lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misschoco
- Fidèle
SHA et lavage des mains
Merci LoLy!
Certaines personnes disent qu'une friction avec une SHA correspond à un lavage simple des mains et qu'un lavage simple des mains suivi d'une friction avec une SHA correspond à un lavage antiseptique..

Certaines personnes disent qu'une friction avec une SHA correspond à un lavage simple des mains et qu'un lavage simple des mains suivi d'une friction avec une SHA correspond à un lavage antiseptique..

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
adeline17 a écrit :Pas de problème avec mes mains depuis le début de la formation. Elles sont juste sèches après une journée de boulot, alors je me mets simplement de la crème de chez Yves Rocher.
Je mets la même (à l'arnica?) ça sent très bon et c'est efficace (et po cher du tout).

ESI 1ère année à Brest
Bonjour tout le monde, une autre crème super efficace à un prix très intéressant : le Lipiderm (bausch et lomb) en pharmacie , environ 3,5 euro le tube et 7,5 les 500 ml en flacon pompe . Conçu pour les déssechements cutanés sévères , elle est efficace sur tout le corps , en particulier pieds et mains ( conseils d'une dermato ) . Perso je suis addict depuis plusieurs années . Sinon ,il existe chez akiléine une crème spéciale crevasses à appliquer à la canule , elle est peut etre aussi efficace sur les mains , mais je n'ai pas essayé , par contre c'est plus cher ! 

-
- Forcené
Mains de velours or not?
Salut tout le monde voila je suis en stage en ce moment et a tous les stages j'utilise la solution hydroalcoolique: le manugel qui permet de na pas repartir a la salle de soin entre les patients et les soins. Mais cette solution brûle et me fais les mains rêches....a chaque fois....
Je sais que j'ai la peau fragile et atopique mais quand même...
Y'a des IDE qui n'aime pas l'utiliser et qui n'en mette pas.
Avez vous le même problème?
Merci de me répondre.
Je sais que j'ai la peau fragile et atopique mais quand même...
Y'a des IDE qui n'aime pas l'utiliser et qui n'en mette pas.
Avez vous le même problème?
Merci de me répondre.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- calimero punk des alpes
- Accro
C'est souvent tres aggressif comme solution apres tu choisis de l'utiliser ou pas mais sa ne remplace pas un lavage des mains on ne peut l'utiliser que sur des mains propres et non talcées pour la plupart des ces gels et juste lorsque qu'on fait des soins non invasif . En complément d'un lavage simple sa peut etre une alternative a un lavage antiseptique.
Apres si tu as les mains fragiles (moi aussi avec une peau d'allergique et atopique
) tu peux mettre de la creme hydratante ou autre genre une marque norvégienne avec une pub sur les pecheurs pour ne pas la citer 
Apres si tu as les mains fragiles (moi aussi avec une peau d'allergique et atopique

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!