4x4 en ville...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

que pensez-vous de la présence des 4x4 en ville?

contre
47
59%
à vrai dire je m'en fous
20
25%
j'en ai un et je ne changerai pas de type de voiture
13
16%
j'en ai un mais je compte m'acheter une plus petite voiture
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Moi ce que je reproche au conducteur de 4x4 c'est que sous pretexte qu'ils ont une garde au sol plus haute il passe les "dos d'âne" à vitesse normale et pas réduite....................et surtout c'est l'inutilité du par-buffles :!: :malefiq: Sauf pour "décaniller" les gamins aux sorties des écoles.....sinon côté conso/pollution : rayons du parc auto tous les véhicules polluants dont "les anciens modèles" .......
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Je m'en fou, dans la mesure ou chacun conduit ce qu'il veux !

On dira, oui la pollution !! : qu'est ce qui ne pollue pas ?
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Pour info, un Espace ( très à la mode) consomme pareil qu'un 4x4.
Idem pour les grosses berlines qui sont équipées des mêmes moteurs que les 4x4 de luxe ( X5, touareg, et autres ML...)
On em.... pas les bons pères de familles dans leur espace ou C8.. qui polluent en quantité égale.
Ne pas confondre ces 4x4 de luxe aux vrais 4x4 ( tout-terrains)
Vous verrez rarement des X5 faire du franchissement dans les sous-bois (ça raye...)

Un autocar, ça pollue comment ? et un poids-lourd qui tracte 44 tonnes ?

Pour finir, quand on consomme plus, l'Etat perçoit plus non?
Cherchez l'hypocrisie...
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

couette a écrit :Je m'en fou, dans la mesure ou chacun conduit ce qu'il veux !
On dira, oui la pollution !! : qu'est ce qui ne pollue pas ?

:mal: C'est avec des raisonnements comme ça que les choses ne bougent pas, désolé...

Doohan a écrit :Pour info, un Espace ( très à la mode) consomme pareil qu'un 4x4.
Idem pour les grosses berlines qui sont équipées des mêmes moteurs que les 4x4 de luxe ( X5, touareg, et autres ML...)
On em.... pas les bons pères de familles dans leur espace ou C8.. qui polluent en quantité égale.
Ne pas confondre ces 4x4 de luxe aux vrais 4x4 ( tout-terrains)
Vous verrez rarement des X5 faire du franchissement dans les sous-bois (ça raye...)

Un autocar, ça pollue comment ? et un poids-lourd qui tracte 44 tonnes ?

Pour finir, quand on consomme plus, l'Etat perçoit plus non?
Cherchez l'hypocrisie...

Comme tu dis pour info...
Alors d'abord Consommation d'un Renault Espace 2.0 litres 175 cheveaux!!
:fleche: 7.6 l/100 en mixte

le lien :fleche: http://www.321auto.com/Actu/Essais/Rena ... 20_dci.asp

Consommation d'un X5 (qui ça je te l'accorde ne vaux rien dans les chemins, mais je rappelerai que le sujet est 4x4 en ville....)
:fleche: 12.7l/100 en mixte ya pas comme une différence pas du tout négligeable là?? (re pour info: conso en cycle urbain 17.4 :choque: :choque: :choque: )

le lien :fleche: http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... 4-BMW.html

On continue, un autocar ça pollue plus et ça consomme plus oui mais quand ça transporte plus de 50 personnes en même temps....
Vous avez déjà entendus parler de ça je suppose alors je vais pas en rajouter dans cette voie.

pour les poids-lourds le développement durable passe par le ferro-routage, on y est pas encore mais encore une fois les PL font du transport en gros...

Et si vous prenez le temps de lire toutes les contributions de ceux qui ont posté, le problème ne concerne pas seulement l'environnement mais aussi la sécurité de tous les usagers de la route...
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

vivi j'ai lu tous les posts.
Je défends pas plus un point de vue qu'un autre, je suis possesseur d'un 4x4 ( un vrai ), je suis à la campagne et je pratique le tout terrain en loisir, mais j'ai pas les moyens d'avoir un second véhicule pour aller bosser, faire les courses,...

Pour les comparatifs de conso, comparons si vous le voulez bien des motorisations équivalentes, et honnetement les 4x4 consomment plus de toutes façons ( d'emblée plus lourds ). Perso, je consomme 9.5 / 10 litres aux 100.

