concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
Salut dready 2006
Pour tout te dire j'ai écris de mes propres mains les 66 courriers à tous les IFSI de la région parisienne et très peu ont daigné me répondre...
Ce que je trouve absurde c'est que les IFSI où on passe le concours nous dit que nous avons la possibilité de nous inscrire ailleurs ça veut dire que la loi le permet... mais seulement chaque IFSI fais sa loi et décide de sélectionner les candidats de la métropole libre à eux... mais qu'on ne nous prenne pas pour des c... ils devraient accorder leur violon et nous dire clairement que nous ne sommes pas prioritaires et on ne serait pas là en train d'espérer!!!
Enfin on parle pour rien... on pourrait en informer les présidents des collectivités mais ça m'étonnerais que ça chance grand chose...
Bon courage à toutes et à tous....

Pour tout te dire j'ai écris de mes propres mains les 66 courriers à tous les IFSI de la région parisienne et très peu ont daigné me répondre...
Ce que je trouve absurde c'est que les IFSI où on passe le concours nous dit que nous avons la possibilité de nous inscrire ailleurs ça veut dire que la loi le permet... mais seulement chaque IFSI fais sa loi et décide de sélectionner les candidats de la métropole libre à eux... mais qu'on ne nous prenne pas pour des c... ils devraient accorder leur violon et nous dire clairement que nous ne sommes pas prioritaires et on ne serait pas là en train d'espérer!!!
Enfin on parle pour rien... on pourrait en informer les présidents des collectivités mais ça m'étonnerais que ça chance grand chose...
Bon courage à toutes et à tous....

-
concours 2005
Bonsoir Lempicka68
Je ne serais pas aussi catégorique que toi j'ai appelé personnellemet plusieurs IFSI pour leur demander comment ils procédaient pour les lettres de motivation, j'ai précisé que je venais des Dom et demandé si cela changait quelque chose et les différents IFSI m'on répondu texto "non mademoiselle nous procédons par ordre d'arrivée de courrier"
J'ai l'habitude d'envoyer des courriers sur la métropole et ils prennent 3 jours maximum explique moi alors pourquoi je vois que des personnes ont envoyé un courrier le 8 juillet, moi le 1er Juillet je n'ai obtenu aucune réponse et eux on reçu leur dossier d'inscription???
Je ne cherche à accuser personne mais reconnais que c'est tout de même bizarre....
Bref ça ne sert à rien d'en parler la réalité est là...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi j'ai appelé personnellemet plusieurs IFSI pour leur demander comment ils procédaient pour les lettres de motivation, j'ai précisé que je venais des Dom et demandé si cela changait quelque chose et les différents IFSI m'on répondu texto "non mademoiselle nous procédons par ordre d'arrivée de courrier"
J'ai l'habitude d'envoyer des courriers sur la métropole et ils prennent 3 jours maximum explique moi alors pourquoi je vois que des personnes ont envoyé un courrier le 8 juillet, moi le 1er Juillet je n'ai obtenu aucune réponse et eux on reçu leur dossier d'inscription???
Je ne cherche à accuser personne mais reconnais que c'est tout de même bizarre....
Bref ça ne sert à rien d'en parler la réalité est là...
-
Je suis tout à fait d'accords avec toi mais vérité devrait être dit haut et fort parce qy'ils disent qu'ils sont en pénuri et il y a aucune disposition mis pour accéder aux écoles. SINCèREMENT heureusement je fais rien tête baisser parce que j'aurai laisser mon travail je me serai trouver sans rien je suis aideà domicile pour personnse àgées
salut les amis
Sincèrement je vous comprends ce n'est pas facile et j'avoue que jusq'à hier j'avais préparé un dosssier d'inscription pour faire une prépa l'an prochain car pour moi je ne serai pas appelé ,j'attendais juste ma paye la semaine proch pour m'inscrire et comme par hasard j'ai été appelé.J'ai passé le concours dans 3 école à lyon où je vis (que j'ai pas réussi) ainsi que un à strasbourg , c'est ma tante qui m'y as inscrite à la dernière minute .Quand j'ai eu mes résultas de strasbourg j'ai écris 15 courriers aux écoles du rhône mais 2 attentes car je ne suis pas d'après les écoles prioritaires puisque j'ai passé le concours en alsace.Je comprends votre amertume et votre colère mais les écoles font chacune leurs lois même quand elles sont déficitaires elles préfèrent organiser des concours plûtot que de prendre des élèves sur courrier.Je vous demande un peu de patience c'est sûr que ce n'est pas facile et je vous jure que si je pouvais j'allais tous vous trouver des écoles car je sais ce que c'est que d'attendre ..........
bisou à +
bisou à +
- PERSEVERANCE
- Adepte
je vous comprends, les ifsi parisiens n'ont pas encore fini leur liste complèmentaire, puis ils prennest la liste d'attente par arrivée et département, j'étais de la drome 26 et j'ai été accepté à moiselles, essyé de leur écrire cet ifsi est en manque d'élève, et pour vous loger vous avez le foyer des jeunes travailleurs à beaumont sur oise, et n'oublier pas que le courrier met longtemps à arriver ce n'est pas à la date de l'écrit mais çà la reception dun courrier donc je vous conseille accusé de reception pour cette fois ci et tenez moi au courant, courage! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- PERSEVERANCE
- Adepte
je viens de recevoir le coup de fil que j'attendais valence(la croix rouge) mais il me manque 3 mois pour avoir des droits ouvert afin d'avoir un financement formation,
je ne sais pas quelle décision je vais prendre la nuit porte conseil!!!!

ESI PROMO 2006-2009
félicitation
super contente pour toi
Concours IFSI
salut à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site et j'aurais voulu savoir si il y a des profs d'IFSi ou des examinateur de concours qui pourraient donner des conseils afin de réussir le concour. Je suis passée par un bac SMS, j'ai du travailler 2 ans afin de bénéficier du chomage pour pouvoir assumer mon loyer et retourner à l'école en meme temps. Apres de gros problèmes personnels je n'ai pas pu me mettre à fond dans les révisions, j'ai commencé vraiment il y a quelques jours et le concour est au mois d'octobre... le temps est limité! Certains apres une prépa d'un an ratent leurs concours alors je me dis que je n'ai pas bcp de chance de réussite et c'est pour ca que je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu'il faut réviser en profondeur.
J'espere avoir vite des réponses de votre part.
Merci a tous,
Emilie
je viens de m'inscrire sur ce site et j'aurais voulu savoir si il y a des profs d'IFSi ou des examinateur de concours qui pourraient donner des conseils afin de réussir le concour. Je suis passée par un bac SMS, j'ai du travailler 2 ans afin de bénéficier du chomage pour pouvoir assumer mon loyer et retourner à l'école en meme temps. Apres de gros problèmes personnels je n'ai pas pu me mettre à fond dans les révisions, j'ai commencé vraiment il y a quelques jours et le concour est au mois d'octobre... le temps est limité! Certains apres une prépa d'un an ratent leurs concours alors je me dis que je n'ai pas bcp de chance de réussite et c'est pour ca que je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu'il faut réviser en profondeur.
J'espere avoir vite des réponses de votre part.
Merci a tous,
Emilie
-
- Régulier
Salut,
Sur 3 concours:
1 à Rouen (note éliminatoire à l'oral).
1 à la cr de bois guillaume (lc 52)
reçu une lettre il ya 3 semaines bien sur j'ai accepté !!!
ET puis un autre à Lisieux , appel téléphonique ce matin vers 11 h 30
je suis pris aussi alors que j'étais 67eme sur LC !!! Presque en fin de liste seulement 4/5 personnes apres moi je crois.
Je ne sais plus que faire , mes fonds sont en dessous de zéro. Je n'ai toujours pas trouvé de logement sur Rouen .
trouver un logement sur Liseux est il plus facile (et moins cher)??
Deplus j'ai versé deja 162 € (droits universitaires) a la cr et déposé mes demandes de bourse à l'ifsi.
J'ai aussi contacté ma référente RMI pour une bourse d'insertion (frais de scolarité).
En conclusion, je me trouve un peu coincé !!!!
CR de bois guillaume ou ifsi de lisieux ? avotre avis?
Jean pierre
Sur 3 concours:
1 à Rouen (note éliminatoire à l'oral).
1 à la cr de bois guillaume (lc 52)
reçu une lettre il ya 3 semaines bien sur j'ai accepté !!!
ET puis un autre à Lisieux , appel téléphonique ce matin vers 11 h 30
je suis pris aussi alors que j'étais 67eme sur LC !!! Presque en fin de liste seulement 4/5 personnes apres moi je crois.
Je ne sais plus que faire , mes fonds sont en dessous de zéro. Je n'ai toujours pas trouvé de logement sur Rouen .
trouver un logement sur Liseux est il plus facile (et moins cher)??
Deplus j'ai versé deja 162 € (droits universitaires) a la cr et déposé mes demandes de bourse à l'ifsi.
J'ai aussi contacté ma référente RMI pour une bourse d'insertion (frais de scolarité).
En conclusion, je me trouve un peu coincé !!!!
CR de bois guillaume ou ifsi de lisieux ? avotre avis?
Jean pierre
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)