archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
hatsumi a écrit :Ca me fait un peu peur a chaque fois que j'entends parler de rattrapage d'après ceux qui y sont passés(et les autres aussi d'ailleurs) est ce que c'est du a un certain manque de travail ou est ce possible de rencontrer de vraies difficultés de comprehension ou d'application des cours (est ce surtout du "par coeur" ou y a t'il des exercices parfois compliqués....)?
Je sais pas si j'ai été bien claire la.......
si très

Celà dépend des personnes. Il y en a qui ne foutent rien pour un module, d"autres qui ont des difficultés à comprendre le module et à l'acquérir, d'autres encore qui traversent une mauvaise période (fatigue....) et qui le foirent et parfois c'est juste un simple accident

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- blanquette
- Habitué
mamely a écrit :desolé mais je n'ai pas trouvé ailleurs,

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Assurance scolaire ou professionnelle ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez pris une simple assurance scolaire pour l'IFSI ou une assurance professionnelle ? Dans le dossier envoyé par l'IFSI de Reims, les deux termes sont employés et la secrétaire n'a pas trop su me renseigner
. J'ai demandé un dossier pour assurance scolaire mais elle paraît bien légère par rapport aux risques encourus (pour nous et pour les patients) notamment pendant les stages...
La responsabilité civile (prévue dans assurance habitation) peut-elle suffire ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
J'aimerais savoir si vous avez pris une simple assurance scolaire pour l'IFSI ou une assurance professionnelle ? Dans le dossier envoyé par l'IFSI de Reims, les deux termes sont employés et la secrétaire n'a pas trop su me renseigner

La responsabilité civile (prévue dans assurance habitation) peut-elle suffire ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive.
estimation logement
bonjour,
je souhaiterais prendre une chambre au foyer de mon IFSI, ceci pour l'an prochain...
en attendant je prends bien mon temps pour me rensigner...
donnez moi vos avis!
une chambre pr 65euros par mois, incluant un lit une armoire et un lavabo, la cuisine et les douches sont communes. et les toilettes aussi je suppose!
donc pour vous, a votre avis combien me couterai en gros mon mois?
en comptant la nouriture etc etc? parce que je n'ai pas envie de me retamer et de retouner chez mes parent car je n'ariverai pa a m'assumer...
je veux bien savoir comment ca se passe pour vous, quels sont vos tarifs pour les chambres, et puis de quoi vous beneficiez...
merci bien
je souhaiterais prendre une chambre au foyer de mon IFSI, ceci pour l'an prochain...
en attendant je prends bien mon temps pour me rensigner...
donnez moi vos avis!
une chambre pr 65euros par mois, incluant un lit une armoire et un lavabo, la cuisine et les douches sont communes. et les toilettes aussi je suppose!
donc pour vous, a votre avis combien me couterai en gros mon mois?
en comptant la nouriture etc etc? parce que je n'ai pas envie de me retamer et de retouner chez mes parent car je n'ariverai pa a m'assumer...

je veux bien savoir comment ca se passe pour vous, quels sont vos tarifs pour les chambres, et puis de quoi vous beneficiez...
merci bien

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Moi je table sur 300 euros minimum, cad pour les choses élémentaires et obligatoires : courses, essence, EDF, Tel. Mais il y a plein d'à coté : fournitures, entretien voiture, loisirs, soirées, anniversaires, coups durs..... Difficile de bugetiser pour les autres
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

c'est vrai que c'est important de savoir a quoi s'attendre car on sous estime souvent ce que coutent les etudes
Pour ceux qui loueront des appart il faut compter entre 300 et 500 euros le loyer souvent(moins 149 euros d'APL) plus les frais de rentrée, transport, fournitures, nourriture,telephone, charges,et les imprevus de la vie de tous les jours
Bref ca coute tres cher apres on peut avoir des aides ou autre mais quand on est a la charge de ses parents c'est pas très agreable mais bon c'est pour tous les etudiants pareil.......
Pour ceux qui loueront des appart il faut compter entre 300 et 500 euros le loyer souvent(moins 149 euros d'APL) plus les frais de rentrée, transport, fournitures, nourriture,telephone, charges,et les imprevus de la vie de tous les jours
Bref ca coute tres cher apres on peut avoir des aides ou autre mais quand on est a la charge de ses parents c'est pas très agreable mais bon c'est pour tous les etudiants pareil.......

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!