L'aspect sécurité me préoccupe, je dirai que je fais gaffe le plus possible, mais oui un 4x4 est plus dévastateur qu'un autre véhicule plus commun, cela vient de leur structure ( chassis séparé) et leur poids. Les lésions sont probablement plus importantes, mais un choc VL/Pieton toute façon il y a de la casse .

Alors que faire ? les supprimer ? les taxer ? et la liberté dans tout ça ?
Je consomme plus=>je paye plus de taxes sur mon gazole
On en revient plus généralement à la loi OLIN sur les loisirs verts et la pratiques des sports/loisirs mécaniques hors sentiers battus ( je sais je m'écarte du sujet initial EN VILLE)

Et après que va t-on tenter d'interdire ? c'est cela aussi qui me préoccupe.
Dernière modification par Doohan le 25 août 2006 17:47, modifié 1 fois.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Tu compares un moteur diesel pour la renault à un moteur essence pour la x5 :P donc forcément ça consomme moins :P
Pour ce qui est des PL et des cars certes ils rendent service mais ils polluent :P et ils consomment . Pour ce qui est de la sécurité bientôt on va entendre que les 4x4 sont responsable de l'insécurité routière et de tous les accidents en France :P
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Rien que ça me suffit pour dire que c'est une voiture dangereuse qui devrait être interdite en ville

As tu déjà vu un piéton "shooté" par un 807 ? (c'est pas un 4x4) à 60 km/h ?
non ?
Eh bé tu devrais aussi militer pour l'interdiction de ce modèle de véhicule...
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

cedelah a écrit :Tu compares un moteur diesel pour la renault à un moteur essence pour la x5 :P donc forcément ça consomme moins :P
Pour ce qui est des PL et des cars certes ils rendent service mais ils polluent :P et ils consomment . Pour ce qui est de la sécurité bientôt on va entendre que les 4x4 sont responsable de l'insécurité routière et de tous les accidents en France :P

On a pas du se comprendre...

Pour les cars vous avez une vision très réstreinte! Ce n'est pas qu'il rendent service, c'est que si plus de monde les prenez (en ville je rerererépéte que c'est le sujet) plutôt que chacun prenne sa bagnole ou son 4x4 tous le monde ferai des économies, et bien sûr là on peut parler de conso, de pollution et d'impact sur l'environnement, qui serai, je vous l'assure moindre!

De plus on ne peut pas comparer à moteur égale car tous les 4x4 ont des moteurs énormes!!

Pour l'insécurité tu as comprit ce qui t'arrangais alors je vais pas me répéter!

pour Doohan je comprends parfaitement que tu ne possédes que ton 4x4 surtout si tu fais vraiment du tous chemins

pour la sécurité les 4x4 ne sont pas déformables (cf ce que j'ai dit plus haut dans d'autres posts) d'où le danger, et si il y a un pare-buffles je vous en parle même pas!

Sinon on s'en fout des taxes et de l'Etat qui est de toutes façons gagnant, la préoccupation réelle que l'on devrait avoir ne serais pas de ne pas bousillier notre chere planéte!
Si c'est pas pour nous alors pour nos enfants...

Autre parenthèses la loi Olin, et bien elle aurait mieux fait de se la coller où je pense parce que c'est la fumisterie, et que ça porte atteinte à la liberté de circuler (et oui je suis aussi enduriste et crossman...) même les piétons!!

oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

Doohan a écrit :
Rien que ça me suffit pour dire que c'est une voiture dangereuse qui devrait être interdite en ville

non ?

alors là c'est Image
ce que tu racontes, autant je pouvait entendre tes arguments précédents autant là... :roll:

neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

oxygen a écrit :
Doohan a écrit :

non ?

alors là c'est Image
ce que tu racontes, autant je pouvait entendre tes arguments précédents autant là... :roll:

je suis complètement d'accord avec doohan pour son argument entre gros monospace, camionette et 4x4
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Argrath le Troll a écrit :J'allais l'oublier, as tu autres choses a servir que des arguments convenus ou sur la forme? Car aux niveaux des arguments, au moins Typh s'en est tenue au fonds.
Ma foi si ca t'amuse, je suis ton troll. :malefiq:

