4x4 en ville...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

que pensez-vous de la présence des 4x4 en ville?

contre
47
59%
à vrai dire je m'en fous
20
25%
j'en ai un et je ne changerai pas de type de voiture
13
16%
j'en ai un mais je compte m'acheter une plus petite voiture
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oxygen a écrit :
cedelah a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Amis a la courte vue , passez votre chemin! :clin:

Tu peux développer là?
Pour Oxygen si tu parles de risque je suis d'acc en cas d'accident les 4x4 font plus de dégats que les véhicules de tourisme forcément ils sont plus gros, tout comme Typh ce qui m'insupporte c'est l'amalgame propriétaire de 4x4= conducteurs dangereux et tout le toin-toin comme j'ai pu lire sur ce post..

mais y a pas d'amalgame!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une question de personnalité ou savoir qui conduit le mieux, mais derrière le volant d'un 4x4 bien involontairement, tu es potentiellement plus dangereux qu'une automobile lambda..
Voilivoilou
Le fait de montrer au gens qu'il peuvent etre plus dangereux de tel ou telle façon pose-t-il un problème?

Merci d'avoir préciser le "potentiellement" et le "peut-être" :D
J'aime beaucoup la phrase de Croustet sur la sécurité je la cite :
"l'essentiel est que chacun fasse un effort pour la securité de tous sur la route..."

Pour ce qui est de la pénurie de pétrole dans les années à venir (hors sujet mais je vais répondre quand même :P ) il existe des solutions alternative (certains pays comme l'Allemagne ou le Brésil le développent) genre les bio-carburants (huile de tournesol...) et l'hydrogène qui est inépuisable car il y'en a partout d'ailleurs des études sont faites pour le convertir en liquide inoffensif afin de l'utiliser comme carburant et comme source d'énergie.
Quand à la responsabilité collective/liberté individuelle (je vais y réfléchir :mrgreen: ) c'est un sujet intéressant et à approfondir en ouvrant par exemple un topic là dessus :P
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le bio carburant ne remplacera pas tout, on ne peux pas utiliser toutes les surfaces cultivables pour. Le mot GPL signifie "Gaz de pétrole liquéfié" c'est un des produits du rafinage du pétrole( :fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C ... A9fi%C3%A9). L'uranium est en quantité limitée également (on est en train d'ouvrir les derniers gisements). Lorsque je parle de "tout bagnole" c'est une expression. C'est une politique qui a consisté à favoriser les transports individuels au détriment des collectifs(autoroute a tout crin), detaxage du fuel des poids lourds, favoritisme des sociétés de poids lourds au niveau fiscal, abandon des transports fluviaux, abandon des lignes sncf régionales, etc...). C'est une politique que sont en train d'adopter les trois pays émergents principaux (Brésil, Chine et Inde) qui consomment bcp plus vite que prevu nos dernières reserves.
Une politique energétique se calcule en dizaines d'années d'avance et nous avons pris du retard. Favoriser les egoismes individuels (nos fantaisies couteuses en énergie comme les grosses caisses, ou les 4X4) ne fait qu'accélerer cette déplétude en matiéres énergétique fossile.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

C'est gros :choque: , c'est moche :? , ça donne rien à part frimer :roll: .
Je suis archi contre.
En plus ça pollue :mal: !!!! Je sais pas combien de litres de carburant pour 100 km. Achetez donc des citadines qui tournent à 4 litres aux 100, vous ferez un beau geste pour l'environnement :D
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

adeline17 a écrit :C'est gros :choque: , c'est moche :? , ça donne rien à part frimer :roll: .
Je suis archi contre.
En plus ça pollue :mal: !!!! Je sais pas combien de litres de carburant pour 100 km. Achetez donc des citadines qui tournent à 4 litres aux 100, vous ferez un beau geste pour l'environnement :D

et tu m'expliques comment je transporte mes courses mes gose,s mes valises quand je pars en vacnes mon bordel, ma voiture souvent blinder pour transporte des gros trucs :?: :?: :?:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

Typh' a écrit :
adeline17 a écrit :C'est gros :choque: , c'est moche :? , ça donne rien à part frimer :roll: .
Je suis archi contre.

et tu m'expliques comment je transporte mes courses mes gose,s mes valises quand je pars en vacnes mon bordel, ma voiture souvent blinder pour transporte des gros trucs :?: :?: :?:

Kangoo!?!
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

oxygen a écrit :
Typh' a écrit :
Je suis archi contre.

Kangoo!?!

quelle horreur du moment que c'est français j'en veux pas jamais j'achèterai ça :x :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je m'en fous tant qu' ils ne sont pas garés n'importe comment. :P
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Argrath le Troll a écrit :Les conso comparées des caisses :fleche: http://www.ideesmaison.com/eco/ach/labelfamiliales.php

Et ben mes voitures préférées sont dans les F
J'ai toujours été une mauvaise élève :mdr:
En même temps étude d'il y a un an z'ont fait des progrès
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

.........Image

Oui je sais.....

Image

Image :malefiq:
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les tonnes de voitures immatriculées il y a 15 ans consomment plus et polluent plus que le plus polluant des 4x4 moderne d'aujourd'hui. Et que dire des millions de camions....
:roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paon du jour a écrit :Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les tonnes de voitures immatriculées il y a 15 ans consomment plus et polluent plus que le plus polluant des 4x4 moderne d'aujourd'hui. Et que dire des millions de camions....
:roll:

Je partage totalement cet avis. Mais on n'a pas à éxonerer qui que ce soit. Je suis forcé de prendre une voiture (horaire décalés et loin de mon lieu de travail). Ce n'est pas pour cela que je trouve cela satisfaisant. Je préfererais qu'il existe une bonne politique de transports en communs. Or c'est très loin d'être le cas.
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Argrath le Troll a écrit :Les conso comparées des caisses :fleche: http://www.ideesmaison.com/eco/ach/labelfamiliales.php

Merci pour ce petit comparo

J'ai pu y constaté que mon gros 4x4 tant décrié est annoncé pour 9.1l/100 et qu'un espace IV 2.2 (150 ch) c'est 9.4, un 3.0 ( 180 ch) c'est 9.5.....

Donc ? 8)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Typh' a écrit :
Je suis archi contre.

Le sujet du topic porte sur l'utilisation du 4x4 en ville.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

adeline17 a écrit :
Typh' a écrit :
Je suis archi contre.

Le sujet du topic porte sur l'utilisation du 4x4 en ville.

ça c'est facile pour pas répondre directement à la question :lol: :lol: :lol:
bref, comme je l'ai déjà dit :roll:
j'aurais un 4x4 en ville à la campagne, sur autoroute, partout, il me servira donc à tout
donc je réitère ma question
Répondre