Petites et grosses atteintes à notre liberté quotidienne...
Modérateur : Modérateurs
- CeriseFruix
- Forcené

- Messages : 284
- Inscription : 01 avr. 2006 13:08
euh, non pourquoi ?
Je ne savait pas trop comment exprimer ce que je voulais dire. D'où pourquoi d'ailleurs j'ai mis entres parenthèses...
désolée
C'est vrai que sur ce coup là j'ai choisi le mauvais pays en plus, mince sur le coup j'ai pris la chine comme exemple sans réfléchir qu'effectivement le communisme controle tout là-bas
Ce que je voulais sidre c'est donc que certains pays sont plus libres mais sont encore assez loin d'être dévellopés.
Je ne savait pas trop comment exprimer ce que je voulais dire. D'où pourquoi d'ailleurs j'ai mis entres parenthèses...
désolée
C'est vrai que sur ce coup là j'ai choisi le mauvais pays en plus, mince sur le coup j'ai pris la chine comme exemple sans réfléchir qu'effectivement le communisme controle tout là-bas
Ce que je voulais sidre c'est donc que certains pays sont plus libres mais sont encore assez loin d'être dévellopés.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
-
cedr1c
la question est là aussi, voulez vous d'une vie parfaite, ou tout le monde évite les risques sur la route, dans l'alimentation, tout le monde travaille, dépeznse son peu d'argent puisque l'état le demande.
ça fait un peu vision communiste de la mauvaise époque, ou sur le principe d'une vie meilleure, on se retrouve tous sans liberté
ça fait un peu vision communiste de la mauvaise époque, ou sur le principe d'une vie meilleure, on se retrouve tous sans liberté
Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
+1
j'ai vu le reportage sur lautoroute allemande hier c'était sympa j'ai appris que les 2/3 étaient sans limitation de vitesse ( c'est deja pas mal lol)
...
- lempicka68
- Accro

- Messages : 880
- Inscription : 20 juil. 2005 13:39
- Localisation : mulhouse
Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
effectivement ils ne sont pas signalés sur le bord de la route comme chez nous, mais à la radio les commentateurs font l'inventaire de l'emplacement des radars plusieurs fois par jour.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les "zones" ou la vitesse est limitée en cas d'infraction celà coute très très cher et il y a rarement une personne qui dépasse la limitation.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- mapauv'lucette68
- Forcené

- Messages : 265
- Inscription : 01 nov. 2005 01:19
lempicka68 a écrit :Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
effectivement ils ne sont pas signalés sur le bord de la route comme chez nous, mais à la radio les commentateurs font l'inventaire de l'emplacement des radars plusieurs fois par jour.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les "zones" ou la vitesse est limitée en cas d'infraction celà coute très très cher et il y a rarement une personne qui dépasse la limitation.
Ce n'est pas la vitesse qui tue mais bel et bien la connerie.... La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident certes... mais avant la vitesse il y a la bêtise.....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- haricot vert
- Gold VIP

- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Aur0re a écrit :Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
+1
j'ai vu le reportage sur lautoroute allemande hier c'était sympa j'ai appris que les 2/3 étaient sans limitation de vitesse ( c'est deja pas mal lol)
Ca avait l' air presque parfait dans le reportage . Mais qu'en est-il exactement du nombre d' accidents et de leur gravité ?
marie-pierre
mapauv'lucette68 a écrit :lempicka68 a écrit :Fox a écrit :Je suis d'accord avec Heagen pour les radars... Il ne faudrait pas les signaler comme cela se fait en Allemagne ! Quand on voit l'impact qu'un accident peut avoir sur une vie c'est terrifiant!
effectivement ils ne sont pas signalés sur le bord de la route comme chez nous, mais à la radio les commentateurs font l'inventaire de l'emplacement des radars plusieurs fois par jour.
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les "zones" ou la vitesse est limitée en cas d'infraction celà coute très très cher et il y a rarement une personne qui dépasse la limitation.
![]()
Pourquoi Y'a t'il moins de morts dans ces pays alors que les vitesses ne sont pas limitées et qu'ils n'ont pas de Sarko??
![]()
![]()
Ce n'est pas la vitesse qui tue mais bel et bien la connerie.... La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident certes... mais avant la vitesse il y a la bêtise.....
la bétise est de ne pas respecter les limitations.
le tronçon d'autoroute dont parle paulyne plus haut, tout le monde rale mais il est passé à 90 km/haprès deux graves accidents routiers, où le fautif a trversé le terre plein à très grande vitesse
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- l'ami caouette
- Régulier

- Messages : 40
- Inscription : 12 août 2006 15:28
- Localisation : Proxima du Centaure
Salut,
Je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai simplement une petite anecdote:
La semaine dernière, je suivais en voiture un véhicule de la gendarmerie: nous étions donc à 90/100 km/h.
Des voitures dépassaient par moment tant il est vrai que les gendarmes étaient parfois en dessous de la vitesse limite: jusque là, rien d'anormal.
Mais à un moment, la 3 voies passe à 2 voies et les gens qui doublent les gendarmes se rabbattent devant eux en mordant allègrement la bande continue et même l'un d'entre eux finit nécessairement par leur faire une queue de poisson pour se rabbattre.
Là, je me dis: il ne vont pas y échapper et prendre un PV, ce qui aurait été normal je pense, étant donné qu'ils ont eu un comportement dangereux à l'encontre des gendarmes eux même.
Et bien non, tout le monde a continué sa route comme si de rien n'était et je voyais le gendarme qui conduisait se plaindre, un peu agacé, à son pasager, mais ils n'ont pas sanctionné.
Qu'est-ce qui est le plus grave en la circonstance? le dépassement de vitesse ou la queue de poisson et les franchissements de lignes continues.
Les autorités sont un peu trop axées sur la vitesse et l'alcoolémie et en oublient tout le reste.
à titre personel, je pense que la vitesse est la moins dangereuse des fautes sur la route.
L'alccol, par contre, ils ont raison de s'y intéresser et de sévir.
les dépassements de bandes continues, queues de poissons, etc... sont très dangereux et méritent sanction: mais ça n'est jamais contrôlé, et quand ils en sont victimes, ils n'interviennent même pas.
qu'on veuille punir les comportements dangereux au volant: OK, mais pourquoi tout axer sur la vitesse.
en oitre, il est moins dangereux de rouler même très vite en ligne droite, visibilité dégagée que rouler à 90 sur route très sinueuse avec visibilité nulle dans les virage ou en haut de côte.
C'est Alain Prost qui dit que savoir conduire, c'est adapter sa vitesse à la visibilité et qu'on peut rouler vite si celle-ci est optimum.
Mais comme toujours, il s'agit + de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état que de traiter réellement les problèmes avec efficacité.
Je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai simplement une petite anecdote:
La semaine dernière, je suivais en voiture un véhicule de la gendarmerie: nous étions donc à 90/100 km/h.
Des voitures dépassaient par moment tant il est vrai que les gendarmes étaient parfois en dessous de la vitesse limite: jusque là, rien d'anormal.
Mais à un moment, la 3 voies passe à 2 voies et les gens qui doublent les gendarmes se rabbattent devant eux en mordant allègrement la bande continue et même l'un d'entre eux finit nécessairement par leur faire une queue de poisson pour se rabbattre.
Là, je me dis: il ne vont pas y échapper et prendre un PV, ce qui aurait été normal je pense, étant donné qu'ils ont eu un comportement dangereux à l'encontre des gendarmes eux même.
Et bien non, tout le monde a continué sa route comme si de rien n'était et je voyais le gendarme qui conduisait se plaindre, un peu agacé, à son pasager, mais ils n'ont pas sanctionné.
Qu'est-ce qui est le plus grave en la circonstance? le dépassement de vitesse ou la queue de poisson et les franchissements de lignes continues.
Les autorités sont un peu trop axées sur la vitesse et l'alcoolémie et en oublient tout le reste.
à titre personel, je pense que la vitesse est la moins dangereuse des fautes sur la route.
L'alccol, par contre, ils ont raison de s'y intéresser et de sévir.
les dépassements de bandes continues, queues de poissons, etc... sont très dangereux et méritent sanction: mais ça n'est jamais contrôlé, et quand ils en sont victimes, ils n'interviennent même pas.
qu'on veuille punir les comportements dangereux au volant: OK, mais pourquoi tout axer sur la vitesse.
en oitre, il est moins dangereux de rouler même très vite en ligne droite, visibilité dégagée que rouler à 90 sur route très sinueuse avec visibilité nulle dans les virage ou en haut de côte.
C'est Alain Prost qui dit que savoir conduire, c'est adapter sa vitesse à la visibilité et qu'on peut rouler vite si celle-ci est optimum.
Mais comme toujours, il s'agit + de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état que de traiter réellement les problèmes avec efficacité.
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
Concernant les accidents de la route voici un document qui laisse réflechir :
http://www.securiteroutiere.equipement. ... ologie.pdf
Dans ce document on trouve que :
Si tous les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, 25 % des accidents mortels pourraient être évités.
Si tous les conducteurs respectaient la limite légale d’alcoolémie, on estime que près de 28 % des morts auraient été évitées.
On aurait du appelé ce topic ":Petites et grosses atteintes à notre liberté routiere ...

http://www.securiteroutiere.equipement. ... ologie.pdf
Dans ce document on trouve que :
On aurait du appelé ce topic ":Petites et grosses atteintes à notre liberté routiere ...

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Pour rebondir sur les puces implantées voici un article récent sur le dossier médical implantable...
J'ai également des craintes sur le nouveau passeport qui intégrera une puce électronique. En cas de dérive(si si, parfois cela arrive
), il pourrait être possible de lire ces données sans avoir à le sortir de notre poche
.
Orwell revient, ils sont devenu fou

J'ai également des craintes sur le nouveau passeport qui intégrera une puce électronique. En cas de dérive(si si, parfois cela arrive
Orwell revient, ils sont devenu fou