:oops: :clin:

lestat a écrit :j'suis contre!

en général c'est vraiment des gros beaufs

j'avais bien aimé l'idée du "bain de boue forcé sur les 4x4" que certains avaient eu fut un temps :malefiq: :lol: ou le faux PV pour le mauvais choix de vehicule :P ... ou encore le dépot d'autocollants sur la lunette arrière du style :

-"quand je sera grand, je saura un 33 tonnes!" :P
-"si y'a une guerre ! j'suis prêt!!!" :lol:
- "oui mais mon mari roule en twingo..." :lol:

c'est moins méchant que le dégonflage de pneus quoi...

ça sent l'intelligence même

mimil a écrit :
Typh' a écrit : j'ai pas l'âme écolo, je vais pas gaspiller non plus mais je vais pas me priver de mesplaisirs non plus :clin:

Moi j'ai l'âme écolo et je fais comme toi, je gaspille pas et je me prive pas de mes plaisirs puisque en plus, ça me fait plaisir de protéger la nature et généralement, quand on la protège et qu'on la respecte elle sait nous le rendre. Ca c'est un vrai plaisir. Profitons en avant qu'il n'y ait plus rien... plus rien... plus rien...
"il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis mon frère est mort hier au milieu du désert, je suis le dernier humain de la terre..."
:fleche: à écouter : "plus rien" des cowboys fringants. Chanson idéale pour illustrer ce sujet.

déjà je coupe l'eau quand jem e brosse les dents ce que je ne faisais pas je trie le verre faut pas trop m'en demander non plus hein faut pas que ça deivenne une contrainte sinon c'est même pas la peine

je suis complètement d'accord avec cedelah :clin:
et je sais plus qui a parlé des parres buffles mais c'est du grnad n'importe quoi, très peu de 4x4 en ont
et je sias plus qui a parlé de 4x4 "de luxe" là non plus aps d'accord c'est pas un luxe c'est une voiture de tous les jours type 4x4 :roll:

oui et pour la pollution :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

oxygen a écrit :
cedelah a écrit :Existe t-il une étude qui dit que les conducteurs de 4x4 sont plus dangereux au volant que les autres?

Oui :!:

ici: http://www.suvinfo.org/arg_F.html#Arg2

le passage: Les gros SUV sont plus dangereux que les voitures normales.

Pour les occupants, en raison d'une mauvaise tenue de route (centre de gravité élevé) et d'une structure rigide laissant aux occupants le soin d'absorber le choc en cas de collision. Aux Etats-Unis, 25% des voitures sont des SUV, et ces 25% sont responsables de 63% des morts lors de retournement du véhicule. [US National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)]

Pour les autres usagers de la route, tels que piétons, cyclistes, enfants. La bonne visibilité à distance ne compense pas l'absence totale de visibilité à proximité immédiate, devant comme derrière (de nombreux accidents ont lieu avec des enfants lorsque leur parent recule dans la cour ou le jardin). La hauteur de la carrosserie frappe les autres usagers non pas aux jambes mais sur les parties vitales: thorax ou tête pour les enfants, et les projette au sol (où ils risquent ensuite d'être encore écrasés). [ATE, TSR et NHTSA]

L’agressivité des SUV (nombre de conducteurs des autres véhicules tués pour 1000 collisions)
est environ deux fois plus élevée que celles des voitures de tourisme «classiques». [Bureau suisse de prévention des accidents (bpa)]

Le risque qu'un décès intervienne chez les occupants d'une voiture normale lors d'une collision frontale à issue fatale avec un SUV est entre 60 et 80%, selon le poids du SUV. [Insurance Institute for Highway Safety]

Et ne dites pas que les conducteurs de gros 4x4 SUV conduisent plus calmement que les autres: c'est démenti par les faits (étude statistique à Lausanne).

je me cite ça va plus vite.

