Petites et grosses atteintes à notre liberté quotidienne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Trouvez vous normal toutes ces mesures de controle?

La sécurité n'a pas de prix
25
18%
La liberté n'a pas de prix
31
22%
De petits sacrifices de liberté sont acceptables
39
28%
Au nom de la sécurité, la liberté est completement rognée
46
33%

Nombre total de votes : 141

CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

euh, non pourquoi ? :oops:
Je ne savait pas trop comment exprimer ce que je voulais dire. D'où pourquoi d'ailleurs j'ai mis entres parenthèses...
désolée :clin:

C'est vrai que sur ce coup là j'ai choisi le mauvais pays en plus, mince sur le coup j'ai pris la chine comme exemple sans réfléchir qu'effectivement le communisme controle tout là-bas :oops:
Ce que je voulais sidre c'est donc que certains pays sont plus libres mais sont encore assez loin d'être dévellopés.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Connaissez vous "le meilleur des mondes"? a force de tout vouloir controler, du tabac au lait cru dans le fromage, je crois que c'est vers quoi on tends.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

la question est là aussi, voulez vous d'une vie parfaite, ou tout le monde évite les risques sur la route, dans l'alimentation, tout le monde travaille, dépeznse son peu d'argent puisque l'état le demande.
ça fait un peu vision communiste de la mauvaise époque, ou sur le principe d'une vie meilleure, on se retrouve tous sans liberté
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!

+1

j'ai vu le reportage sur lautoroute allemande hier c'était sympa j'ai appris que les 2/3 étaient sans limitation de vitesse ( c'est deja pas mal lol)
...
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!

effectivement ils ne sont pas signalés sur le bord de la route comme chez nous, mais à la radio les commentateurs font l'inventaire de l'emplacement des radars plusieurs fois par jour.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les "zones" ou la vitesse est limitée en cas d'infraction celà coute très très cher et il y a rarement une personne qui dépasse la limitation.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

lempicka68 a écrit :

effectivement ils ne sont pas signalés sur le bord de la route comme chez nous, mais à la radio les commentateurs font l'inventaire de l'emplacement des radars plusieurs fois par jour.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les "zones" ou la vitesse est limitée en cas d'infraction celà coute très très cher et il y a rarement une personne qui dépasse la limitation.

:roll: :roll: Pourquoi Y'a t'il moins de morts dans ces pays alors que les vitesses ne sont pas limitées et qu'ils n'ont pas de Sarko?? :roll: :roll:

Ce n'est pas la vitesse qui tue mais bel et bien la connerie.... La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident certes... mais avant la vitesse il y a la bêtise.....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Aur0re a écrit :

+1
j'ai vu le reportage sur lautoroute allemande hier c'était sympa j'ai appris que les 2/3 étaient sans limitation de vitesse ( c'est deja pas mal lol)

Ca avait l' air presque parfait dans le reportage . Mais qu'en est-il exactement du nombre d' accidents et de leur gravité ?
marie-pierre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

mapauv'lucette68 a écrit :
lempicka68 a écrit :

:roll: :roll: Pourquoi Y'a t'il moins de morts dans ces pays alors que les vitesses ne sont pas limitées et qu'ils n'ont pas de Sarko?? :roll: :roll:

Ce n'est pas la vitesse qui tue mais bel et bien la connerie.... La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident certes... mais avant la vitesse il y a la bêtise.....

la bétise est de ne pas respecter les limitations.

le tronçon d'autoroute dont parle paulyne plus haut, tout le monde rale mais il est passé à 90 km/haprès deux graves accidents routiers, où le fautif a trversé le terre plein à très grande vitesse
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Alors Argath, ce post sur la liberté de rouler vite, heureux?? :D

let s your motor running.............................. :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :Alors Argath, ce post sur la liberté de rouler vite, heureux?? :D

let s your motor running.............................. :clin:

Ca reste interessant de voir la ou les gens voient leur liberté :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

il parrait qu'ils ont posés un radar fixe a un endroit ou je passe tout les jors pour aller bosser
le truc c'est que moi je l'ai pas encore vu alors déja installé ou pas???
imaginez que je me sois fait flasher tout les matins sans m'en rendre compte :malefiq:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

Salut,

Je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai simplement une petite anecdote:

La semaine dernière, je suivais en voiture un véhicule de la gendarmerie: nous étions donc à 90/100 km/h.
Des voitures dépassaient par moment tant il est vrai que les gendarmes étaient parfois en dessous de la vitesse limite: jusque là, rien d'anormal.

Mais à un moment, la 3 voies passe à 2 voies et les gens qui doublent les gendarmes se rabbattent devant eux en mordant allègrement la bande continue et même l'un d'entre eux finit nécessairement par leur faire une queue de poisson pour se rabbattre.
Là, je me dis: il ne vont pas y échapper et prendre un PV, ce qui aurait été normal je pense, étant donné qu'ils ont eu un comportement dangereux à l'encontre des gendarmes eux même.

Et bien non, tout le monde a continué sa route comme si de rien n'était et je voyais le gendarme qui conduisait se plaindre, un peu agacé, à son pasager, mais ils n'ont pas sanctionné.

Qu'est-ce qui est le plus grave en la circonstance? le dépassement de vitesse ou la queue de poisson et les franchissements de lignes continues.

Les autorités sont un peu trop axées sur la vitesse et l'alcoolémie et en oublient tout le reste.
à titre personel, je pense que la vitesse est la moins dangereuse des fautes sur la route.
L'alccol, par contre, ils ont raison de s'y intéresser et de sévir.

les dépassements de bandes continues, queues de poissons, etc... sont très dangereux et méritent sanction: mais ça n'est jamais contrôlé, et quand ils en sont victimes, ils n'interviennent même pas.
qu'on veuille punir les comportements dangereux au volant: OK, mais pourquoi tout axer sur la vitesse.

en oitre, il est moins dangereux de rouler même très vite en ligne droite, visibilité dégagée que rouler à 90 sur route très sinueuse avec visibilité nulle dans les virage ou en haut de côte.

C'est Alain Prost qui dit que savoir conduire, c'est adapter sa vitesse à la visibilité et qu'on peut rouler vite si celle-ci est optimum.

Mais comme toujours, il s'agit + de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état que de traiter réellement les problèmes avec efficacité.
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Concernant les accidents de la route voici un document qui laisse réflechir :
http://www.securiteroutiere.equipement. ... ologie.pdf

Dans ce document on trouve que :
:fleche: Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents mortels pourraient être évités.

:fleche: Si tous les conducteurs respectaient la limite légale d’alcoolémie, on estime que près de 28 % des morts auraient été évitées.

On aurait du appelé ce topic ":Petites et grosses atteintes à notre liberté routiere ...
:lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Pour rebondir sur les puces implantées voici un article récent sur le dossier médical implantable...

J'ai également des craintes sur le nouveau passeport qui intégrera une puce électronique. En cas de dérive(si si, parfois cela arrive :malefiq: ), il pourrait être possible de lire ces données sans avoir à le sortir de notre poche :choque: .

Orwell revient, ils sont devenu fou

:?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Pour ce qui concerne les radars il y avait déjà un topic :

:fleche: Nos chers radars tirelires
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre