... pour le tfe, car j'ai fait le soins
merci beaucoup

probleme sur quota de page
je suis une promo de fevrier
actuellement je ne suis pas contente de mon travail. j'ai presque finit mon memoire il ne me reste plus que la conclusion à faire. etant en avance, je voulais lever un peu le pied. en relisant ce que j'avais fait, je me suis rendu compte que j'avais 5 pages de trop par rapport au nombre de pages maximum pour le cadre conceptuel. j'ai essayé de diminuer mais si je supprime certaine parti sa ne voudra plus rien dire. je sais pas quoi faire. vaut'il mieux perdre des points mais que mon memoire soi coherent? ou alors supprimer certaine definitions mais qui rendra mon travail fade?
actuellement je ne suis pas contente de mon travail. j'ai presque finit mon memoire il ne me reste plus que la conclusion à faire. etant en avance, je voulais lever un peu le pied. en relisant ce que j'avais fait, je me suis rendu compte que j'avais 5 pages de trop par rapport au nombre de pages maximum pour le cadre conceptuel. j'ai essayé de diminuer mais si je supprime certaine parti sa ne voudra plus rien dire. je sais pas quoi faire. vaut'il mieux perdre des points mais que mon memoire soi coherent? ou alors supprimer certaine definitions mais qui rendra mon travail fade?
ESI 3 éme année
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais toi"
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais toi"