Les 4x4 ne se déforment pas et c'est celui qui est en face qui prend toute l'énergie emmangasinée par le 4x4(c'est juste une histoire de physique, je vous renvoient à vos cours de lycée)!! Si c'est un piéton il vole ou peut-être pire il passe dessus et il est écrasé (imaginez le carnage)

tandis que tous les autres types de véhicules (807 camionnette gros monospace) se déforment lors de chocs pour absorber l'énergie, l'intensité du choc s'en voit diminuer, que se soit contre une moto, un piéton poussette.... Les piétons auront tendance à rouler sur le capot (vous savez comme dans les films 8) --->ironie), c'est à mon avis mieux que de passer en dessous!

niveau sécurité c'est pas moi qui le dis c'est toutes les études qui ont étaient faites par des chercheurs dans différents pays...alors qui dont on croire.. :roll:

Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Autre parenthèses la loi Olin, et bien elle aurait mieux fait de se la coller où je pense parce que c'est la fumisterie, et que ça porte atteinte à la liberté de circuler (et oui je suis aussi enduriste et crossman...) même les piétons!!

euh avec un 2 temps... :clin:

et je sias plus qui a parlé de 4x4 "de luxe" là non plus aps d'accord c'est pas un luxe c'est une voiture de tous les jours type 4x4

là c'est moi, et je fait la différence entre toute la gamme des 4x4 dits de luxe ( bmw, mercedes, vw, et autres volvo...) que j'apprécie esthetiquement mais quui sont plus des transmissions intégrales permanentes et les "vrai" 4x4 ( land cruiser, patrol,...) même si très peu quittent le bitume mais qui ont de réelles capacités de franchissement. On va pas faire dans le technique non plus.
Précisons que les 2 types polluent de la même manière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon résumons nous...c'est un post comme celui de la chasse ou chacun ne voit que ses arguments et n'en demordra pas...
MAIS idem avec le topic sur la chasse (et bizarrement comme avec d'autres posts très acharnés) le problème se résume finalement a un point très précis:
Liberté individuelle/responsabilité collective.
Ceux qui sont "pour" les 4X4 parlent de liberté individuelle et que "on est pas responsable a notre petit niveau".
Ceux qui sont "contre" le 4X4 parlent de "responsabilité collective" et que chacun peut "à son petit niveau" faire quelque chose.
Ce sont deux point irréductibles et ce n'est pas la première fois que je ressens ce souci en toile de fonds.
Personellement je choisis la responsabilité collective. Si je le pouvais je n'aurais pas de voiture, mais un tel choix du "sans bagnole" necessite une trentaine d'années d'efforts d'investissements divers; quasi autant qu'il en a fallu passer au "tout bagnole" d'ajourd'hui.
J'ai souvenance d'un article de Marie Christine Blandin, alors député écolo du Pas de calais je crois. Elle expliquait sa vision du transport collectif. On ne peut prevoir du collectif de son village a la ville. Il faut du village a la ville la plus proche qui "rayonne" ensuite on peut prévoir le train de cette ville a la ville principale. Il faut autour de la gare des parkings qui seront gardés. Des controleurs au lieu de machines, etc...et tout cela ca crée des emplois.
Bien sur il y aura toujours des partisans du "tout bagnole" mais a moins d'une révolution technologique égale a celle du pétrole; dans 10 ans, c'est fini les cocos! Je vous rappele que le pétrole est en quantité finie, qu'il n'y a plus de grandes decouvertes de nappes supplémentaires, et que le pétrole de la detection, a l'extraction au raffinage est certainement THE produit le plus polluant.
Autant qu'a faire; autant s'habituer de suite a cette pénurie et se préparer des aujourd'hui aux contingences de demain.
Amis a la courte vue , passez votre chemin! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Doohan a écrit :
et je sias plus qui a parlé de 4x4 "de luxe" là non plus aps d'accord c'est pas un luxe c'est une voiture de tous les jours type 4x4

là c'est moi, et je fait la différence entre toute la gamme des 4x4 dits de luxe ( bmw, mercedes, vw, et autres volvo...) que j'apprécie esthetiquement mais quui sont plus des transmissions intégrales permanentes et les "vrai" 4x4 ( land cruiser, patrol,...) même si très peu quittent le bitume mais qui ont de réelles capacités de franchissement. On va pas faire dans le technique non plus.
Précisons que les 2 types polluent de la même manière.

arff je me rappelais plsu qui c'était :oops:
mais qui les classes dens les "de luxe" toi ? waow :clin:

j'suis pas d'accord quand même de l'amalgame qu'on fait systématiquement entre 4x4 et dangereux
ça a le don de m'énerve toutes ces anneries
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre